Entretien 60000km 5008 1.6 HDI110

et donc, me concernant, 50 € par mois, pour 5 ans,
- entretien complet "intégral"
- garantie complète étendue à 5 ans)
=> est-ce que ca vous semble raisonnable ou pas ?

:confused:

On m'a dit que pendant 5 ans, je n'avais STRICTEMENT RIEN A PAYER (ni pièces d'usures, ni ampoules, ni essuie-glaces, ni plaquettes, ni disque, ni quoi que ce soit.... SAUF LES PNEUS (ce qui est normal)

Donc pas 1 € à débourser en 5 ans (hors pneus) pour 50 € par mois...
- c'est bon ou pas ?
- qui dit mieux (si mieux il y a) ?

:)
 

Dans l'absolu ça reste cher et j'ai toujours déconseillé cette formule. Cependant, dans le cadre du 1.6 et du nouveau plan d'entretien Peugeot, c'est moins délirant.
Perso, je suis plus pour la formule comptant qui te permet d'avoir un atout à la revente mais ça fait une sacré somme à sortir.

Pour ce prix tu vas avoir 5 révisons à 250 euros en moyenne, soit 1250 euros.
Coté pieces d'usure, 5 paires de balais à 70 EUR (mais que tu pourrais avoirà moins cher sur le net aussi), ça fait encore 350 euros.
A coup sur un jeu de plaquettes, l'entretien de la clim, encore un billet de 800. Bon, j'ai visé large mais ça se tient.
Le reste sert à l'extension de garantie. On ne peut pas parler d'escroquerie au final.
 

Et après certains nous disent que les allemandes sont plus cher à l'entretien [:guerart:5]
Révision des 90mkms du Q7, 298€ avec filtres à pollen, go, air et huile, plus remplissage du liquide lave glace qui était vide ou presque, moins cher que sur une 5008 :whistle:
bah, vous voyez peugeot peut faire du premium :)

en CC audi ?

par contre j'ai regardé sur ma 405, je payais entre 45 et 60 euros ( c'etait en francs, hein ! ) en 92, pour des vidanges tous les 7500 km.

globalement en 20 ans, cela a doublé, avec des presta en plus ( filtre a pollen, 60 euros la bete )

mais au moins je n'y vais qu'une fois par an, au lieu de 3
 

Ben encore une fois oui et non.
Perso, j'ai payé 750 euros d'entretien pour 5 ans et 100000 kms pour ma 3 ou que j'aille dans le réseau. Avec une revision annuelle chez Peugeot, il n'y a meme pas l'ombre d'un doute sur quiestlemoinscher.com. :D


sur une 5008, HDI, 5ans, 100 000kms

contrat "garantie" : 933 euros
contrat "prevision" ( usure +"garantie" ) : 2227 euros
contrat maintenance ( "prevision" + revision ): 3340 euros

peugeot propose des contrats, maxi 7 ans, et maxi 200 000kms

BMW série 3, 5ans, 100 000kms
contrat repair exclusive ( garantie ) : 1203 euros
contrat service inclusive ( revision ) : 816 euros
contrat ultimate ( revision+garantie+usure ) : 3804 euros
dans usure, il n'y a que frein, embrayage et essuie glace, pas les ampoules par exemple

BMW s'arrete a 6 ans max et 150 000 kms maxi

effectivement pour ce qui est de la revision cela revient plus cher chez peugeot ( 1100 euros ) que chez BMW ( 816 euros ). pour le reste la hierarchie est respecté !!

jusqu' a present je prenais le contrat prevision ( comptant ), sur 5 ans et 100 000 km. je pense que sur les suivante je prendrais plutot, le contrart garantie, mais sur une plus longue periode et kilometres
 

