et ça n'empêche nullement de pousser les rapports et de faire crier le moteurs .
Tu es bien au dela du régime de puissance max et à 200tr ou 300tr du rupteur de la version BVM.Je ne suis pas d'accord, meme en mode "sequentiel" les rapports passent automatiquement quand tu approches de la zone rouge
mais laquelle se rapproche plus de tes attentes ?
à la fin, c'est ça qui compte. attention aussi : les sièges de CC sont peu confortables quand on fait de la route, car il y a moins de mousse que sur les 206 berline.
Un copain qui avait une 206 CC avec le cuir devait impérativement faire la pause pour dégourdir les fesses toutes les deux heures, sinon il ne sentait plus rien !
Alors que sur ses 206 précédentes (3 portes XSP) ça allait achtement mieux
bon je crois que je vais opté pour la bva et a 10.000 euros47.000 kil, a votre à votre avis sa vos le coups ou pas?? mais je compte me faire offrir une garantie de 12 moi
J'avais l'AL4 sur la 406 HDI. Surconsommation 0,5L/100 en gros (moins de 1L c'est certain)Pour avoir essayé des versions BVA et des versions BVM, je choisirai sans hésiter une version BVM car cette boîte auto (AL4) n'est plus d'actualité au niveau prestation ! Et la consommation n'en parlons pas... après chacun fais fais fais c'qui lui plaît plaît plaît ! n'est-ce pas
J'avais l'AL4 sur la 406 HDI. Surconsommation 0,5L/100 en gros (moins de 1L c'est certain)
Question douceur et nombre de rapport, ok l'AL4 est vieille, mais la gestion autoadaptative est au TOP
Ben je la connais bien en version gazout, j'y peu rienEn effet sur les versions diesel l'AL4 n'a pas beaucoup d'incidence sur le conso moyenne, en revanche rien à voir en essence, et là je crois qu'on parle de moteur essence non ?
C'est sur que c'est totalement subjectifEt pour ce qui est de la gestion autoadaptative, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est top, je pencherai plutôt vers passable ! enfin chacun son avis evidemment !
Ben je la connais bien en version gazout, j'y peu rien
En quoi le fait que ce soit un moteur essence fait que ça consomme plus
C'est sur que c'est totalement subjectif
Sur quel point la trouves tu passable??
Perso je la trouve bien car : moteur froid elle pousse un peu plus les moteurs pour faire chauffer celui-ci. Selon comment tu appuies sur l'accélérateur elle passe les rapports plus ou moins tard. Elle gère beaucoup de frein moteur. Elle passe rapidement en mode sport si tu "attaques"..... bref que du bon sur le plan de la gestion
Alors on tourne toujours autour du pot [:nono le bo] , mais analogie avec ma Sensodrive Essence : la gestion de la boite (autoadaptative comme l'AL4) est toujours cool et va pas chercher les tours... sauf si tu la cherches, la elle va tapper un peu plus de 6.000tr .Au niveau gestion du passage des vitesses, en version Essence l'AL4 aura des lois de passage situées plus haut dans les tours pour aller chercher le couple et la puissance, et qui dit montée dans les tours dit forcément augmentation de la consommation ! Alors qu'en Diesel quelque soit le type de parcours, elle ira chercher surtout le couple, et la puissance bien moins haut qu'en Essence !
La par contre je suis d'accord . La boite est vieille question mécanique . C'est dommage que PSA ou Renault nous mettent pas une boite moderne car le logiciel lui est (je me répette ) au top .Et niveau agrément je la trouves vraiment passable notamment au niveau des à-coups qu'elle donne lors du passage des rapports... tu as déjà essayé une AM6 ??? ou bien même une 4HP20 ??