[206] Titine refoulée au CT !

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
126
Ma tite XS HDi va bientôt avoir 4 ans, donc je l'ai envoyé au contrôle technique comme il se doit. Avant cela, je suis passé chez Peugeot pour une révision gratuite avant CT. Ceux-ci m'ont dit qu'il y avait un petit jeu dans une rotule de direction mais rien de grave.
Je patiente donc pendant que titine passe au CT et le monsieur me dit de venir voir.
Là, il m'apprend que j'ai 2 rotules de direction complètement naze, et que mon usure anormale de pneus venait de là ! Ensuite, mes 2 feux sont totalement déréglés et enfin, que j'ai une jante voilée ! Eeeeeerf !
Du coup, ma 206 est recalée au CT, mais heureusement je n'aurais pas à payer une contre visite (sympa le monsieur )

Donc, gros coup de gueule à Peugeot quand même, qui n'ont pas été foutu de correctement vérifier les différents points...vraiment abérant !

Je suis donc obligé de changer 2 rotules (pas les miennes, celles de la 206 ) et me trouver une ouragan en 16pouces d'occaz. Combien coûte le changement de rotule de direction ? Et combien coûte une jante seule ... par collaborateur :jap: ?

C'est clair que ce n'est pas sérieux ... et à ta place j'hésiterais de confier titine à ce garage pour ses révisions :?

Remonte leur les bretelles. Est il marqué sur le rapport les contrôle effectué pour la révision gratuite avant le CT. Si il n'y marqué que ce qui t'as été dit. Tu vas les voir avec le CT et tu leur demandes des explications et fout le bordel s'il le faut ;)

Remonte leur les bretelles. Est il marqué sur le rapport les contrôle effectué pour la révision gratuite avant le CT. Si il n'y marqué que ce qui t'as été dit. Tu vas les voir avec le CT et tu leur demandes des explications et fout le bordel s'il le faut ;)

Ils m'ont juste dit : "ya un petit jeu dans la direction, rien de grave" et je pense qu'ils ne sont pas aller voir + loin pour savoir quel était le problème exact.

Ils m'ont juste dit : "ya un petit jeu dans la direction, rien de grave" et je pense qu'ils ne sont pas aller voir + loin pour savoir quel était le problème exact.

Pour ma part je le ruine devant tout le monde :evil: et je lui fais manger son certificat de mécanique à celui-là

Attention le gars du centre de CT fait peut etre un peu de zele.
Le jeu des rotules est peut-etre pas si grave que ça.
D'un centre à l'autre on a souvent des surprises!
Pour preuve chez moi il y a 2 centre Autosur, l'un n'est pas tatillon et tu passes en 15 minutes, l'autre t'immobilise le vehicule presque 1 heure et te sort un rapport truffé.
Ceci dit si tu ne trouvais pas que ta voiture avait de gros problemes de direction en roulant, c'est peut-etre bien le garage Peugeot qui avait raison, et ca change tellement des garages qui essaient de te changer plein de pieces lors de ces soi-disant pre-controles gratuits.

Combien de km la 206 ?

est ce que le technicien du CT ou le garage Peugeot on su de dire pourquoi ces rotules étaient HS ?

Et de ton côté, quand tu es au volant, tu ne ressens rien?

Et de ton côté, quand tu es au volant, tu ne ressens rien?

Si, le volant est pire qu'un vibromasseur :W Ca tremble de tous les côtés, surtout avec mes nouveaux pneus, je le ressens beaucoup plus !

:/ je travaille chez peugeot et je peux te dire que lorsque dans notre garage le patron nous fait faire des controles gratuits et bien on rempli une fiche de travail comme pour une operation payante.et que si par malheur le client revien et ke ce k'il ont ecri au controle on l'a pa mi sur nos fiches!!!!et bien ca barde !!!!!!!!!

ouais tu fouts le kazin! et en partant, tu embarques une jante! :lol:

excusez moi, ça n'a rien a voir, mais j'ai executé un formatage hier, et j'avais plus l'adresse du forum, je redebarque, et la page d'acceuil a bcp changé! on ne sait plus voir les autres messages?