206 cassé

cyril271088

Membre
8 Octobre 2010
10
0
0
125
slt a tous la neige ma fait peur ce matin

j'ai percuté un trottoir a 20km/h et j'ai explosé mon phare avant droit le capot légèrement désaxe et ma direction déréglé

pour combien j'en aurai a peu prêt en réparation sachant que les ampoule de phare son pas cassé

:lol: les ampoules de phares t'inquiete pas ce n'est pas ce qui va te couter le plus cher!
ca depend
si tu trouves les pieces de carrosserie en casse et que la couleure correspond,
un capot 60 euros, un bloc optique 15 euros pour les phases sur leboncoin, un parchoc 30 euros environ pareil depend des modeles.
ensuite à 20 km/h ton train avant à morflé surtout que les rotules et suspensions sur les 206 c'est pas ce qui se fait de plus robuste.
donc que ce soit le coté gauche ou droit, premiere chose à verifier c'est voir si le berceau n'as pas bougé.
ensuite triangle à changer (44 euros sur oscaro), rotule de direction (15 -20 euros sur oscaro) , rotule de direction inferieure, verifie l'état du cardan aussi et probablement la coupelle d'amortisseur (une 30e d'euros)
Apres il faut regarder ce sont toutes les pieces du train qui auraient été succeptible d'etre touchées elles ne sont peut etre pas toutes endommagées à voir...

a oui j'oubliais, le parallelisme à la fin, une 40 aines d'euros
ou alors tu peux essayer de le faire a "l'instinct" ca se regle grace aux deux rotules de direction tu visse ou devisse c'est ce que j'avais fait et elle trace aussi droit qu'une regle mais bon le garage saura te le faire dans les regles

le parallelisme à la fin, une 40 aines d'euros
ou alors tu peux essayer de le faire a "l'instinct" ca se regle grace aux deux rotules de direction
Bonsoir.
Attention tout de même à l'usure des pneus, un réglage "à l'instinct" ne garantit pas une précision optimale et tu peux les bousiller en moins de 10000 KM.
JME.