Entretien 60000km 5008 1.6 HDI110

Y' a dèjà pas mal de post au sujet des divers contrats (extension de garantie, contrat d'entretien, etc...)
Comme toujours, des avantages et des inconvénients.
En se basant uniquement sur le tarif des révisions, il est probable que la souscription d'un contrat d'entretien coûte plus cher que de payer les révisions.
Encore faut-il que dans ton calcul tu tiennes compte des choses inclues dans le contrat d'entretien "Privilège" 5 ans, entre autres.
. l'extension de garantie
. les révisions
. le remplacement des pièces d'usure
. le changement des balais d'essuie-glace une fois par an
. le prêt d'un véhicule de remplacement pendant les opération de maintenance
. un pré-contrôle et un contrôle technique inclus

Tout cela mis bout à bout et valorisé, on est certainement dans l'ordre de grandeur des 600€/an en conditions normales avec 20,000 km/an, et les éventuelles pièces d'usure ça peut coûter cher....
Alors bien-sûr pour certains les + inclus n'en sont pas (petit agent pas cher en province, pas de pièces d'usure à remplacer sur 5 ans, pas besoin d'un véhicule de prêt, balais d'essuie-glace low cost une fois tous les 2 ans, etc...).
A chacun d'évaluer selon ses critères....

tout à fait d'accord avec toi titouns

mais quand, à l'achat, lors de la nego,
1) le CC(vendeur pour le coup) n'est pas capable de sortir un TEG, ni donner tous les détails
2) qu'on signe (en confiance) (car on la veut, la belle petite 5008 :)pt1cable:) !!!!!
3) qu'on reçoit ensuite les papiers, et qu'on a (enfin !) tous les détails (distinction, crédit, prestations, garanties, etc.)
4) et qu'on s'apperçoit (en pouvant enfin faire les calculs) que son TEG (donc sans parler du reste) frole les 10%, y'a de quoi s'indigner !!! :mad:

:(
 

tout à fait d'accord avec toi titouns

mais quand, à l'achat, lors de la nego,
1) le CC(vendeur pour le coup) n'est pas capable de sortir un TEG, ni donner tous les détails
2) qu'on signe (en confiance) (car on la veut, la belle petite 5008 :)pt1cable:) !!!!!
3) qu'on reçoit ensuite les papiers, et qu'on a (enfin !) tous les détails (distinction, crédit, prestations, garanties, etc.)
4) et qu'on s'apperçoit (en pouvant enfin faire les calculs) que son TEG (donc sans parler du reste) frole les 10%, y'a de quoi s'indigner !!! :mad:

:(
C'est quand même bizarre tes réflexions.
T'es pas obligé de prendre le crédit chez Peugeot (y'a des banques aussi!), ni de signer n'importe quel papier sans savoir.
Pour un crédit, la mention du TEG est obligatoire sur les papier de crédit, donc je ne vois pas comment tu as pu signer sans le voir! Et tant que tu n'as rien signé, tu n'es pas engagé.
Moi quand des sommes importantes sont en jeu, je regarde et je ne fais surement pas confiance à un vendeur qui ne peut pas me donner les renseignements importants que je demande.
 

qu'on se comprenne bien ! j'ai signé, j'assume et c'est de ma faute,
no soucaye la dessus :)

là où je conteste, c'est que (le premier qui l'a fait me jette la pierre) je n'ai pas lu 100 % de l'intégralité des 10 000 000 pages du contrat qu'ils te mettent sous le nez

- et il était 20h45 (bien tard, ce soir là, de décembre 2012)
- et j'avais négocié pendant 3 h, j'étais crevé, pressé, et impatient
- et j'avais déjà fait 2 un A/R dans la journée, dont 1 avec femme + enfants pour voir la voiture
- et j'avais passé bcp de temps, posé bcp de question
- et le mec était très sympa, très dispo, agréable...
- et il a répondu à tout, m'a tout expliqué, s'est montré convaincant
- et il m'a inspiré confiance (et pour tout dire, je ne suis même pas sûr que lui-même savait le TEG "une fois déduit tout le reste)
- et tout ca et tout ca et tout ca !
- et donc j'ai signé ses papiers (sachant qu'on a vu ensemble les chiffres globaux, et que ca ne me paraissait pas déconnant


Au final, seul le TEG "calculé une fois tout le reste déduit" me hérisse les cheveux, car les montants, eux-mêmes (en plus de la forte ristourne + reprise) ne sont pas non plus faramineux...

c'est vraiment le TEG qui me gène, mais au-delà, rien de monstrueux !

:)
 



Du grand Atchoumélie!!
:lol: ah ça oui :lol:
Allez, encore une autre incohérence (j'aime la précision :pt1cable: déformation professionnelle, sans doute...)

Après les problèmes de sexe, de chiffres, voici celui des dates :
- et il était 20h45 (bien tard, ce soir là, de décembre 2012)
1er post d'Atchoumm :
Hello à tous
J'ai passé commande début novembre pour une 5008 1.6 e-HDI / BMP Serie Family Special Pack
- Noir Perla Nera Profond, intérieur tissu noir [...]
<i>
</i>

:heink:
 

mon message datait du 13-12-2012 à 16:46:21

et à l'évidence, je voulais dire "début décembre" et "non début novembre"
=> faut-il en faire une affaire d'état ? :)

Merci

:chinois:
 

Du grand Atchoumélie!!

