Entretien 60000km 5008 1.6 HDI110

:non:
La série Family au prix catalogue de base 29150€ a été écoulée avec des remises importantes même en CC ; si qq'un l'a payé plus de 30 k€ il s'est bien fait m...
Je me suis donc permis de relever le faux coût annoncé ;)

on joue sur les mots là

arrêter vos délires conspirationnistes un peu !

et je n'ai rien à cacher (je crois bien d'ailleurs que j'avais donné les détails entre le prix coutant, le prix avec la remise, puis avec la reprise, et donc le prix finalement payé!)

je n'ai pas une excellente mémoire (c'est de notoriété publique), mais il me semble bien que c'est ce que le CC m'avait donné comme "valeur" (avec les options, etc...)

si ca peut vous "rassurer", clairement, je l'ai payé TRES (mais alors TRES) NETTEMENT moins chère que 30 k€ !!!

et Phil_Cofl, arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit
j'apprécie bcp la BMP6 et le dispositif S/S associé !
je n'ai jamais dit que ce n'était pas fiable
je dis juste que (surtout s'agissant du S/S) ce sont des dispositifs hautement technologiques, récents, et sans grand recul... (quant à la BMP6, c'est clair, y'a des pbms, nombreux et connus, je parle d'un exemple) dans mon entourage personnel (C4 Picasso Grande avec BMP6, "cassée" à 65 000 km)

et donc potentielment à risque ! c'est tout

(et oui, en effet, je pense que je l'aurait largement revendue avant 5 ans... je m'oriente (prochaine voiture) vers de l'hybride, lorsque ce sera encore plus répendu, plus fiable, plus abouti, etc...)

:)
 

arrêter vos délires conspirationnistes un peu !

et je n'ai rien à cacher (je crois bien d'ailleurs que j'avais donné les détails entre le prix coutant, le prix avec la remise, puis avec la reprise, et donc le prix finalement payé!)
:)
:non: Aucun chiffre n'a été précédemment donné : tu avais uniquement mentionné "une remise importante" pour justifier ton choix du Family 112 cv

:chinois:
 

ah ok...

bon...

Maitre Leon a parlé... (je ne contesterai jamais maitre Leon (et sa mémoire infaillible, surtout)

:)

une remise (et une reprise) très importante en effet)

:)
 

Pour pas être emmerdé faut revendre a 24 mois... Tout au plus 30... :lol:
Après, tout part en vrille... Surtout a 200000km! :eek:
.....

Mais non je déconne... Gregorak1 m'a pas trop fait de faux bonds.
C'est même pour cela que j'ai repris le même en mieux.

De toute façon, ça reste des voiture fabriquées par des humains donc avec des défauts!
 


Les voitures d'outre Rhin ne sont pas sans défaut...
Pour en avoir eu, je sais de quoi je parle...
L'utopie de la voiture parfaite me fait un peu rire...
Le 5008 a des défauts mais tellement de qualités.
Et le prix est plus que raisonnable.
Le même véhicule que mon 5008 avec 4 anneaux, une hélice ou une étoile couterait entre 45 et 50 k€ minimum et avec moins d'option...
 

[quotemsg]on joue sur les mots là

arrêter vos délires conspirationnistes un peu !


hum, dit celui qui voit des problemes de fiabilité partout




[quotemsg]

et je n'ai rien à cacher (je crois bien d'ailleurs que j'avais donné les détails entre le prix coutant, le prix avec la remise, puis avec la reprise, et donc le prix finalement payé!)

je n'ai pas une excellente mémoire (c'est de notoriété publique), mais il me semble bien que c'est ce que le CC m'avait donné comme "valeur" (avec les options, etc...)

si ca peut vous "rassurer", clairement, je l'ai payé TRES (mais alors TRES) NETTEMENT moins chère que 30 k€ !!!

[/quotemsg]
combien, alors si tu n'as rien a caché ?

[quotemsg]je n'ai jamais dit que ce n'était pas fiable
je dis juste que (surtout s'agissant du S/S) ce sont des dispositifs hautement technologiques, récents, et sans grand recul... (quant à la BMP6, c'est clair, y'a des pbms, nombreux et connus, je parle d'un exemple) dans mon entourage personnel (C4 Picasso Grande avec BMP6, "cassée" à 65 000 km)

et donc potentielment à risque ! c'est tout

[/quotemsg]

mais tout dans une voiture est a risque. Maintenant, pas de probleme pour nous montrer un exemple de BMP HS sur une 5008 ou 3008 sur ce meme forum.


