Questions diverses pour 206

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Salut a tous

J'ai quelques questions a posé concernant la 206 ,donc je fais un sujet a questions multiples :D

1/ Je voudrais savoir exactement a partir de quand l'on change la courroie de distribution sur une 206 2.0 hdi . J'ai fais des recherches sur le forum et sur d'autre sites sur internet et les avis sont plutot divergents. Il y a ceux qui préconise de faire la distribution tout les 120000 km , d'autre tout les 5 ans ,même si le kilometrage est peu important , et enfin les derniers qui préconise tout les 10 ans. j'ai eus donc trois avis mais moi ça me fais pas beaucoup avancé. Mon 2.0 hdi a 82000 km et je fais en moyenne 20000 km par an ( 45 km par jour pour allé et revenir du boulot), je ne fais quasiment pas de ville ,je fais de la départementale et un peu d'autoroute.


2/ Ca concerne encore la distribution ,mais la coté tarif , je voudrais savoir combien cela coute a peu pret. Certain d'autre vous on duent faire leur distribution et si vous pouviez me donné une fourchette de prix ce serais sympa. Demain je vais faire des devis dans differents garage façon de voir les prix.

Je ferai changer la courroie /galets /pompe a eau je change tout dans les regles de l'art :lol: :lol: .


3/ Ma derniére question concerne le service box de peugeot ,je n'arrive pas a consulter les données pour la 206 , j'accede par le raccourci pour le particulier et rien ne s'affiche quand je veux consulter les données , alors si vous avez une solution n'hesitez pas parce que c'est un peu embetant.


Voila je pense avoir fais le tout j'attends vos commentaires et vos conseils. Merci :coucou:
 

hello,

*ma 206 HDI 2.0 90cv a eu droit à sa distrib pil poil à 5 ans, m'en fou du kilométrage :lol:

*niveau tarif, j'ai fait faire chez peugeot, il m'en a couté 630€ distrib complète + pompe à eau.

pour le reste je ne sais pas, je passe mon chemin :coucou:
 

Pour le service box, esque ta essayer avec le vin de ton véhicule ?

Pas besoin de tout taper (VF3 ***...) juste les 8 derniers chiffres suffit.
 

Kit Courroie distib + galet + pompe à eau + courroie accessoire fait en début 2005, aux 5 ans : 500 € pièces et MO chez Peugeot en province.
En 1999 c'était 120 000km OU 5 ans, après ça a pu changer, tant que la voiture cote, donc la première fois, 5 ans ça rassure. Après, la deuxième fois, la voiture cote plus rien donc on peut jouer aux 120 000 km de plus.
Doc Peugeot 206 :
http://documentation.peugeot.com/default.aspx?country=fr&language=fr&model=206
 

Salut Julien34

Je vais essayer de repondre au mieux a tes questions.

1) Pour la distri, la periodicité pour le 2.0 HDI est de 160 000Km ou 10 ans. Tu trouvera cette info sur le service box quand tu pourra y acceder.

2)pour le prix, j'ai fait changer ma courroie en novembre 2008 a 160 000Km pour 6 ans. J'ai effectué cette operation dans un petit garage Renault de campagne : Kit distri complet + pompe a eau + vis de poulie damper 401€ TTC.

Donc lors de ce changement, ne pas hesiter a faire changer la pompe a eau, car la mienne etait dans un sale etat, elle commencer a fuire legerement.
 

ok merci pour vos commentaires je vais suivre vos conseils , je vais allé établir un devis pour la distribution et on verra Apparement j'ai encore un peu de temp
 

privilegie les petits garage qui ont un taux horaire main d'ouvre moins elevé.
 

merci du conseil ;) ,j'irai chez mon garagiste habituel , il pratique des prix légérement plus élévé que les autres petit garages mais c'est un bon garagiste et en cas de soucis il est toujour la pour dépanner.
 

tu as raison de faire passer le service avant tout, ca peut toujours servir.
Si tu as d'autre questions, n'hesite pas.
 

Oui c'est vrai que le service est primordial .Ca fais 5 ans que je vais chez lui et j'ai pas a m'en plaindre. il m'a refait un joint de culasse sur mon ancienne auto ,il m'a garantie 90000 km et je peux te dire que la voiture roule toujour et les 90000 km sont largement passé et ca ne bouge pas. Aprés on peut dire que le prix est plus élévé mais si ma voiture repart chez lui pour un soucis sur une réparation qu'il a faite ,je suis certain que cela me coutera rien et en plus tu auras une voiture en pret qui t'attendra. C'est une forme de tranquilité que je ne trouve pas chez les autres mécano. Des mécaniciens qui prennent leur résponsabilité ça se fait rare :sarcastic: :sarcastic: .