prise en charge courroie distrib cassée

noeva

Membre
20 Septembre 2010
8
0
0
Je viens de casser la courroie de distribution sur une 206 1.4 hdi achetée il y a un an avec 54000 km. Elle en a aujourd'hui 74000 et 5 ans (depuis le 28.06). Je viens de voir sur le site : préconisation changement de courroie à 240000 ou 10 ans, on m'avait dit 5 ans. Qu'en est-il ? ai-je une petite chance d'obtenir une indemnisation (devis du garage : 2300 €) ? Merci de me donner votre avis.
 

salut
ou as tu fait ton entretien?

Vu le faible km et idem pour les annee, oui tu est en droit d'obtenir un bon pourcentage sur les frais de remise en etat.
 

Moi-même je n'ai fait aucun entretien (si une vidange chez mon garagiste de village), prochaine révision dans 15000 (préconisée !). L'ancien proprio je crois chez peugeot le temps de la garantie puis chez son garagiste. Merci pour la réponse.
Je viens de demander une prise en charge au garagiste qui va effectuer les réparations (Peugeot), il me dit que c'est pour rien, mais j'insiste, au moins j'aurais essayé...
 

Bonne nouvelle de mon garagiste : prise en charge de 494 € par Peugeot, sur 2300, c'est pas beaucoup mais mieux que rien ! puis-je demander plus ou faut pas abuser ?
 

Salut moi j'aurais demandé conseil a 1 expert car Peugeot eux même préconise le changement a 240000 km ou 10 ans et la tu es loing de tous cela,je pense qu'une indemnisation total est possible en se faisant aider,peut être as tu une aide juridique(assurance ou banque).Pour moi c'est 1 vice caché et l'entretien n'a aucun rapport avec la courroie de distribe(se n'est pas un élément d'entretien) donc peut importe ou tu as fait tes vidanges c'est pas comme un turbo par exemple,enfin le mieux est de se renseigner.
 

Que tu payes la moitier d'un changement de courroie serait logique (car elle était a mi-vie) plus semble illogique.
 

la courroie est à mi-vie donc peugeot devrait prendre en charge 50% de la partie distribution, et 100% de ce que la casse de la courroie de distribution a engendrée
 

re-pas contente ! dernières nouvelles : + 2000 € de frais, car travaux en plus qu'ils n'avaient pas vu au départ, total :4200€ - 494 € de prise en charge Peugeot. Je suis dégoutée, le garagiste me dit que je n'aurais rien de plus, déjà bien que j'ai eu ça ! Je suis totalement défaite ! Si je demande un expert combien celà coute-t-il ? De toutes façons j'ai donné mon accord pour la réparation....
 

Bjr,

2000 € pour une courroie :mad: (un salaire mensuel) , ça sent l' arnaque , d'autant plus par rapport au devis initial il n'y a que 300 € d'écart ... Ou alors sous l'effet de la casse tout a été plié à l'intérieur du moteur. Je comprends dès lors l'engouement des Français pour les voitures étrangères.
 

Non,ne faite pas réparer!c'est a eux de payer,ils vous disent que vous n'aurai rien de plus uniquement pour vous decourager.Demander conseil a votre assurance qui sauront vous conseillez,un expert ne fera qu'une bouchée d'eux,il n'y a rien a prouver c'est Peugeot qui preconise le changement a 240000 km ou 10 ans ou 180000 km en usage intensif alors pourquoi le faire avant?!se sont leurs voitures ils doivent savoir se qu' ils disent.Mais attention il ne faut pas que Peugeot touche a la voiture avant que l'expert passe.Avez vous ecrit au service commercial pour leur dire votre mecontentement et ne pas hésiter à les menacer de porter plainte pour vice caché(en recommender avec accuser de reception).Et sacher qu' un moteur sur leboncoin ne coute que 1000 euro,mais la n'est pas le souci car Peugeot va payer et assumé,alors svp ne vous laissez pas faire.
 

La voiture a déjà été démontée et remontée une première fois, avant qu'ils ne voient d'autres éléments cassés (bielles, etc) donc il est déjà trop tard.... je n'ai pas les moyens d'intenter quoi que ce soit, je n'ai pas d'assistance juridique, ma voiture va être réparée dans la semaine, je ne peux pas faire grand chose, j'ai contactée le service com de Peugeot, veulent rien savoir...
 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Les reparations c'est le prix de la voiture : 4200 euros c'est dingue !!!!!!

Ca sent la grosse arnaque..

Le garagiste n'y es pas allé de main morte et en plus il t'a mis un peu a pression..

maintenant que la voiture est demontee, il n'y a plus rien a faire ou a prouver..

Bon courage car je ne sais pas comment tu va sortir 4200 euros
 

Sa n'est pas trop tard,appeler votre assureur et demander lui conseil et sacher que les depenses judiciaries si il y a seront remboursé par peugeot sous forme de dommages et interet.Moi je ne me laisserai pas faire sur une histoire de se genre car rien est a prouvé.
 

