courroie de distrib cassée

christoram

Membre régulier
15 Avril 2010
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salut à tous.
voilà mon problème, je vous avais posté ma joie d'avoir acheté une 607 2.2 hdi pack.
Elle étais de 04/2004 et avait 80000 kms.
Hier à 110000 au compteur, paf, casse de la courroie de distrib en roulant dans une descente.
En regardant dans les préconisations constructeur, la courroie est à changer à 160000 ou 10 ans, donc loin de mon kilométrage actuel. je suis commercial et je fait essentiellement de la route et de l'autoroute.
J'ai vu qu'en cas d'utilisation intensive, c'était 120000 ou 5 ans.
Dans les deux cas, puis-je me retourner contre Peugeot ?
Le premier (160000 ou 10 ans) car j'en suis loin,
Le second (120000 ou 5 ans) car quand j'ai acheté la voiture chez Peugeot, elle avait 6 ans et il est anormal qu'ils me l'aient vendu sans avoir changé la courroie, ou du moins sans me signaler qu'il faudrait le faire.

pensez-vous que je puisse prétendre à une prise en charge (totale ou partielle) de le remise en état de mon véhicule ??

Merci par avance de vos conseils éclairés.
 


salut,
qui ne tente rien n'a rien, tu n'as rien à perdre a essayer :coucou:
Tout a fait, mais le soucis c'est que seul le premier propriétaire savait si il en avait fait un usage intensif ou pas, cela ne désengage pas peugeot surtout si tu fait régulièrement les entretient chez eux.
 

Euh, achetée chez Peugeot, ça veut dire qu'elle a été révisée avant et qu'elle est garantie, nan? Parce que moi à ta place je ne lâcherai pas c'est au garage qui te l'a vendue d'assumer ses conneries!
 

Il a fait 30000Km avec je pense garantie 6 mois. Donc je pense quelle ne doit plus etre garantie. A moins qu'il fasse beaucoup de KM.
 

Salut,

c'est chaud mais possible de gagner. N'oublie pas de faire intervenir le service juridique de ton assureur. Courrier des lecteurs des revues spécialisées etc ... Y en pour cher, car non seulement courroie cassée, mais sans doute ton moteur aussi a dû prendre un coup. Au bas mot, des frais de 3000 euros, non ?
 



pour donner une idée de prix :

j'ai une pièce en alu qui est partie en petits bouts dans le moteur de ma voiture de société (Mazda5 , 5000kms/mensuel) , ils ont donc changer mon moteur (sauf embrayage) sous garantie : 9800€ .
 

OK OK OK OK, suis pas au bon chiffre, mais cela ne fait que renforcer l'idée de persister, non !!! :coucou:

cela dit, sur service box, échange standard d'un 2,2 HDI 4700 TTC sans MO.

Oups, pas vu ce qu'écrit matjac. Désolé.
 

Salut,
il est rare de changer un moteur en totalité pour une casse de distribution, sauf si fort kilométrage (dans ce cas le reste du moteur ne mérite pas des pièces neuves) ou si c'est pris sous garantie (Peugeot ne s'embête pas à réparer).
Sinon, au pire c'est les parties mobiles (AAC , soupapes, voire vilebrequin et pistons) avec éventuellement une rectification de culasse.
On y gagne quand même (hors réseau Peugeot), mais il ne faut pas croire à la lune et on arrive très facilement à 3 ou 4000 €, soit à peu près la moitié du prix de changement du moteur complet.
 

je viens de penser à un truc.
pour ta distrib cassée, il faut savoir ce qui a laché ce qui permettra d'incriminer peugeot, si c'est de leur faute sachant que pour toi, tu es dans le premier cycle sorti d'usine!!! ;)
 

Ta voiture a moins de 160.000 kms et moins de 10 ans, attaque le Garage vendeur et Peugeot france .
Il n'y a pas d'utilisation intensive qui compte. Par contre arme toi d'un expert auto, voit avec ton assistance juridique, mais avec un bon expert, le garage qui t'a vendu la voiture paiera la MO et Peugeot france les pièces. Par contre fait une croix sur ta voiture dans les mois à venir car la procèdure est longue, le jeu du ping pong (revoi de la balle d'un coté et de l'autre) tu va savoir ce que s'est ;)
Bon courage et fait nous connaitre le déroulement :coucou:
 

Ta voiture a moins de 160.000 kms et moins de 10 ans, attaque le Garage vendeur et Peugeot france .
Il n'y a pas d'utilisation intensive qui compte. Par contre arme toi d'un expert auto, voit avec ton assistance juridique, mais avec un bon expert, le garage qui t'a vendu la voiture paiera la MO et Peugeot france les pièces. Par contre fait une croix sur ta voiture dans les mois à venir car la procèdure est longue, le jeu du ping pong (revoi de la balle d'un coté et de l'autre) tu va savoir ce que s'est ;)
Bon courage et fait nous connaitre le déroulement :coucou:
pas sur car 120000 ou 5 ans et elle a bientot 7 ans!!!!!
on lui a vendu elle avait 6 ans et suivant l utilisation de l ancien proprio?????? car il a fait 30000kms depuis.moi je crois pas trop que peugeot va lui prendre en charge.
maintenant j espere pour lui que oui car sinon bonjour la facture!!!!!!!! :coucou:
le garage qui lui a vendu aurait du lui dire prevoir la distribution car l ancien proprio n a fait que 80000 kms en 6 ans et dans quelle conditions?????ça fait 13000 kms de moyenne par an c est pas enorme!!!
 

Je ne suis pas d'accord, dans ce cas comment vont-ils prouver que l'usage (s'il y'a) était intensif avec l'ancien proprio.
Je suis négociant auto, je confirme, tout sera pris en charge, si toutefois les intervalles d'entretien ont été respectés et fait dans le réseau Peugeot ;)
 



Moi je dis surtout qu'il nous donne des nouvelles :D Car depuis son premier post de jeudi il nous a rien dit :lol:
 

Ca prouve bien que le terme " utilisation intensive " ne veut rien dire? comment le prouver? C'est débile...mieux vaudrait s'en tenir à 5 ans et 120 000...là tu peux tenter, mais on peut aussi te reprocher d'avoir dépassé la 1ère échéance...moi c'est toujours à 5 ans que je les fait faire.
 

Ca prouve bien que le terme " utilisation intensive " ne veut rien dire? comment le prouver? C'est débile...mieux vaudrait s'en tenir à 5 ans et 120 000...là tu peux tenter, mais on peut aussi te reprocher d'avoir dépassé la 1ère échéance...moi c'est toujours à 5 ans que je les fait faire.
[:chris34]
 

bonjour
jai eu le meme probleme sur une 607 de 2002 galet tendeur cassé , prix en charge chez peugeot apres un bordel fénoménal ,ils ont pas fait le rappel de ma caisse pour changer le galet qui et en plastique et il les ont modifier en acier
apres une semaine jai recu tout les rappels train arriere defaut géometrie, cable de masse sur batterie , et le fameux galet .............
renseigne toi si le rappel a etait fait !!
 


c'est ça qui est drôle , une personne poste 1 fois , ça fait un débat sur quelques pages et peut être un jour il reviendra :D