[quotemsg](et oui, en effet, je pense que je l'aurait largement revendue avant 5 ans... je m'oriente (prochaine voiture) vers de l'hybride, lorsque ce sera encore plus répendu, plus fiable, plus abouti, etc...)
[/quotemsg]

et donc prendre la durée et le nombre de kilometres qui va bien pour le contrat, vue que tu ne la garderas pas 200 000 km ( les contrats permettent d'aller de 175 000 km a 200 000 km )

par contre, c'etait quoi comme contrat qu'il y avait avecv peugeot ( durée et km ) ?


 

@Gregorak, non, ton 5008 vendu par les Premiums que tu cites ne se vendrait pas entre 45 et 50000 euros. Regarde le prix d'un classe B qui certes n'offre pas 7 places, on en est assez loin et c'est Merco, le plus cher des 3.
Et surtout, s'il était vendu entre 45 et 50000, ce ne serait pas le meme véhicule. La difference de prix, ce n'est pas que la marge !! Ton 5008 n'a que 112cv. Impossible de vendre un véhicule en Premium à plus de 45000 avec seulement 110cv.

Si je prends un Classe B 180CDI Sport, on est à 31150.

On ajoute :
Pack Family à 950
BVA 7G-DCT 2000
DSG 400
Clim bi-zone 650
Hi Fi HK Logic7 1050
Pack GPS 3D 3150

(et je me demande si un Fascination ne serait pas encore plus judicieux)

On dépasse les 39000 de peu. Donc loin des 45-50000. Et on est chez Merco, pas le plus abordable des 3. Et apres, on compare du Wip Nav avec un systeme GPS tres haut de gamme, une BMP6 avec une DSG7, un JBL avec un Harman Kardon Logic7..etc...etc.

J'ai d'ailleurs vu dans Auto Plus que PSA avait perdu 510 euros par voiture en 2012, alors que VW (marque et non le groupe) gagnait dans le meme temps 751 euros / voiture.

Les Premiums gagnent entre 3000 (Merco mais en incluant Smart) et 4100 (en incluant Mini et RR) pour BMW par bagnole vendue.

Donc, probable que la politique de braderie pèse lourd dans les comptes. Prod en baisse et braderie ne peuvent faire que du déficit malheureusement. :/

Avant que l'on fasse des remarques, on peut préciser au cas ou qu'il s'agit d'un gain moyen et donc pour les premiums, il est évident que les 3 à 4000 euros ne se font pas sur les A1/Classe A/Série 1 qui font certes du volume mais ne peuvent avoir ces marges folles. Ces constructeurs vendent aussi des bagnoles à 100000 euros (en nombre bien moindre c'est sur) sur les quelles ils ont des marges ultra-confortables. Ex avec Porsche qui lui a gagné...17000 euros par caisse vendue. :eek:
On peut estimer d'ailleurs que le ticket moyen chez un Premium se situe dans la tranche 40 à 50000 alors que celui d'un généraliste type PSA tourne plutot dans la tranche de 20 à 25000.

PS: apres relecture je m'aperçoie qu'on est vahcment HS. :lol:
 

mais j'ai fait un crédit de 17 500 € (sur les 33 500 qu'elle a couté, dans la configuration que j'ai eue)
ce crédit a été fait sur 5 ans, à l'origine avec tous les services que j'ai mentionnés

- Et donc au départ, je payais 453 € par mois
(ce qui faisait au total plus de 27 000 € pour 17 500 empruntés!!!!)
car au départ, en plus du reste, j'avais aussi la "garantie remboursement argus + 50%"


- J'ai donc racheté le crédit (pour avoir un taux plus réduit) pour le faire ailleurs
et j'en suis arrivé à 313 € par mois (soit un peu moins de 19 000 à rembourser sur 5 ans)
ce qui fait un TEG nettement plus réduit (et plus acceptable pour mes finances)


:)


hum.

en aucun cas tu economises plus de 100 euros par mois en changeant de credit. c'est juste le fait d'annuler ton contrat d'entretien chez peugeot et de refaire un credit avec 6 mois supplementaire, qui te permet d'avoir une telle difference

mais c'est toujours quelques euros de gagné, ce qui est une bonne chose.

maintenant a toi de voir, si en parallele tu reprends un contrat avec peugeot pour te rassurer en cas de mauvaise fiabilité de la voiture
 

C'est vrai qu'on est HS mais David, je ne dit et pense pas que la différence c'est la marge...
Une Mercedes de la taille d'un 5008, entre le petit classe B et le grand Viano, avec toit en verre, GPS, ecran vidéo, boîte robotisée plus palette, 7pl, ATH, radar avant arrière, xenon... Ça irait chercher les 45-50k€ et je suis gentil...

Maintenant, ce n'est pas la même qualité, c'est évident et heureusement!
Maintenant, niveau fiabilité il y a aussi des problèmes chez les premium.

Enfin, le 5008 pour son prix/équipement est a mon avis très intéressant et très fiable dans l'ensemble.
 

hum.

en aucun cas tu economises plus de 100 euros par mois en changeant de credit. c'est juste le fait d'annuler ton contrat d'entretien chez peugeot et de refaire un credit avec 6 mois supplementaire, qui te permet d'avoir une telle difference

mais c'est toujours quelques euros de gagné, ce qui est une bonne chose.

maintenant a toi de voir, si en parallele tu reprends un contrat avec peugeot pour te rassurer en cas de mauvaise fiabilité de la voiture

et voilà ! :)
c'est reparti ! :D :D :D
tu connais MIEUX QUE MOI les montants mis en jeux, tu as tous les détails en main ! :)
et tu affirmes que je n'économise pas 100 € (et même plus, en fait...) chaque moi

je me demande, mon cher lorent, comment tu arrives encore à marcher, avec des chevilles si gonflées... à tout savoir, sur tout, partout, et pour tout (et pour tout le monde !)

:D
 

c'est pourtant facile.

ce sont juste des math assez simple.

En plus c'est avec les données que tu as fournis !!!
 

C'est vrai qu'on est HS mais David, je ne dit et pense pas que la différence c'est la marge...
Une Mercedes de la taille d'un 5008, entre le petit classe B et le grand Viano, avec toit en verre, GPS, ecran vidéo, boîte robotisée plus palette, 7pl, ATH, radar avant arrière, xenon... Ça irait chercher les 45-50k€ et je suis gentil...

Maintenant, ce n'est pas la même qualité, c'est évident et heureusement!
Maintenant, niveau fiabilité il y a aussi des problèmes chez les premium.

Enfin, le 5008 pour son prix/équipement est a mon avis très intéressant et très fiable dans l'ensemble.

Je ne remets pas du tout en cause cela. ;)

Apres, pour le reste, je crois qu'on cherche trop à comparer ce qui n'est pas comparable.
 

et voilà ! :)
c'est reparti ! :D :D :D
tu connais MIEUX QUE MOI les montants mis en jeux, tu as tous les détails en main ! :)
et tu affirmes que je n'économise pas 100 € (et même plus, en fait...) chaque moi

je me demande, mon cher lorent, comment tu arrives encore à marcher, avec des chevilles si gonflées... à tout savoir, sur tout, partout, et pour tout (et pour tout le monde !)

:D

mes chevilles vont bien.

aller, je prends 5 minutes pour t'expliquer

données connues ( que tu as fourni )
credit de 17500 euros
durée de 60 mois
taux de 8,5% ou 9% ( que tu as estimé), mais plutot 10%
contrat garantie argus + 50% a 23 euros par mois
contrat maintenance 5ans et 100 000 KM A 56euros

soit :
credit a 374 euros + contrats a 79 euros, donc cout global de 453 EUROS

au vue du tableau d'amortissement, tu as deja remboursé en 6 mois 1350 euros il te reste donc 16150 euros a rembourser

nouveau credit sur 60 mois ( et sans les contrats garantie et maintenance), avec un remboursement de 313 euros, soit un taux de 6% ( a peu pret )
si tu avais eu ce meme taux a l'epoque, tu aurais donc emprunté, 338 Euros, au lieu de 374 euros

recapitulatif du gain global :
- suppression contrat garantie argus -23 EUROS
- suppression du contrat maintenance -56 euros
- allongement de 6 du credit - 25 euros
- reduction du taux de 10% a 6% - 36 euros

tu peux corriger, sans probleme

Qu on soit bien d'accord, tu as eu raison de refaire un credit avec un nouveau taux, ca fait un gain quand meme de 36 euros par mois, ce qui est beaucoup

( le reste etant contrat et allongement credit )

par contre comme tu fais 40 000 km par an pourquoi prendre un contrat maintenance de 5 ans et juste 100 000 km ??? 200 000 aurais été plus logique

et surtout le contrat prévision, plus interessant financierement

sinon, tu en es ou sur ta revision des 20000 KM ( tu en as peut etre deja parle, j'ai pas tout lu ). ton ecran doit te rappeler a l'ordre non ??
 

Bonjour à tous, voici le fruit de mes consultations pour l'entretien 60000km de mon 5008.

Grand CC à Grenoble:
427 EUR dont 65,50 EUR pour le filtre habitacle

Euromaster:
Révision Garantie constructeur préservée 329 EUR

Petit garage de quartier:
333 EUR

Question: mon véhicule étant hors garantie (depuis nov 2011), est-il nécessaire que je fasse la révision obligatoirement avec "garantie constructeur préservée". Si ce n'est pas le cas, je pourrai faire la révision "entretien approfondi" chez Euromaster pour 210 EUR. Quels risques je prends ?

Merci
Un petit up pour ma question/débat. :)

Et si on pouvait éviter le HS long. :pt1cable:
 

Tu le dis toi même, tu n'es plus sous garantie depuis plus d'un an. Pourquoi dépenser plus ?
Il est déjà très difficile de faire prendre en garantie des défauts pendant la période de 2 ans, alors au delà ......
Le risque reste très minime voire nul à mon avis puisque tu auras une facture qui engage la responsabilité de son intervenant.
 

je suis d'accord avec ns512

Depuis que les lois sont passées, qui permettent de faire réviser son véhicule "chez des tiers garagistes", tout en conservant la garantie (Y COMPRIS durant les première années (1-2 ans) de garantie constructeur, moi je dis qu'il ne faut pas se gêner !
(et donc a foritiori HORS GARANTIE !)

l'avantage pour nous : plus de compétitivité, donc prix "meilleurs"
l'avantage pour ces garagistes "alternatifs" : plus de travail et de CA
le devoir (et donc leur engagement) en retour : un travail de qualité, et qui les engage !

:)

tout le monde y gagne (sauf peut-être les CC... dont les prix sont de toutes façons exorbitants, et donc très rarement "compétitifs"

:)

donc, "en" garantie, je ne dis pas (quoi que la question se pose)
mais clairement, hors garantie, surtout si la différence de prix est considérable, je n'hésiterais pas...
 

Justement, c'est pour cela que je pose la question car chez Euromaster par exemple ils te proposent deux forfaits:
Révision Garantie constructeur préservée 329 EUR

Révision "entretien approfondi" pour 210 EUR.

Si j'avais ete sous garantie, je n'aurai pas hesité et pris le forfait à Garantie constructeur préservé. Mais là, hors garantie, quel risque réel je prends à ne faire qu'un entretien approfondi ???
Par exemple, imaginons que dans 10000km je casse le moteur pour un probleme de courroie ou de chaine et que je demande une prise en charge du remplacement. Peugeot pourrait-il me refuser ou me diminuer la prise en charge en m'opposant que je n'ai pas respecté (à la lettre) le programme d'entretien, comme ils le font regulierement en cas d'appel en garantie ?

Et vous qui ètes hors garantie, que faites-vous pour les entretiens périodiques ?

Merci
 

Ah oui... En effet... posé comme ca...

c'est tout de suite moins "théorique" et plus "concret"....

:)

disons qu'au delà de la garantie légale de 2 ans, Peugeot pourra toujours refuser en bloc (sauf vice caché ou défaut de fabrication reconnu)

quoi qu'il arrive, ce sera toujours un combat, une lutte de négociation, et, en effet, de ton côté, toujours devoir prouver ta bonne foi...

:)
 

Et vous qui ètes hors garantie, que faites-vous pour les entretiens périodiques ?
Direction l'agent local Peugeot qui n'est pas plus cher qu'Euromaster ou Cie >> compétences au rdv et tampon + facture avec le lion, tout ça à un coût compétitif ;)
 

oui, d'accord avec toi Phil_cofl... mais pour le coup, c'est totalement discrétionnaire.. ca dépent de l'agent, du CC, du garage...

les tarifs peuvent fortement varier, dans ces cas là (surtout "après expiration" de la garantie...)

et en effet, ca dépend bcp de la "bonne" relation qu'on a eue ou pas avec son CC/Garage durant la période de garantie !


tout est possible, mais si en effet on a la chance de tomber sur un garage/CC Peugeot avec des gens honnêtes, ca le fait ! autant profiter de la marque ! surtout si le tarif est raisonnable !

:)
 

On doit malheureusement en retenir que tous les CC et/ou garagistes ne méritent pas plus la confiance de la marque qu'ils représentent que celle des clients abusés - chez Peugeot comme ailleurs !

:chinois:
 

Direction l'agent local Peugeot qui n'est pas plus cher qu'Euromaster ou Cie >> compétences au rdv et tampon + facture avec le lion, tout ça à un coût compétitif ;)
Si certains ont des adresses en Agglo grenobloise d'agent Peugeot pratiquant une revision des 60000km vers les 200EUR je suis preneur. :)