salut à tous.
voilà mon problème, je vous avais posté ma joie d'avoir acheté une 607 2.2 hdi pack.
Elle étais de 04/2004 et avait 80000 kms.
Hier à 110000 au compteur, paf, casse de la courroie de distrib en roulant dans une descente.
En regardant dans les préconisations constructeur, la courroie est à changer à 160000 ou 10 ans, donc loin de mon kilométrage actuel. je suis commercial et je fait essentiellement de la route et de l'autoroute.
J'ai vu qu'en cas d'utilisation intensive, c'était 120000 ou 5 ans.
Dans les deux cas, puis-je me retourner contre Peugeot ?
Le premier (160000 ou 10 ans) car j'en suis loin,
Le second (120000 ou 5 ans) car quand j'ai acheté la voiture chez Peugeot, elle avait 6 ans et il est anormal qu'ils me l'aient vendu sans avoir changé la courroie, ou du moins sans me signaler qu'il faudrait le faire.
pensez-vous que je puisse prétendre à une prise en charge (totale ou partielle) de le remise en état de mon véhicule ??
Merci par avance de vos conseils éclairés.
voilà mon problème, je vous avais posté ma joie d'avoir acheté une 607 2.2 hdi pack.
Elle étais de 04/2004 et avait 80000 kms.
Hier à 110000 au compteur, paf, casse de la courroie de distrib en roulant dans une descente.
En regardant dans les préconisations constructeur, la courroie est à changer à 160000 ou 10 ans, donc loin de mon kilométrage actuel. je suis commercial et je fait essentiellement de la route et de l'autoroute.
J'ai vu qu'en cas d'utilisation intensive, c'était 120000 ou 5 ans.
Dans les deux cas, puis-je me retourner contre Peugeot ?
Le premier (160000 ou 10 ans) car j'en suis loin,
Le second (120000 ou 5 ans) car quand j'ai acheté la voiture chez Peugeot, elle avait 6 ans et il est anormal qu'ils me l'aient vendu sans avoir changé la courroie, ou du moins sans me signaler qu'il faudrait le faire.
pensez-vous que je puisse prétendre à une prise en charge (totale ou partielle) de le remise en état de mon véhicule ??
Merci par avance de vos conseils éclairés.