Coup de trottoir

Wolfi88

Peugeot Addict
11 Novembre 2010
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Bonjour,

j'ai assez violement tapé un trottoir hier pour éviter un cycliste qui arrivait en sens inverse (il s'était déporté sur ma voie pour passer à coté d'une voiture qui faisait un créneau).

Verdict : jante HS (ce n'est pas trop grave car j'en ai d'autres).

Ce qui m'inquiète c'est que le volant est légèrement désaxé. Tremblements dans le volant à partir de 90 km/h (j'ai depuis changé la roue et plus de tremblements). Le volant reste désaxé et la voiture semble très légèrement tirer à droite (c'est vraiment minime lorsque je lâche le volant).

J'ai regardé lors du changement de la roue et je ne vois rien d'anormal. En même temps, je ne suis pas un expert en mécanique. J'ai également essayé de voir s'il y avait du jeu en secouant la roue de tous les cotés, je n'ai rien senti de spécial.

J'étais environ à 40 km/h lorsque j'ai tapé un trottoir assez haut. La jante est râpée sur la moitié de la circonférence et sur 1/2 cm d'épaisseur.

Je dois partir cet après-midi pour 2 jours (environ 200km A/R sur routes départementales et nationales). Pensez-vous que je peux tout de même rouler avec la voiture ou va t-il falloir que l'on prenne celle de madame (bien petite).

Merci d'avance pour vos réponses
 

Si sa tire il se peut que tu soit dans l'obligation de faire un paralilisme et faire controler si aucune piece n'est tordu ou a du jeu.

Pour le reste moi jai eu ce probleme sur une autre voiture et si rien n'est fait rapidement tu peut bouffer du pneu sur les bords. Fait verifier rapidement ta titine.

Bon dimanche et tien nous au courant.
 

Si sa tire il se peut que tu soit dans l'obligation de faire un paralilisme et faire controler si aucune piece n'est tordu ou a du jeu.

Pour le reste moi jai eu ce probleme sur une autre voiture et si rien n'est fait rapidement tu peut bouffer du pneu sur les bords. Fait verifier rapidement ta titine.

Bon dimanche et tien nous au courant.


[:sniper:9] et a tout les coup, la rotule de direction s'est tordu ;) d'ou le volant pas dans l'alignement et la voiture qui tire d'un coté ;)
 

Merci philou pour une fois que je dit pas de betise lol :)
 



Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Finalement, je n'ai pas osé partir avec la 407 (on a pris la C4 de Madame). Mon garage Peugeot étant surchargé de travail, je suis passé dans un centre auto pour faire un contrôle visuel et ils ne voient rien d'anormal. Ca me rassure temporairement car je vais encore faire au minimum 400 km ce week-end.
Cela va nécessiter un parallélisme que je ferai chez Peugeot lundi prochain. En espérant qu'il n'y ait pas de dégâts.
Est-ce que le volant légèrement désaxé peut revenir en position après réglage du parallélisme ?
 



Moi perso mon para je le fait en centre specialisé. La machine est au laser dernier cri et c'est une tuerie. En plus certains concéssionaires n'ont pas la machine pour les faires et vont dans ces centre pour les sous traité et au passage il te mette une petite cartouche.
 

J'ai récupéré ma voiture.
Bilan : rien de cassé ou tordu. Il ont fait le parallélisme et depuis, le volant est de nouveau droit. Par contre, ils m'ont facturé 89 euros car d'après le mécano, ils sont obligés de faire le réglage du train arrière avant celui du train avant.
Je ne savais pas que cela se faisait sur l'arrière (visiblement sur la 407, c'est le cas).
 

Je trouve le prix un peut exessif sachant que sur ma 407 il coute 60 euros. Dans tout les cas ta voiture roule et c'est le plus important pour toi.
 

Je trouve le prix un peut exessif sachant que sur ma 407 il coute 60 euros. Dans tout les cas ta voiture roule et c'est le plus important pour toi.
 

Oui, mais 60 euros c'est peut-être uniquement le réglage du train avant. Ils me disent qu'il faut absolument faire l'arrière en premier afin que l'avant soit juste !