Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre la communauté. Je possède une 206 cc, 1.6 110 essence, finition Quiksilver de mars 2006 que j'adore malgré la suite. Depuis 2 ans, j'essaie de trouver la cause des anomalies moteur.
Données:
- les erreurs ratés de combustion P1336 et suivantes sont détectées. Elles se déclenchent dans un cas très particulier: après une forte accélération et en effleurant la pédale d'accélérateur, en maintenant cette position juste au début du point dur, il y a comme un trou et la voiture se met à tourner sur 3 cylindres
D'une manière générale:
- la voiture tourne trop riche, lambda amont à 0.7v et bougies couleur marron foncé
- consommation d'essence de 9l
- ralenti instable entre 820 et 860trs environ, se stabilise un peu lorsque que l'on met la clim notamment
- le papillon ne s'ouvre jamais à 100%, au ralenti il est à 18%, à mi-course à environ 30%
- le capteur de température du LDR déconne à froid, la jauge indique 130° au démarrage avec alerte sur le TDB. Une fois la voiture chaude, le capteur semble fonctionner mais il peut y avoir de nouvelles alertes sur le TDB, même si la température indiqué est inférieure à 90° par exemple
- la pression dans le collecteur d'admission oscille entre 42 et 44kpa au ralenti
La voiture est passée entre les mains de 5 garagistes au moins, voici ce qui a été changé:
- bobine d'allumage et bougies à cinq ou six reprises,
- poussoirs hydrauliques, bloc moteur refait,
- capteur de température du LDR et calorstat,
- sonde lambda amont,
- capteur PMH,
- capteur MAP,
- capteur cliquetis,
- électrovanne de canister,
- injecteurs,
- corps papillon,
- batterie,
- BSM,
- calculateur contrôlé par une entreprise spécialisée, RAS
Note: lorsque j'ai acheté le véhicule, il y avait une batterie forte capacité, depuis changée, ce n'est peut-être qu'un hasard... A chaque fois que les bougies sont changées, la voiture fonctionne parfaitement pendant quelques kilomètres, grosso modo 50 en ville et 800 sur autoroute.
Je suis en train de craquer, c'est la seule voiture que j'ai et personne ne trouve ce qu'elle a, 2 mois par ci, 2 mois par là... Je fais donc appel à vos connaissances, votre expérience pour m'aider, je vous remercie tous!
Je viens de rejoindre la communauté. Je possède une 206 cc, 1.6 110 essence, finition Quiksilver de mars 2006 que j'adore malgré la suite. Depuis 2 ans, j'essaie de trouver la cause des anomalies moteur.
Données:
- les erreurs ratés de combustion P1336 et suivantes sont détectées. Elles se déclenchent dans un cas très particulier: après une forte accélération et en effleurant la pédale d'accélérateur, en maintenant cette position juste au début du point dur, il y a comme un trou et la voiture se met à tourner sur 3 cylindres
D'une manière générale:
- la voiture tourne trop riche, lambda amont à 0.7v et bougies couleur marron foncé
- consommation d'essence de 9l
- ralenti instable entre 820 et 860trs environ, se stabilise un peu lorsque que l'on met la clim notamment
- le papillon ne s'ouvre jamais à 100%, au ralenti il est à 18%, à mi-course à environ 30%
- le capteur de température du LDR déconne à froid, la jauge indique 130° au démarrage avec alerte sur le TDB. Une fois la voiture chaude, le capteur semble fonctionner mais il peut y avoir de nouvelles alertes sur le TDB, même si la température indiqué est inférieure à 90° par exemple
- la pression dans le collecteur d'admission oscille entre 42 et 44kpa au ralenti
La voiture est passée entre les mains de 5 garagistes au moins, voici ce qui a été changé:
- bobine d'allumage et bougies à cinq ou six reprises,
- poussoirs hydrauliques, bloc moteur refait,
- capteur de température du LDR et calorstat,
- sonde lambda amont,
- capteur PMH,
- capteur MAP,
- capteur cliquetis,
- électrovanne de canister,
- injecteurs,
- corps papillon,
- batterie,
- BSM,
- calculateur contrôlé par une entreprise spécialisée, RAS
Note: lorsque j'ai acheté le véhicule, il y avait une batterie forte capacité, depuis changée, ce n'est peut-être qu'un hasard... A chaque fois que les bougies sont changées, la voiture fonctionne parfaitement pendant quelques kilomètres, grosso modo 50 en ville et 800 sur autoroute.
Je suis en train de craquer, c'est la seule voiture que j'ai et personne ne trouve ce qu'elle a, 2 mois par ci, 2 mois par là... Je fais donc appel à vos connaissances, votre expérience pour m'aider, je vous remercie tous!