C'est le probleme du contrat Peugeot qui n'offre pas de souplesse.
La plupart des gens pourraient se contenter d'une formule "entretien+garantie" mais chez Peugeot, ce n'est pas possible car il faut prendre la totale avec les pieces d'usure.
Or, si tu n'es pas gros consommateur, bah tu paies ce contrat pour pas grand chose. Hormis les balais qu'on t'offre tous les ans. Perso, les miens sont toujours d'origine et même s'ils n'ont plus l'efficacité du début, ils sont OK alors qu'ils ont passé les 26 mois. Comme ils nettoient toujours bien et qu'ils ne font pas de bruit, j'hésite encore à monter les remplaçants qui sont dans le coffre, achetés sur le net une quarantaine d'euros de mémoire pour des Valeo Silencio Xtrem.
Sur ma 407, "heureusement" que j'ai eu un embrayage :lol: , sinon, j'aurai payé cher pour 4 paires de balais et un jeu de plaquettes.
L'avantage du contrat allemand, c'est que tu peux mixer entretien et garantie sans avoir les pieces d'usure (qui necessite le pack complet au final, ce qui est cohérent). Et en plus tu peux mixer durée et kiloçmetrage. Perso, j'ai pris garantie 4ans/80000 et entretien 5 ans/100000. Il y avait un delta de 460 euros pour la 5eme année en garantie, je me suis donc gardé la liberté de l'ajouter avant la fin des 4 ans.
Mais si je revenais sur Peugeot, probablement que comme toi, je me contenterais de l'extension de garantie n'étant pas un bouffeur de pieces.
 

effectivement le principe de Peugeot peut parailtre moins "souple". Ils se sont peut etre dit que la priorité ( et c'est mon cas, tant mieux pour moi ), c'est "l'inconnu".

les pannes et l'usure sont "difficile" a maitriser. donc c'est les premiers contrats proposés. ensuite la revision, c'est tres prévisible ( pas le choix ), donc soit on paye a la commande, soit lors du besoin

mais plus de choix serait bien en effet

par contre on peut, modifier la durer et le kilometrage a tous moments, avec les contrats peugeot ( moyennant finance ), ca c'est bien

pour moi, j'ai pris 5ans, et 80 000kms ( en fonction de l'epoque ) et ca va etre court, je vais voir pour passer a 100 000 kms.

par contre je ne sais pas si on peux changer de contrats en court !!! je serait bien tenté pour prendre la garantie 7 ans, et 140 000kms

pour BMW, a moins que je me trompe, mais sur leur brochure, pour la garantie, ils ne permettent au maxi que 5 ans et 120 000kms. si on veux plus, ils faut passer sur "l'ultimate" ( 6ans ). un peu de manque de souplesse aussi ( d'ailleurs proposent ils le cout mensuellement ? )


on se plains, mais chez mercedes, les contrats garantie ne depassent pas 4 ans et 120 000 kms. un peu ridicule je trouve
 

Pour assez bien connaitre les contrats Peugeot, tu ne peux changer qu'à la hausse (kms ou temps / pareil chez l'helice), c'est assez logique en soit.
Pour BM, je ne sais pas, mais pour Peugeot tu as quand meme 50 Euros de frais à payer pour modifier ton contrat. Donc, quand tu le bouges, bouges le pour quelque chose.
Pour l'hisotire des 7 ans de Peugeot, c'est quand meme tout recent. Donc, l'Ultimate ou l'extension de garantie allait plus loin que Peugeot jusqu’à il y a peu. Ca va peut etre bouger aussi la bas.
Je ferais un reproche à BMW, c'est qu'il y a moins de choix sur les niveaux de kilométrages et que généralement, c'est quand meme sur la base de 20000/an minimum, ce qui est un peu au dessus de mon usage dans mon cas.

Par contre, tu as regardé le delta pour basculer sur un 7ans/140000 ?
Ca va te faire mal. Si tant est que ce soit possible, car je crois de mémoire que c'est la grille tarifaire de l'epoque ou tu as souscrit qui s'applique, or quand tu as fais ton choix, il n'y avait pas les 6/7 ans. Je te dis ça par rapport à ma 407 ou le calcul avait bien été fait sur les grilles tarifaires de la période de mon achat de contrat et non de la période en cours.
De toute façon, c'est l'ordinateur de Peugeot qui détermine pile poil la somme à payer.
(et mes craintes se confirment puisque dans ton cas, la formule 5ans/80000 kms n'existe plus, c'est 75000 ou 100000 maintenant)

Bref, en simu, si on part sur un prevision 75000/5 ans pour ton 5008 à 1567 euros, le nouveau en 140000/7 ans passerait à 5134 euros.
Je doute que tu paies 3560 euros pour 2 années sup de garantie et 2 paires de balai et d'eventuelles ampoules/plaquettes !!!
Enfin, perso, je le ferais pas.
A voir les prix entre 5 et 7 ans, la voiture tombe en ruines ou quoi :confused:
 

mon premier but serait de passer sur 100 000 km au lieu de 80 000, mais meme durée et meme type de contrat

ensuite, je voudrais changer de type de contrat, pour la suite. passer du prevision a juste celui de garantie. mais la, pas sur que cela soit possible. c'est juste pour se proteger des pannes electronique, qui coutent des fortunes

pas question de prolonger mon contrat prevision a 7 ans, c'est effectivement hors de prix
 

Alors oublie, car tu ne peux pas changer de type de contrat.
Tu pourras donc juste payer pour les 20000 de plus accompagné des 50 euros de frais.
Ou alors, tu revends maintenant pour en reprendre un neuf. :D
 

bon bon, je vais voir si je peux (sans (trop de ?) pénalité(s) racheter le crédit
(et/ou conserver la partie maintenance/garantie) ou pas ?

car franchement, à tête reposée, avec tous les éléments en main, tout bien calculé (ce qui était impossible "en live" avec le CC en face, qui (de bonne foi ou de mauvaise foi) n'avait pas tous les éléments),

j'ai un TEG de plus de 9 % !!!! c'est pour le coup totalement excessif !

:(
 

Entretien des 60 000 km, cout : 274 euros, dont 60 euros de filtre d'habitacle

j'ai eu en pret une 208 essence. Par contre sur 100km, j'etais a 7,2 de moyenne, pratiquement 2l de plus qu'avec ma voiture !!!!!
 

Bonjour à tous, voici le fruit de mes consultations pour l'entretien 60000km de mon 5008.

Grand CC à Grenoble:
427 EUR dont 65,50 EUR pour le filtre habitacle

Euromaster:
Révision Garantie constructeur préservée 329 EUR

Petit garage de quartier:
333 EUR

Question: mon véhicule étant hors garantie (depuis nov 2011), est-il nécessaire que je fasse la révision obligatoirement avec "garantie constructeur préservée". Si ce n'est pas le cas, je pourrai faire la révision "entretien approfondi" chez Euromaster pour 210 EUR. Quels risques je prends ?

Merci
 

bon bon, je vais voir si je peux (sans (trop de ?) pénalité(s) racheter le crédit
(et/ou conserver la partie maintenance/garantie) ou pas ?

car franchement, à tête reposée, avec tous les éléments en main, tout bien calculé (ce qui était impossible "en live" avec le CC en face, qui (de bonne foi ou de mauvaise foi) n'avait pas tous les éléments),

j'ai un TEG de plus de 9 % !!!! c'est pour le coup totalement excessif !

:(

bon ben c'est fait... j'ai dénoncé le contrat !
j'ai tout remboursé par anticipation à CREDIPAR...
...en faisant un crédit auto "ailleurs" (taux NETTEMENT moindre...)
Du coup, j'ai diminué ma mensualité d'un peu plus de 100 € par mois (quand même !)

...Mais en contrepartie, j'ai également "perdu" l'entretien inclus sur 5 ans....
(mais bon, en même temps 100 x 12 x 5 = 6000 € : donc plus de 6000 € d'économisés)
je pense qu'avec ca, je peux faire un "bel" entretien sur 5 ans...)

:)

(tant pis pour la garantie étendue à 5 ans... qui "saute" elle aussi...)

:)
 

:eek:
C'est Amélie qui t'avait enfumé pour t'avoir fait cracher 100€ / mois de contrat entretien ?! :D
Et puis plus haut, tu parlais de 50€ :confused: on ne comprend plus rien [:grenouillette:2]
 

bon ben c'est fait... j'ai dénoncé le contrat !
j'ai tout remboursé par anticipation à CREDIPAR...


C'est Amélie qui va faire la gueule :lol:

(désolé, ça n'apporte pas grand chose au sujet, mais c'était plus fort que moi)
 


et c'est reparti pour des remarques aussi puériles qu'inutiles...

(et encore, j'ai préféré rester poli, pour ne pas m'attirer les foudres d'Hypsis...)

....qui n'apportent strictement rien

Bravo les mecs, c'est bien continuer ainsi !
(on ne change pas une équipe qui gagne...)
 

ne peux tu pas prendre une extension de garantie, voir plus, vue que la voiture n'a pas 2 ans ?

et c'est pas 6 000 euros
 

et c'est reparti pour des remarques aussi puériles qu'inutiles...
une nouvelle crise d'identité ?? en quoi cela t'offense qu'on fasse un peu d'humour sur Amélie & Crédipar :confused:
Bravo les mecs
c'est les femmes qui parlent comme ça aux hommes, non ? les hommes ils s'appellent "les gars" entre eux... :lol:

Bon, sinon, toi tu ne réponds pas aux questions (comme dit la chanson "comme d'...") ; tu payais 100€/mois pour un contrat d'entretien/extension de garantie ??? mais c'est énorme ! :pt1cable:
 

je payais 414 € par mois pour
- garantie étendu à 5 ans
- entretien total inclus (0 € à debourser) pendant 5 ans
- un TEG (pas donné explicitement au départ) mais calculé ensuite à environ 8.5 %

j'ai donc tout résilié, je paie à présent 313 € par mois.
- je n'ai plus d'extension de garantie
- ni d'entretien total inclus
- mais donc, je paie plus de 100 € de moins par mois....

ca fait donc une économie sur 5 ans de plus de 6000 €, et donc
si je suis "raisonnable" sur l'entretient, ca devrait etre bon !

:)
 

Bonsoir Atchoum
Il serait bon de savoir combien tu as emprunté en même temps que ton contrat maintenance au vu des chiffres annoncés.
Pour ma part contrat maintenance 5 ans (la totale) pour 100 000 km et emprunt de 1500€
Mensualité de 85€ composée de 53€ pour la maintenance (3180€ ) et 32€ pour le crédit (1920€ assurances comprises)
Certes, c'est cher mais la tranquilitée à un prix et un fap ou un turbo aussi. C'est comme une assurance, on paye souvent pour rien et le jour ou une grosse galère arrive, on est bien content qu'elle soit là.
Pour le taux du credit, normal je dirais, sur une petite somme comme la mienne, aprés s'il faut emprunter plus, vaut mieux voir son banquier pour la plus grosse partie et juste les 1500€ mini pour le contrat credipar.
Ne pas oublier que le contrat maintenance peut être payé en une fois, mais si la voiture est cassé, il est perdu alors que mensualisé, il pourrat être transféré sur le véhicule de remplacement ou stoppé.
 

Non, si la voiture est cassée, Peugeot rembourse le non utilisé au prorata.
Et heureusement.

@Atchoum, ton vehicule est encore dans les délais pour souscrire un contrat classique.
Selon la formule actuelle idéale et le plan d'entretien à 1 an, soit tu prends juste l'extension de garantie, soit le all inclusive. Le prevision est devenu moins judicieux.
 

Pourquoi ne pas attendre la fin des 2 ans de garantie constructeur pour passer à l'extension :confused: c'est de l'argent économisé, non ?
 

Pourquoi ne pas attendre la fin des 2 ans de garantie constructeur pour passer à l'extension :confused: c'est de l'argent économisé, non ?
:non: Phil : l'Extension doit être souscrite au cours des premiers 18 mois du véhicule (2 ans pour les contrats Prévision et/ou Maintenance)
:coucou:
 

Bonsoir Atchoum
Il serait bon de savoir combien tu as emprunté en même temps que ton contrat maintenance au vu des chiffres annoncés.
Pour ma part contrat maintenance 5 ans (la totale) pour 100 000 km et emprunt de 1500€
Mensualité de 85€ composée de 53€ pour la maintenance (3180€ ) et 32€ pour le crédit (1920€ assurances comprises)
Certes, c'est cher mais la tranquilitée à un prix et un fap ou un turbo aussi. C'est comme une assurance, on paye souvent pour rien et le jour ou une grosse galère arrive, on est bien content qu'elle soit là.
Pour le taux du credit, normal je dirais, sur une petite somme comme la mienne, aprés s'il faut emprunter plus, vaut mieux voir son banquier pour la plus grosse partie et juste les 1500€ mini pour le contrat credipar.
Ne pas oublier que le contrat maintenance peut être payé en une fois, mais si la voiture est cassé, il est perdu alors que mensualisé, il pourrat être transféré sur le véhicule de remplacement ou stoppé.


Merci à tous pour vos interventions (pour le coup détaillées, argumentées, et sans railleries !)

ca fait plaisir, de temps en temps :)

donc, je ne sais plus si javais donné les détails ou pas

mais j'ai fait un crédit de 17 500 € (sur les 33 500 qu'elle a couté, dans la configuration que j'ai eue)
ce crédit a été fait sur 5 ans, à l'origine avec tous les services que j'ai mentionnés

- Et donc au départ, je payais 453 € par mois
(ce qui faisait au total plus de 27 000 € pour 17 500 empruntés!!!!)
car au départ, en plus du reste, j'avais aussi la "garantie remboursement argus + 50%"

- J'ai ensuite commencé par résilier cette garantie "argus + 50 %) : je suis passé à 430 € par mois
(soit tout de même près de 26 000 €, donc un surplus de 48 %du capital emprunté !) en gardant donc
- la garantie à 5 ans + l'entretien à 5 ans (on m'a dit que c'était à peu près 65 € par mois

- J'ai donc racheté le crédit (pour avoir un taux plus réduit) pour le faire ailleurs
et j'en suis arrivé à 313 € par mois (soit un peu moins de 19 000 à rembourser sur 5 ans)
ce qui fait un TEG nettement plus réduit (et plus acceptable pour mes finances)

...du coup, en effet, j'ai perdu pas mal de services.... (avec bcp de regret)

et ce que vous écrivez ci-dessous me fait un peu "peur"... (fiabilité sur 5 ans, FAP, grosses tuile...)
- je vais peut-être (vu que c'est possible) au moins reprendre la garantie à 5 ans ?
- ce qui me dérange, c'est que c'est limité à 100 000 km !!!!
or moi j'en fait déjà 40 000 (+/-) en moyenne par an... donc je n'irai pas à 5 ans !

voilà voilà pour les détails

:)
 

mais j'ai fait un crédit de 17 500 € (sur les 33 500 qu'elle a couté, dans la configuration que j'ai eue)
:non: :non: pour la n-ième fois, les chiffres c'est un deuxième monde pour toi (pourquoi autant d'incohérences et d'imprécisions dès qu'on cause concret ?)
Alors, une Family e-HDI tarif 12D avec option 7 places, PM et WipNav, prix catalogue = 31310 €
Sachant que la remise courante de l'époque était de 15% (toi-même tu avais parlé d'une bonne affaire), au max tu l'as payé 27000€ clés en main.
Ca n'est donc pas pareil...
et ce que vous écrivez ci-dessous me fait un peu "peur"... (fiabilité sur 5 ans, FAP, grosses tuile...)
le 5008 n'a même pas 4 ans de commercialisation !! faut arrêter la paranoïa :heink:
 

