206+ ess. 5000 km par an, quel entretien préconisé ?

yutzan

Membre
10 Juillet 2013
13
0
0
123
Bonjour,

je possède une 206+ 1,1l essence qui roule 5000 km tout au long de l'année. 80% de ville.
Une voiture qui a 4 ans à ce rythme.
Un peu perdu entre préconisation constructeur et avis divers concernant l'entretien.

Conseillez-vous une vidange chaque année ?
 

Bonjour,

je possède une 206+ 1,1l essence qui roule 5000 km tout au long de l'année. 80% de ville.
Une voiture qui a 4 ans à ce rythme.
Un peu perdu entre préconisation constructeur et avis divers concernant l'entretien.

Conseillez-vous une vidange chaque année ?


Slt.

Vidange d'huile tous les 2 ans ou 30000 kms. ( 20000 kms si petit trajet de ville.....)
L'un annule l'autre.
Mimi.
 


Bonjour vous 2 !
Mimi, je croyais que la vidange était préconisée tous les ans en cas de faible kilométrage ?
Remarque il y a ce tableau :

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200201_sauf_ew10j4s.pdf

Yutzan fait 80 % de ville. Il s'agit donc d'un usage sévérisé même pour ce faible kilométrage. Il doit faire (un peu comme moi), beaucoup de petits trajets de 3 à 5 km.
Vos avis ?
Bon week.
JME.

Slt.

Oui mais.....avec les huiles modernes, je crois que les 2ans sont "dans les clous"...pour ne pas tomber dans le systématique et commercial du constructeur. Même avec 20000kms en sévérisé comme tu dis ça reste une bonne mesure,
D'ailleurs on peu le voir à la qualité de l'huile elle reste relativement claire et peu chargé en carbonne au bout de 2 ans et 20000kms
Tu sais moi l'échéancier de maintenance Peugeot .... :confused: je l'exploite avec modération (hors période de garantie... j''entend )
Sinon biensûr chacun fait comme il le sent..l

Néanmoins je comprends ce tableau de la façon suivante
Si tu fais 20000km en 1 an tu vidanges puisque en principe en 2 ans tu feras 40000kms
si tu fais moins de 20000 tu peux attendre 2 ans
si tu atteins les 30000 avant les 2 ans tu vidanges
Dans tous les cas de figures la vidange doit se faire tous les 2 ans avant 30000
et tous les ans si plus de 20000 dans l'année.
Sauf erreur de compréhension de ma part :ange:
Mimi.
 

Bonne analyse Mimi. J'y adhère. Et Yutzan, qu'en pense t'il de tout ça ?