206 Custom

Eh pourtant dans la realité c'est bien autre chose, c'est des heures et des heures de montage et démontage.

tu parle pour ceux qui ne savent pas s y prendre mdr ...

et puis ne vous dite pas directement que c est pas possible ... reflechissé plutot a se qui m embeterai .. pour evité que sa mface chier ...

donc pr le moment je cherche pr ma part encore des moteur .. type 2L 16S .. et si j y arrive pas .. ben Z 750 ^^ ....

ne derivont pas svp .. rien ai impossible .. mon oncle est un grossiste de pieces .. donc pour les pieces jlé touche au prix de fabrication .. genre 30 E le cardan .. et pr ce qui est de TOUT le bordel ... jme le suis deja taper sur d otre voiture y a du monde pour m aidé et pas des MOMO kon soit d accord .. alors au lieu de vous foutre de ma gueule .. repondé simplement apré pr le reste vous n avé pas a poster .. je vous demande cela car 206 sa rame sever .. apart bien sur LE RC .. mais bon le RC .. 4 cylindre en ligne .. quand on regarde un peu ailleur .. y a du golf VR6 . du clio v6 , du MI 16 .. mais en 206 t a que un pti 2L .. donc voila , je vous est expliquer si ma voiture vois le jour dans 2 ans perso je m en care .. pourvu quelle roule .. mon INTERET ETANT DE ROULE EN 206 !!!!!!!!!

mais jcrois bien ke jvais tapé dans le 1.6 L turbo .. soit en 207 soit une RC direct .. mais bon RC .. fodra un peu la modifier quoi .. car le bm est encore loin ...

et en mode decodeur, ca donne quoi??? evite le sms please :jap:

on te dis juste de changer de voiture, une 206 si tu le desire, ca reviendra moins cher, même si tu fais une reprog par la suite, ca sera plus sage, non.
Pense aussi que le compartiment moteur 206 est etroit et donc n'importe quel moteur ne rentrera pas dedans

Apres, pense a l'homologation...
Bon courage quand même

ne derivont pas svp .. rien ai impossible .. mon oncle est un grossiste de pieces .. donc pour les pieces jlé touche au prix de fabrication .. genre 30 E le cardan .. et pr ce qui est de TOUT le bordel ... jme le suis deja taper sur d otre voiture y a du monde pour m aidé et pas des MOMO kon soit d accord .. alors au lieu de vous foutre de ma gueule .. repondé simplement apré pr le reste vous n avé pas a poster .. je vous demande cela car 206 sa rame sever .. apart bien sur LE RC .. mais bon le RC .. 4 cylindre en ligne .. quand on regarde un peu ailleur .. y a du golf VR6 . du clio v6 , du MI 16 .. mais en 206 t a que un pti 2L .. donc voila , je vous est expliquer si ma voiture vois le jour dans 2 ans perso je m en care .. pourvu quelle roule .. mon INTERET ETANT DE ROULE EN 206 !!!!!!!!!

mais jcrois bien ke jvais tapé dans le 1.6 L turbo .. soit en 207 soit une RC direct .. mais bon RC .. fodra un peu la modifier quoi .. car le bm est encore loin ...

C'est vrai rien est impossible, meme écrire en français :whistle: :whistle:

On ne se fou pas de ta gueule mais on cherche juste à t'aider à trouver la meilleure solution, il semble que pour nous ce soit l'achat d'une RC ou une reprog de ta 206 mais pas un changement de moteur.

Après si le fait que ce qu'on te dise n'aille pas dans ton sens et que cela t'énerve c'est pas de notre faute.

Tu vas te lancer dans une drole d'aventure, reflechis a ceux que te dise les autres , trouve toi une RC et tu t'en sortiras que mieux. Changer de moteur c'est des tracas a tout les étages. Mécanique d'abord toutes les 206 ne sont pas faites pour recevoir un gros moteur, une fois le nouveau moteur en ta possesion tu feras quoi si ta 206 ne peux pas le supporté???? Aprés les soucis administratifs ca c'est sans doute le plus gonflant. les mines ,la déclaration a ton assurance ,ton contrat d'assurance qui gonflera un peu plus . Enfin bref comme dit coxwen bon courage et si d'ici la tu trouves une RC ne te pose pas de question .

Allo la Lune? Ici la Terre.
Dans une 206, c'est un projet déluré, la caisse ne tiendrait pas sans la renforcer. :sarcastic:
Et puis ça va donner une caisse à savons, et un danger public!
Pour faire des modification lourde faut être un peu un génie. J'en connais, qui ont du temps à claquer et surtout beaucoup d'argent car ça coûte bien plus cher qu'une auto neuve et homologué!

mais bon le RC .. 4 cylindre en ligne .. quand on regarde un peu ailleur .. y a du golf VR6 . du clio v6 , du MI 16 .. mais en 206 t a que un pti 2L .. donc voila

Euh le MI 16 c'est pas un 4 cylindres 1.9l par hasard :whistle:

@206impact : tu es prié de faire un GROS EFFORT sur ta façon d'écrire
Pas de mode SMS ! et qqs efforts sur le reste seront bienvenus

S'il s'accorde le temps de travailler dessus et qu'il a le budget, pourquoi pas si la voiture est homologuée !
En ce qui concerne la performance du moteur de la RC, je pense que c'est l'association chassis/moteur qui fait qu'on dise que c'est un moteur performant mais il est vrai que le THP 175 est encore plus pferformant du fait que ce soit un moteur turbocompressé. Seulement, ne comparons pas ces deux moteurs puisqu'ils ne jouent pas dans la même cours (pourtant à puissance égale).

Par exemple, je cherche à vendre ma 207 HDi et aimerai trouver une RC d'origine par la suite. Si je porte mon choix sur ce modèle c'est parce-que comme toi, j'aime bcp l'esthétique de la 206. L'intérêt que j'y porte est dû aux qualité de ce formidable chassis. Je pourrai très bien trouver une golf 3 VR6 moins chère mais je ne suis pas certain qu'elle marcherait mieux que la 206. Déjà parce-que la voiture est plus lourde et en plus elle consommera plus. Et puis une golf qui tient aussi bien que la RC d'origine ça n'existe pas. Je base mon argumentation sur des véhicules d'origine.

Dis-nous si la consommation est une réelle objection ? Parce-qu'un moteur de malade consommera toujours bcp (plus ou moins suivant l'utilisation). Alors celui de la RC ne sort pas du lot en consommant plus ! Ou alors j'ai rien compris ...
Et puis tu peux toujours améliorer le moteur par une reprog certes mais aussi par des pièces mécaniques et d'échappement.

Qu'en penses-tu ?

Et apres avec un bloc moteur de 200 chevaux, faudra pas oublier, la boite,l'embrayage,les freins (tu parles des tambours a l'arrière, mais pense plutot a tes minis disques a l'avant+plaquettes,durites,roulements),le train arriere,tout le chassis avant etc...
Bon courage...

ouais sur ta base d'auto,

tu peux tout mètre par terre et refaire avec du plus costaud "caisse à nue"

autrement pourquoi pas, mais juste pour dire: ( j'ai réussi un truc sympa) mais bonjour l'homologation aussi :heink: pas gagné du tout.

plus rien ne correspondra, ou alors tu auras fait une prépa de rien du tout.

même si tu as des prix sur les pièces, çà va vite chiffré, si tu le fais dans les règles de l'art....

courage et tiens nous au courant :hello: