206 CT Pollution excessive 50 000 km !

balancoiredenuit

Peugeot Addict
14 Juillet 2004
83
0
0
Bonjour,

Je viens de passer mon 1 er CT sur ma 206 HDI

il releve une pollution excessive

Elle a 50 000 km !

Comment cela est possible ?
dereglage !

J'ai egalement un jeu dans une rotule

Elle est d equelle année ?
Il serait bien d'aller voir peugeot pour faire une lecteure des paramttres moteur pour vérifier l'injection.
peut-être un déréglagle moteur (j'espère pas que ton turbo est mort en tout cas !)

Elle va avoir 4 ans !

avez vs des expériences semblables ?

Ce qui est logique pour un premier CT. :lol:

Bon sinon moi j'avais le meme probleme avec la 406 HDI 110. Le gars a été obligé de faire le test 5 fois avant que ça passe. C'est dû à l'encrassement excessif du moteur. On ne tire pas assez dessus à priori. Les HDI demandent à ce qu'on leur tire dessus de temps en temps.

C'est vrai que si tu roules tranquillou en permanence depuis que tu l'as, c'est normal que lemoteur soit encrassé. Va falloir lui tirer dessus !

Ou alors mettre du STOP FUMEE de chez Wynn's :/

ça marchait bien sur l'Audi TDI de mon père avant un CT :oui:

Cela marche comment un stop fumée ?

Tu l'applique comment ?

Parce que ce que je comprends mon pb correspond aux emissions
, j'ai pas de fumée.

Mes parents on eu le même problème il y a quelque années quand ils ont passé leur 406 HDi (2.0 110ch) au CT ... Appareil hors norme, fumée noire dans le centre ... :/ ....elle avait 45000 kms ...

Quelques mois après j'ai passé ma BX TD au CT ... controle anti pollution les doigts dans le nez ... et avec 250 000 kms passé !!!! (je l'ai repassé il ya quelques semaines ... encore les doigts dans le nez .... et avec 270 000 kms !!!!!! :W )

Le secret ??? La 406 a beaucoup de couple ... on conduit trop pépére ... (ya aussi les radars ...) résultat le moteur s'encrase !

Un moteur sa doit respiré bon dieu ! Faut le pousser un peu ... sinon il s'endort !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cela marche comment un stop fumée ?

Tu l'applique comment ?

Parce que ce que je comprends mon pb correspond aux emissions
, j'ai pas de fumée.

En faite tu verses le flacon dans ton carter d'huile moteur chaud, puis tu laisses tourner pendant 10 min ou tu roules à vitesse lente :wink:

PS: dsl pour le retard, je n'avais pas vu ta question :jap: