CT :jeu important rotule et/ou articulation inf g/d

armoire normande

Peugeot Addict
21 Novembre 2013
101
2
18
124
Bonsoir,

je pensais passer le CT de du "meuble" fingers in the noze ..mais me voilà contraint à une contre visite :
demi-train av (y compris ancrages) :jeu important ou anormal rotule et ou articulation INFG, INFD.
Inféodé ..ça je le savais ..
Mais le jeu important !?
En même temps j'avais tenté un parallélisme qui avait plutôt empiré les choses après avoir changé les amortisseurs ( et les semelles véritablement déformées ! ça faut vraiment penser à les changer vu le poids de l'engin) le tout à 124500 kms.
Le CT note un ripage excessif et une usure irrégulière avt D et avt G. Logique.
Perso j'avais noté une vivacité excessive en manœuvre d'évitement mais une fois habitué, on gère ..

Ma question : sur quoi pensez-vous que je doive orienter mes achats :
les rotules ça ok ( Oscaro dit de les changer vers 100 M kms et elle en totalise 140 Mkms.
Mais articulations inf, késako ?

Merci pour vos éclaircissements (et solidarité avec les sinistrés du sud est !)
:chinois:
 

salut armoire normande
les rotules inférieures sont en fait les triangles (du moins elles sont indémontables sur mon 2,1TD), j'en avais changé un il y a quelques années.
quant à l'histoire de devoir les changer tous les 100000 kms, c'est de la foutaise, si j'ai changé un triangle d'un coté, l'autre est d'origine, soit 272000 kms, il est passé au ct aujourd'hui et il n'y a pas un poil de jeu.
 


je viens de vérifier avec ton n°vin, les rotules ne se changent pas, il faut changer les triangles complets, si ça peut t'aider voici les références:
triangle gauche: 3520 P8
triangle droit: 3521 L0
 

merci les gars pour vos explications.
Donc, qu'est-ce qu'il a voulu dire le type du CT ?
Faut donc changer ces triangles, c'est ça?
Ca va douiller non?
 


j'ai trouvé ça :

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-806-fl-2-0-i-16v-138cv-273-7218-1799-gt

ça ne coute pas non plus une blinde ouf !
 


bonjour,j ai changé plusieurs fois les triangles sur mon ancien 806,et certaines marques se montent mieux que d autres,notament les trw qui sont tres bien ajustés,les moog faut des fois un peu forcer pour le mettre en place,trw,les trou filetés sont bien en face des percage du triangle,apres tous se montent,mais pour une marque j ai mis 1 h par triangle,l autre la journée complete pour les 2
 

ça va, quand j'avais fait le mien, je l'avais payé 160€, vive le net
:coucou:

et oui, hélas.
Car faut pas se voiler la face non plus, par nos agissements ( bien compréhensibles en ces temps bien difficiles pour nous tous !) on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis ..
Les centres autos, au demeurant souvent grands arnaqueurs devant l'éternel .. sont les 1ers à faire les frais de cette opportunité à se procurer des pièces autrement plus abordables.
Avec pour conséquence directe, une augmentation du chômage pour les mécanos/vendeurs de ces centres !
Ah si tout le monde acceptait de mieux partager le gâteau ..
 

bonjour,j ai changé plusieurs fois les triangles sur mon ancien 806,et certaines marques se montent mieux que d autres,notament les trw qui sont tres bien ajustés,les moog faut des fois un peu forcer pour le mettre en place,trw,les trou filetés sont bien en face des percage du triangle,apres tous se montent,mais pour une marque j ai mis 1 h par triangle,l autre la journée complete pour les 2
:coucou:

merci pour cette précieuse info :chinois: Très utile !
A moi les heures gagnées sur le montage à zoner sur les fora autos .. :bounce:
Non .. en fait y a aussi les plaquettes jugées limites par le C.T à changer ( y-a-t-il une marque meilleure qu'une autre là aussi ?)
Pi les anti brouillards seraient aussi réglés trop haut !
Le boulot ne manque pas sur une vieille tire si on veut la maintenir à niveau ..
Mine de rien, les amortos, les pneus, les plaquettes, les triangles ça commence à s'accumuler !
A +
 

bonjour,j ai changé plusieurs fois les triangles sur mon ancien 806,et certaines marques se montent mieux que d autres,notament les trw qui sont tres bien ajustés,les moog faut des fois un peu forcer pour le mettre en place,trw,les trou filetés sont bien en face des percage du triangle,apres tous se montent,mais pour une marque j ai mis 1 h par triangle,l autre la journée complete pour les 2
j'avais acheté le mien chez un vendeur de pièces (et monteur) pas en centre auto, j'ai mis 2h30 à le changer (coté gauche), je n'avais jamais autant galéré pour changer ce type de pièce.
 

pour les amortos,peugeot fabriquait a l epoque ces propres amortisseurs,ils ont arretés depuis 1 an,juste a coté de chez moi,ben je peux vous assurer,sur le 806,les amortos d origine ont presque fait 300 000 kms,remplacé par du monroe,et ben a 80 000 kms,ils etaient deja bon a changé d apres le ct
 

pour les pieces de rechanges,rien ne vaut l origine,mais la,c est une affaire de sous sous,donc chacun fait comme il le souhaite
mais c est vrai que j ai souvent pu constater,que les pieces d origines avaient une vie plus longues que l adaptable,meme en grande marque comme valeo ,qui soit dit en passant,sont fournisseurs de nos cheres constructeurs,va comprendre.........
 


mais c est vrai que j ai souvent pu constater,que les pieces d origines avaient une vie plus longues que l adaptable,meme en grande marque comme valeo ,qui soit dit en passant,sont fournisseurs de nos cheres constructeurs,va comprendre.........


mêmes constats que toi ;)

probablement une petite différence entre les CdC des pièces fournies au constructeur et les mêmes qui sont vendues par autres distributeurs :spamafote:
 

mêmes constats que toi ;)

probablement une petite différence entre les CdC des pièces fournies au constructeur et les mêmes qui sont vendues par autres distributeurs :spamafote:
:coucou:

pour le coup lorsque j'ai changé les amortisseurs (les 4) j'ai suivi la précau constructeur ( d' après Oscar..) huile avt et gaz derrière.( Marilyn ..)
Comparés à ceux d'origine qui avaient 120 Mkm dans les tubes, je n'ai pas senti de différence flagrante au niveau de la tenue de route, ni de l'amortissement :bounce: des ralentisseurs sur lesquels je passe au quotidien.
J'ai pourtant bien pris la peine de changer les semelles qui étaient complètement déformées.
Et comme je les ai commandés et aidé à les monter, je sais qu'ils ont bel et bien (..) été remplacés.
Ceux d'origine ne devaient pas être si rincés que ça :confused:

Je devrais me renseigner chez Peugeot pour savoir quel est leur prix pour les triangles qui d'origine sur mon 806, ont tt de même 140 mkms dans les côtés.
Même si mon p'tit doigt me dit que je leur en remettrais pas autant dans les filetages, c'est rassurant de savoir qu'ils tiennent bien.

Tiens ce matin, avec le froid revenu, c'est à nouveau ce satané ventilo qui se met à chouiner à vitesse réduite. Je l'avais oublié celui là ! :mad:
 

pour ton ventilo, démontage, nettoyage et graissage de l'axe, je l'ai fait sur le mien, coté conducteur, c'est dingue la merde qu'il y a dedans (poussière, morceau de feuilles, etc...)
 

bjr,oui la merde dans les ventilos,parce qu il n y a pas de grille de protections pour empecher cela,a la base,il y avait les filtres a polen,mais ils etaient tellement bien placés,que l eau de pluie rentrait dedans et les detruisaient,vu que c est du papier,du coup,peugeot les a supprimés,et n ont rien mis en remplacement
 

bjr,oui la merde dans les ventilos,parce qu il n y a pas de grille de protections pour empecher cela,a la base,il y avait les filtres a polen,mais ils etaient tellement bien placés,que l eau de pluie rentrait dedans et les detruisaient,vu que c est du papier,du coup,peugeot les a supprimés,et n ont rien mis en remplacement
+1
 

pour ce qui est triangles, TRW reste une très bonne marque mais un peu chère, moi je trouve les MOOG un bon rapport qualité/prix/durée, c'est ce que je monte sur mon 806, rien à dire. les MOOG sont des pièces d'origine montés sur les FIAT ulysse

pour les freins , je mets du ATE (bon rapport qualité/prix/durée aussi.
j'ai fait 40.000 km avec des ATE, et quasi que de la ville.
 

pour ce qui est triangles, TRW reste une très bonne marque mais un peu chère, moi je trouve les MOOG un bon rapport qualité/prix/durée, c'est ce que je monte sur mon 806, rien à dire. les MOOG sont des pièces d'origine montés sur les FIAT ulysse

pour les freins , je mets du ATE (bon rapport qualité/prix/durée aussi.
j'ai fait 40.000 km avec des ATE, et quasi que de la ville.
:coucou:

merci encore pour prendre le temps de donner ces précieuses infos.
Pour les triangles j'ai vu avec mon beauf qui va me prêter ses outils, sa fosse .. et son aide! pour la fin d'année.
Me reste donc à commander.
Les Moog sont effectivement moins chez oscar mais sans les silent blocs semble-t-il.
Ils sont d'origine vu que j'ai l'historique depuis le début (1ère main) et pas de trace de facture.
Tu confirmes qu'il ne me faudra pas 1 journée pour les monter comme a galéré ducati ?
Pour les plaquettes pas la peine donc de mettre du bendix ou Bosch alors?

:chinois:
 

Tu confirmes qu'il ne me faudra pas 1 journée pour les monter comme a galéré ducati ?
alors là, je ne peux pas te dire, c'est pas moi qui le fait
Pour les plaquettes pas la peine donc de mettre du bendix ou Bosch alors?
question de prix, pour l'instant je ne suis pas mécontent des plaquettes ATE, donc je reste fidèle à cette marque.
 

Tu confirmes qu'il ne me faudra pas 1 journée pour les monter comme a galéré ducati ?
alors là, je ne peux pas te dire, c'est pas moi qui le fait
Pour les plaquettes pas la peine donc de mettre du bendix ou Bosch alors?
question de prix, pour l'instant je ne suis pas mécontent des plaquettes ATE, donc je reste fidèle à cette marque.

je suis allé chez oscar vu que je vais commander les triangles + filtre à air chez eux et il n'ont que bendix twr et valéo pour les plaquettes.
Faut aussi que je change mes pneus avant (205-65-15/h energy saver).
Ils sont les moins chers chez 1001 pneus (68.40€) vs 74/75€ ailleurs.
Mais méfiant je suis allé chercher des avis ...
Et là ça donne à réfléchir (notamment sur forumauto).
Qqu'un a-t-il déjà eu affaire avec eux?
:chinois:
 

salut
non jamais eu affaire à eux mais idem, vu les avis, je n'ai jamais voulu essayer, par contre j'ai déjà commandé plusieurs fois chez 123pneus, et jamais eu de soucis, pour le 4X4, ils n'avaient plus les pneus en stock, le prélèvement n'a jamais été effectué (ils ne prélèvent l'argent qu'une fois les pneus dans le camion, d'après ce que j'avais lu avant ma 1ere commande il y a 10 ans).
pour moi, les pièces c'est oscaro ou vendeur local, les pneus c'est 123pneus ou local (sur mon phedra en 215/60/16, j'ai trouvé les 4 continental, en neige, montés chez feux vert pour moins cher que le net)
 



pour les triangles,ils ont tous les silent bloc montés,donc de ce coté,pas de soucis
:coucou:

chez oscar ils me conseillent de changer ça :

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-peugeot-806-fl-2-0-i-16v-138cv-251-7218-1799-gt?cs=nav

Vous en pensez quoi avant de finaliser ma commande?

:chinois: