Y' a dèjà pas mal de post au sujet des divers contrats (extension de garantie, contrat d'entretien, etc...)
Comme toujours, des avantages et des inconvénients.
En se basant uniquement sur le tarif des révisions, il est probable que la souscription d'un contrat d'entretien coûte plus cher que de payer les révisions.
Encore faut-il que dans ton calcul tu tiennes compte des choses inclues dans le contrat d'entretien "Privilège" 5 ans, entre autres.
. l'extension de garantie
. les révisions
. le remplacement des pièces d'usure
. le changement des balais d'essuie-glace une fois par an
. le prêt d'un véhicule de remplacement pendant les opération de maintenance
. un pré-contrôle et un contrôle technique inclus
Tout cela mis bout à bout et valorisé, on est certainement dans l'ordre de grandeur des 600€/an en conditions normales avec 20,000 km/an, et les éventuelles pièces d'usure ça peut coûter cher....
Alors bien-sûr pour certains les + inclus n'en sont pas (petit agent pas cher en province, pas de pièces d'usure à remplacer sur 5 ans, pas besoin d'un véhicule de prêt, balais d'essuie-glace low cost une fois tous les 2 ans, etc...).
A chacun d'évaluer selon ses critères....
tout à fait d'accord avec toi titouns
mais quand, à l'achat, lors de la nego,
1) le CC(vendeur pour le coup) n'est pas capable de sortir un TEG, ni donner tous les détails
2) qu'on signe (en confiance) (car on la veut, la belle petite 5008 pt1cable !!!!!
3) qu'on reçoit ensuite les papiers, et qu'on a (enfin !) tous les détails (distinction, crédit, prestations, garanties, etc.)
4) et qu'on s'apperçoit (en pouvant enfin faire les calculs) que son TEG (donc sans parler du reste) frole les 10%, y'a de quoi s'indigner !!!