entretien moteurs nouvelle génération

sylvain42

Peugeot Addict
7 Juin 2006
379
0
0
bonjour a tous!!! :D

je possède une 206 HDI 90 de 2002 et j'ai remarqué que les filtres a air et a gazole ne se changeaient que tous les 60000km, je trouve ca énorme!!
j'ai également une 306 Turbo D de 1996 et je fais mon entretien moi meme, je change mon filtre a gazole tous les 20000km et il est déja bien encrassé!
faut-il faire confiance aux préconisations constructeurs ou dois-je demandé a mon concessionnaire de changer systématiquement les filtres a chaque vidange?
 

Bienvenu sur FP :chinois:

En même temps les qualités des pièces détachées évolue aussi. Entre le turboD et le HDI il y a un écrat de génération.
Si Peugeot préconsie 60.000km... c'est que ça tient largement 60.000km en usage classique.
Tu peux le faire plus souvent... mais j'oserais dire que c'est superflu.
 

Moi, mon opinion, c est que vu le prix d un filtre à gazoil, et le prix d un filtre à air, on peut bien faire ça pour son moteur une fois tous els 20000 ou 30000kms.... :D
Enfin, c est ce que je fais....
 

Personnellement j'attendrai 60000 km. Je suis de l'avis de Benigne, je suis les préconisations constructeur, d'autant plus que je ne mets jamais de gazole de grande surface, et que je ne roule pas en ambiance poussiereuse... :D
 

Personnellement j'attendrai 60000 km. Je suis de l'avis de Benigne, je suis les préconisations constructeur, d'autant plus que je ne mets jamais de gazole de grande surface, et que je ne roule pas en ambiance poussiereuse... :D

je change le le filtre à air tous les 30.000 car je le trouve assez sale, et je vois que cela se repercute tout de suite sur ma consomation - qui baisse
 


je suis bien d'accord avec Jacky!!! :lol:

Moi aussi, d'autant plus que la qualité des carburants n'a pas été améliorée avec le perfectionnement des moteurs, au contraire ils sont plus sensibles à l'eau, les impuretés, etc.
 


Changement de mes filtres tous les 2 ans sur ma 306 HDI et vidange annuel. Je fais moins de 15.000 kms annuel. Pas de problème pour l'instant. Plein chez total. Je commance à utiliser de la grande surface maintenant avec additif Mécarun C99. Le plein en station me revient à 75€ sinon !!!
 

Bonjour
Alors moi j'ai une 206+ diesel et je dois faire la révision des 60000km
Je l'a fait moi même et je voudrais savoir qu'elles sont les pièces à changer?
Question peut être idiote, le filtre à gasoil c'est le filtre à carburant?
Merci de vos reponses