[206] changement de jantes sur 206 1.6 16v


oui, c'est vrai même prix pour du 15" et du 16". Mais yota ne veut pas de 16". par conte, je doute que tu aies des jantes plus jolies pour 140 € ....
 

arretez de me faire envie, deja que j'ai envie de les acheter ces ouragans ;)
je bouffe d'abord ce train de pneus michelins neufs en 14' et apres je verrai pr le changement des jantes + pneux....va falloir que je sois fort, et patient!!! lol
 

Qu'est-ce qui est le plus dur pour toi ? ëtre patient (c'est mon cas- de pas être patient) ou être fort ?

SI tu veux, tu peux prendre les ouragan 15". Tu revends tes jantes toles avec des michelins neufs que que répercutes sur le prix des jantes ... ;)

Ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan ..............
 

Qu'est-ce qui est le plus dur pour toi ? ëtre patient (c'est mon cas- de pas être patient) ou être fort ?

SI tu veux, tu peux prendre les ouragan 15". Tu revends tes jantes toles avec des michelins neufs que que répercutes sur le prix des jantes ... ;)

Ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan ..............


arrrrrrggghhhh.....je dois resister au coté obscur de la force, "force be with me"!
 


Ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan, ouragan ..............
 

En toute honneteté, c'est la perte de confort (si elle existe) qui te dérange le plus ou le prix des pneus ?

bah les 2, avec en plus la perte de perfs...mais on n'a rien sans rien, n'est ce pas?
sinon j'aime bien ton avatar gaby ;)
 

merci mais c'est pas ma voiture (malheuresuement). Sinon, je dirai 16" moi. En fait tu vas surtout sentir une différence dans le fait de dépenser une grosse somme pour les pneus 15" et tu te diras : "merde, pour le même prix, j'ai qqchose de plus gros et plus grand" Ca serait dommage d'en arriver là. Je te dis ça sur la base de michelin pilot exalto.
 

Entre le 15' et le 16', la différencé en termes de pertes de performances est à peine perceptible (et encore..), a moins de se chronométrer à chaque feu...
J'ai une 206 HDI Griffe, de 09/03, donc équipée d'origine des jantes Sirocco en 15' (pneus 195/55 R15). Personnellement, n'appréciant pas les dessin de ces jantes, j'ai revendu mes pneu en 195/55 R15 à un collègue de travail et j'ai acheté un jeu de jantes Ouragan en 16' (Prix unitaire 105Eur TTC nues pièces, avec une remise garage). J'ai acheté mes pneus chez un grossiste (95 Eur TTC pièce le P7000 en 205/45 R16, avec la remise garage) car le pack chez Peugeot est hors de prix (1200 Eur TTC client les 4 jantes montées en P7000).
En saison hivernale (donc en ce moment), je roule avec mes Sirocco montées avec des Michelin Pilot Alpin et je ne constate aucun gain en performance (je t'avouerais même que la roue en 16' est plus petite en diamètre que la roue en 15', pour les avoir mises cote à cote, donc théoriquement donnerait un dévelloppement plus court avec plus de nervosité donc, mais cela doit être compensé par l'augmentation des masses non-suspendues et l'augmentation de la surface en contact avec le sol).
Pour les pneus, je ne saurais que te conseiller le Michelin Pilot Sport ou Exalto ou le P Zéro de chez Pirelli. J'ai acheté les P7000 car c'était ce que Peugeot mettait sur ces packs et j'ai pensé que c'était le meilleur choix (Peugeot a bien du faire des essais, non?) mais je suis déçu par leur tenue et le fait qu'ils ont tendance à se "bouffer" fortement au niveau des épaulement, comme si je roulait à l'attaque (donnent l'impression d'avoir fait quelqes tours de circuit) alors que je roule calmement (c'est un HDI, pas une sportive).
Les Michelin Pilot Sport ou Exalto, je connais car j'ai un de mes collègues qui a changé les Good-Year de sa 206 S16 pour les Pilot Sport et qui en est trés satisfait (plus que des Good Year d'origine). Son épouse possédant une 206 1.6 16V, elle roule pour sa part avec des Exalto, en 16' également, et il vont également trés bien.
Les P Zéro, je les ais en monte d'origine sur ma deuxième auto et j'en suis pleinement satisfait.
Voila, en espérant avoir pu éclairer ta lanterne.
N'oublie pas que les J.A Peugeot d'origine ont des écrous spécifiques, différents des modèles tôle (enfin maintenant les nouveaux écrous Peugeot ont la double portée: pour jantes tole et J.A), ton agent ou concessionnaire doit te les remmettre lors de l'achat de 4 J.A (sinon ils valent 10 Eur pièce; a multiplier par 16..) ;
 

je crois que c'est convainquant comme récit non ? Moi aussi je suis adepte des exalto et Pilot Sport. j'aia ctuellement des Pilot Sport à l'arrière et des Yokohama A520 usés à l'avant. et bien els pilot sport corrige la defaillance des A520.

je crois que le pilot sport est le meilleur pneu tourisme au monde.
 





Houais, Michelin Pilot Sport POOWWWAAAA !!!!!!!!!!!!!

En toute honnêteté, si je change de taille (actuellement 195/50/15" pilot sport), c'est pour monter au maximum soit du 215/40/17" en pilot sport également.
 

enfin quelqu'un qui pensent comme moi au sujet des P7000....

Par contre les P Zero Asymetrico et Direzionale sont d'excellents pneus, les meilleurs à mon avis pour les véhicules trés sportifs (sur une 307 HDI je me demande encore l'utilité).
J'ai 4 P Zéro asymetrico sur mon autre véhicule (seule monte homologuée d'origine) et après avoir essaye des Dunlop SP 8000 qui m'ont déçu je ne prends rien d'autre.
J'ai des contacts avec des collègues qui ont le même véhicule et qui ont essayé le Pilot Sport qui le trouvent pas mal, mais un poil moins bon que le P Zéro.....Ce n'est à mon avis pas généralisable aux autres autos car c'est une application trés spécifique.
 



Tu vas chercher tes pneus chez un grossiste mais tu fais comment, tu es professionnel de l'automobile ? car moi, je commande sur le net et je ne les ai pas trouvé ces pneus ==> P Zero Asymetrico ou P Zero Dyrezionale
 

Ils n'existent pas dans toutes les dimensions, le direzionale s'utilise normalement sur les roues directices (avant sur une propulsion par ex) et l'asymetrico sur les roues motrices. Si tu as une traction, tu mets 4 asymétrico.
Enfin, jette un oeil sur le site Pirelli, il est plus clair que moi au niveau des explications.

Oui, je suis professionel de l'automobile, pour répondre à ta question Gaby.
 

Ils n'existent pas dans toutes les dimensions, le direzionale s'utilise normalement sur les roues directices (avant sur une propulsion par ex) et l'asymetrico sur les roues motrices. Si tu as une traction, tu mets 4 asymétrico.
Enfin, jette un oeil sur le site Pirelli, il est plus clair que moi au niveau des explications.

Oui, je suis professionel de l'automobile, pour répondre à ta question Gaby.


Ceci expliquant cela ! Tu fais quoi excatement ?
 

Ancien garagiste, je suis actuellement négociant automobile (je fais essentiellement de l'export de véhicules accidentés).
 

bon, vous etes en train de me convaincre de passer en 16' ;)
par contre, si je le fais, ca ne sera qu'avec des ouragans+michelins (premacy au moins, voire pilot, mais pas exalto, mon pere les a bouffé en pas lgtps sur son alfa 156)
pepe--->pour toucher les ouragans a 105€ ttc, t'as couché avec le vendeur ou quoi??? deja que que c'est 140€ en 15'!!! Dis, tu veux etre mon ami? ;)
 

bon, vous etes en train de me convaincre de passer en 16' ;)
par contre, si je le fais, ca ne sera qu'avec des ouragans+michelins (premacy au moins, voire pilot, mais pas exalto, mon pere les a bouffé en pas lgtps sur son alfa 156)
pepe--->pour toucher les ouragans a 105€ ttc, t'as couché avec le vendeur ou quoi??? deja que que c'est 140€ en 15'!!! Dis, tu veux etre mon ami? ;)


détrompes-toi car 140 e c'est le prix TTC tout public en 15" et en 16". Pour ma part, je prednrai du 16" donc et concernant les michelin, ton père a bouffé les exalto très rapidement car ce sont les pneus pluie de michelin. Les miens n'ont duré que 16000 kms sur le train avant.
pour le choix ente les Primacy ou les Sport, ça dépend de ta conduite mais si de temps en temps tu aimes te faire plaisir, les Pilot Sport te permettront d'aller plus loin en mélangeant plaisir ET sécurité. Alors que la limte des Primacy se situe plus bas. Normal, ce ne sont pas des pneus à vocation sportive.

- Pilot Sport : environ 150 €
- Pilot Exalto : environ 110 €
- Pilot Prémacy : j'ai pas trouvé mais il devrait se situer comme le pilot sport.

Ceci est valable pour du 205/45/16". :oui:
 

Tu peux négocier le prix des jantes. Le commercial de chez pijo m'avait proposer de les faire passer utilisation personnelle (je ne me rappelle plus du nom) et le prix était passé de 140 € TTC la jante à 110 €. je pense que tu peux en faire autant car j'ai obtenu ce prix sans rien demandé ! :oui:
 

enfin quelqu'un qui pensent comme moi au sujet des P7000....

les pirelli P7000 ont ptet une longévité pourrie mais ils tiennent le pavé ! et qqch de bien!
Vous avez qu'à essayer une RC :oui:
 

on ne dit pas le contraire romain. mais la longévité est peut-être moins importante que des pilot Sport. Sinon, il est normal qu'on pneu qui a un excellent grip ne dure pas longtemps
 

Quelqu'un aurait un avis sur les pneux BF Goodrich Profiler G ? (195/55/15)
ils sont pas mal moins chers que les pilot sport, et j'en ai (je crois) entendu du bien.Et vous?
 

J'en ai entendu du bien en général et une seule personne en pense du mal.

la seule prsonne qui en pense un peu de mal est Manu13HDi du forum auto. Il dit que sous la pluie, ce pneu est minable. Sinon, toutes les autes en sont vraiments satisfaites. excellent grip sur sol sec et très bon grip sous le mouillé. C'est un pneu pas cher qui a un seul défaut, sa longévité. Comme il permet de bonnes références, il est à gomme tendre et donc, il s'use assez vite comparé à un pilot sport par exemple. mais il parait qu'il a la même durée de vie qu'un michelin Pilot Exalto et la même tenue de route (mais cette dernière info est à vérifié).

Tu as vu mon mp Yota concernant le gars du forum pour les jantes ?