:non: :non: pour la n-ième fois, les chiffres c'est un deuxième monde pour toi (pourquoi autant d'incohérences et d'imprécisions dès qu'on cause concret ?)
Alors, une Family e-HDI tarif 12D avec option 7 places, PM et WipNav, prix catalogue = 31310 €
Sachant que la remise courante de l'époque était de 15% (toi-même tu avais parlé d'une bonne affaire), au max tu l'as payé 27000€ clés en main.
Ca n'est donc pas pareil...

le 5008 n'a même pas 4 ans de commercialisation !! faut arrêter la paranoïa :heink:

je parlais bien de prix (coût) catalogue, et non, en effet, de prix payé
(heurusement que j'ai payé (nettement) moins !!!!

mais le plus important n'était pas ce prix là (dans mon argumentation pour répondre à tifou)
c'est LE MONTANT EMPRUNTE (17 500), tout le reste déduit (prix catalogue, réduction, reprise, apport...)

sinon, si tu veux être précis, tu oublies (en plus des options citées) que j'ai la BMP6 et le TOP (ce qui doit correspondre peu ou prou à mon souvenir)

voilà voilà....

et quand je parle de fiabilité à 5 ans, ce n'est ni une dénonciation ni une injure ni une prévision : c'est juste une "crainte potentielle" (ma première voiture française, après une longue série d'Allemandes et autres.... sans le moindre souci)

quand je vois déjà les pbms "naissant"
- broutage à basse vitesse (intermittent et non systématique)
- baguettes chromées qui se barrent
- WipNav qui m'a longtemps posé des pbms
- grosses vibrations lors des freinages aux allures élevées (> 100 km/h)
- bruits de mobilier sur revêtement dégradé (aucun pendant ~3 mois... et "à la pelle" à présent...)
- etc.

je me pose en effet des questions sur la fiabilité 5 ans... (mais je NE FAIS QUE me poser des questions !

Car quand même, outre que ce soit ma première française, j'ai pris des risques :
- système e-HDI (nouveau donc quid fiabilité à 5 ans ?)
- système BMP6 (bien connue, et posant bien des pbms (je le vis dans mon entourage) après 3-4 ans)
- Frein de stationnement automatique (quid à long terme ?)
- donc autant de raisons de me poser des questions (même si je ne crie pas au loup !)

:)

donc non, pas de la paranoïa... juste un peu d'anticipation et de craintes.... fondées ou non...

:)
 

Tu ne veux pas dire combien tu l'as payé, pas de pb, mais tu as quand même écrit ça :
mais j'ai fait un crédit de 17 500 € (sur les 33 500 qu'elle a couté, dans la configuration que j'ai eue)
C'est de la sémantique, mais "coûter" = "ce qui a été payé" pour moi ; et un "coût catalogue" n'est jamais un coût puisque c'est un prix / une base quoi... d'ailleurs qui achète ses voitures prix catalogue ?? :D
Et j'avais bien pris en compte dans mon calcul prix catalogue de ton Family, la version BMP6.

Toi qui étais très content, jusque présent, du système S&S et de la BMP6, tu te mets maintenant à douter de leur fiabilité :( Faut pas trop se faire des nœuds au cerveau, hein ?
Et puis dans 5 ans, ta voiture aura probablement 200000kms (40000kms/an selon ton estimation) ; à ta place, y a longtemps que je m'en serais débarrassé pour limiter la perte en décote.

Bon, et la révision de tes 20000kms , elle arrive bientôt, isn't it ?
 

Phil_cofl a raison.

Le cout, c'est ce que tu paies. Sinon, c'est un peu facile.
On sait tous que les prix catalogue n'ont plus beaucop de valeur.

Quand j'ai lu 33500 pour un 5008 MDG 1.6 HDI, je me suis dit du coup que j'avais fait une super affaire. :D

Maintenant, si un 5008 112cv fait vraiment 33500 en MDG en catalogue alors je comprends mieux pourquoi les ventes sont en berne.
 

:non:
La série Family au prix catalogue de base 29150€ a été écoulée avec des remises importantes même en CC ; si qq'un l'a payé plus de 30 k€ il s'est bien fait m...
Je me suis donc permis de relever le faux coût annoncé ;)