Merci Yves, ca me touche :chinois:

mais (au risque de me répéter)

- n'as tu pas d'autre chose à faire, que de chercher, traquer, et tourner en dérision mes messages ?
- sans y apporter absolument quoi que ce soit ? sinon du parasitage contre-productif ?
- si tu es si bon, si intelligent, si fort, et si compétent, essaie STP de te rendre utile, plutôt !
- ou alors abstiens toi d'intervenir pour de telles âneries, et te foutre des gens que...
...tu ne connais absolument pas (et qui ne t'on rien fait, à priori) !
- je ne t'oblige pas à me lire, et encore moins à me répondre...
- alors s'il te plait, arrête d'aboyer, et reprends toi un peu !
- on est sur un forum d'entre-aide et d'échange d'expériences ici :
=> pas dans un défouloir pour ados/adultes attardés

alea jacta est

:chinois:
 

dontfeedtrolls.gif
 


Pour ma part je n'ai pas de leçon à recevoir d'un petit nouveau qui veut se faire passer pour un grand et surtout qui rempli des pages et des pages pour ne rien dire.
Une saine lecture de CE forum dans toutes ces rubriques t'apprendrait quelques nombreux détails transmis par mes différentes interventions sans prétention concernant le 5008, et autre, que tu ne connais pas encore.
Les autres réponses et questions des membres sont souvent intéressantes, y compris et surtout "dans leur jus" mais pour y accéder il faut traverser des pages et des pages inutiles du mm auteur(...d'éternuements puisque tu te définis toi mm ainsi)!Désolant!
Merci aux modos de laisser ce laïus, dont je prie de m'excuser, étant personnellement mis en cause.
:sol:
 

Du coup, je suis obligé de me répéter (étant aussi personnellement mis en cause)

- je ne t'oblige pas à me lire, et encore moins à me répondre...
- alors abstiens toi d'intervenir pour de telles âneries, et te foutre des gens que...
- on est sur un forum d'entre-aide et d'échange d'expériences ici :
- ce n'est pas parce que je suis (ou qu'un d'autre) est "nouveau" que
1) il est "[...] petit [...]"
2) il ne connait rien
3) en sait forcément moins que toi
- et inversement, ce n'est pas parce que tu es là depuis plus longtemps
1) que tu es forcément plus compétent
2) en sais plus que tout le monde
3) a tous les droits (se foutre des gens, d'insulter, d'être désagréable, etc.)

Je me répète (car tu es dur de la tête) : je ne t'ai rien demandé ! Va te défouler ailleurs)
- tu ne veux pas me lire : facile pour toi de sauter mes posts (ça ne me fera ni chaud ni froid)
- tu ne veux pas me répondre : encore plus facile pour toi de ne pas le faire (ça me fera des vacances)

:chinois:
 

Nous sommes sur le topic entretien 60 000 ou reglement? :D

Faut créer un topic "defouloir"! :lol:
 

tiens je viens de faire un devis, pour les 60 000 km, 303 euros ca calme

et 842 euros pour 4 pneus, ca calme aussi

:cry:
 

Nous sommes sur le topic entretien 60 000 ou reglement? :D

Faut créer un topic "defouloir"! :lol:

tout à fait d'accord avec toi, dagniel...

y'en a qui se croient en cour de récré, et qui se défoulent
et y'en a d'autres qui essaient de recadrer...

:)

[FIN HS]
 






et en plus il m'a fait un geste, a t il dit

:pt1cable:

bon en cherchant sur allopneu, pour les meme, je tombe a 740-750 monté, donc ils ne sont pas "si" cher que cela
 


Ça me paraît assez cher! ! :eek:
pour la revision des 60 000km, c'est avec le filtre d'habitacle ( [strike]47 euros, alors que l'année derniere c'etait 60 euros[/strike] , non, toujours 60 euros en fait ) et en CC

si je vais dans le garage peugeot a coté de mon boulot, je peux descendre de 30-50 euros pas plus
 


tiens je viens de faire un devis, pour les 60 000 km, 303 euros ca calme

et 842 euros pour 4 pneus, ca calme aussi

:cry:
Et après certains nous disent que les allemandes sont plus cher à l'entretien [:guerart:5]
Révision des 90mkms du Q7, 298€ avec filtres à pollen, go, air et huile, plus remplissage du liquide lave glace qui était vide ou presque, moins cher que sur une 5008 :whistle:
 

Tu ne vas quand même pas nous démontrer que c'est moins cher de rouler en Q7 qu'en 5008 ?? :lol:
Le coût de l'entretien dépend essentiellement dans quel garage tu te rends... Petite versus grosse structure ; pour les pneus, c'est hyper conccurrentiel, donc il faut en jouer...
 

Ben encore une fois oui et non.
Perso, j'ai payé 750 euros d'entretien pour 5 ans et 100000 kms pour ma 3 ou que j'aille dans le réseau. Avec une revision annuelle chez Peugeot, il n'y a meme pas l'ombre d'un doute sur quiestlemoinscher.com. :D
 

Tu ne vas quand même pas nous démontrer que c'est moins cher de rouler en Q7 qu'en 5008 ?? :lol:
oh non loin de là, en pneus (21") et carburant je dépasse largement le budget, :whistle: mais en entretien (révision) je n'ai pas d'écart avec mon ancienne 607 ;)
 

Voilà...
C'était pour rappeler que le coût du kilomètre contient tout ça (et sans oublier les premiers k€ de la première facture !!)

Bon allez, revenons au sujet de l'entretien du moteur PSA 1.6 HDI 110cv (sinon on va se faire engueuler par les modos et admins :whistle: )
 

Sauf que Guerart l'a acheté d'occasion ce qui fait que le gros de la décote est déjà amorti et donc elle baisse moins qu'une neuve du meme prix (que son occasion).
Mais of course, pneus, carbu et probablement assurance ne jouent pas dans la meme cour.
Mais clairement, coté entretien, il y a des idées reçues à faire tomber.