Sa n'est pas trop tard,appeler votre assureur et demander lui conseil et sacher que les depenses judiciaries si il y a seront remboursé par peugeot sous forme de dommages et interet.Moi je ne me laisserai pas faire sur une histoire de se genre car rien est a prouvé.


Euuuhhh maintenant que le moteur est démonté comment veux-tu prouver qq chose ???
 

Bonjour,
Je rejoins ce que dit "fchabane", 4200 euros c'est beaucoup trop, avez vous signez le 2 Eme devis pour réparation (avec les 2000 euros en plus) ?? Si oui vous avez accepté et c'est difficile de faire marche arrière (quoi que je serais intéressé de voire ce dit devis) maintenant si aucun ordre de travaux n'a été accepté rien ne vous empêche d'interrompre les travaux.
Je rappel qu'un garage comme une concession est soumis à résultats via le devis, tous frais complémentaires doit être soumis à acceptation (signature), et le garage est soumis à restitution de véhicule dans l’état réceptionné. Au pire un moteur d'occasion Tt frais confondu n'atteindra pas cette somme (où alors j'me mets à mon compte dès maintenant).
En tout cas bon courage
 

Merci pour vos réponses, je n'ai rien signé, seulement accord verbal au tél. vu que ma voiture est à 100 km de mon domicile. Je me suis un peu renseigné pour un expert, ça peut revenir très très cher...
Je ne sais pas comment je vais payer les 4000€, le garagiste m'a proposé un échelonnement, je n'ai pas vraiment le choix...
 

Merci pour vos réponses, je n'ai rien signé, seulement accord verbal au tél. vu que ma voiture est à 100 km de mon domicile. Je me suis un peu renseigné pour un expert, ça peut revenir très très cher...
Je ne sais pas comment je vais payer les 4000€, le garagiste m'a proposé un échelonnement, je n'ai pas vraiment le choix...


A 4000 euros + petit rajout de ta part tu peux avoir une 107 neuve..
 

Oui je sais, mais bon, je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir, et puis la première réparation ayant été effectuée (2300 €) avant de découvrir les frais de la deuxième réparation, j'étais un peu piégée... ah ! dur dur d'être une pauvre femme seule !!!! non je plaisante ! gardons le moral !
 

Bonsoir,
Ma 206 HDI a 4ans et 75000 km ,je l'ai donc emmenée chez Peugeot pour le pré controle , controle technique et entretien: vidange ,disques et plaquettes de frein : devis 700 euros.Le garagiste vient de me rappeler pour me dire qu'il y aurait un souci avec la courroie de distri qui doit être changée rapidement: 900 euros en plus. Total 1600 euros. Est-ce que ces tarifs vous semblent normaux ? Est ce normal de devoir changer la courroie à 75000km? Si quelqu'un à des réponses ,merci à l'avance.
 

non non pas normal, change de garage.

je vois pas l'interet d'un pret controle, la plupart du temps, la contre visite du cT est gratuite, au mois tu sais ce qu'il ne vas pas, la, ils vont te trouver plein de choses.
 

Merci pour ta réponse coxwen , le garagiste dit que je m'expose à casser mon moteur car il y aurait un galet grippé. Ce problème ne serait pas récurrent sur 206 donc pas d'indemnisation Peugeot possible.Je ne sais pas trop quoi faire...
 

alors moi les garagistes ne sont plus des garagistes proprement dis, ce sont des businessman, je ne vais plus chez des garagistes c'est clairement des voleur ! leur seule but est de te trouver des problémes à toute fin toute force alors que ta voiture à peut etre rien ! et 4200 euros de réparation....oublie ta voiture rachète en une autre.
Et en plus une courroie qui casse , je te dis pas les ennuis qui vont suivre parce que ta culasse et ton bloc moteur en on pris un sacré et ca seras des ennuis futur assuré même réparée ! tes éléments font très vite fatigué et s'use!
un moteur fonctionne avec des cotes et des tolérances géométrique bien précise!
sur ce bon courage
 

alors moi les garagistes ne sont plus des garagistes proprement dis, ce sont des businessman, je ne vais plus chez des garagistes c'est clairement des voleur ! leur seule but est de te trouver des problémes à toute fin toute force alors que ta voiture à peut etre rien ! et 4200 euros de réparation....oublie ta voiture rachète en une autre.
Et en plus une courroie qui casse , je te dis pas les ennuis qui vont suivre parce que ta culasse et ton bloc moteur en on pris un sacré et ca seras des ennuis futur assuré même réparée ! tes éléments font très vite fatigué et s'use!
un moteur fonctionne avec des cotes et des tolérances géométrique bien précise!
sur ce bon courage


ce n'est peut etre pas non plus la solution de la vendre avec une courroie a changer :eek: