Courroie de distribution cassée, besoin du document officiel.

wblancha

Membre
26 Février 2004
17
0
0
Bonjour,

La courroie de distribution de ma 206 1.4 16v 90cv de 78000 Km et 4 ans a cassé. Bilan 1800€ de réparations... :cry:

Afin de négocier la prise en charge de la part de Peugeot, je suis à la recherche d'un document officiel (avec le petit insigne de la marque) des préconisations d'échange. Je n'ai malheureusement rien trouvé au sujet de la courroie de distrib dans le carnet d'entretien de la voiture alors que c'est présent dans celui de ma 308 et il me semblait bien l'avoir dans celui de ma précédente 206 de 1999.

J'ai bien évidement consulté celui présent dans la rubrique " Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution" -> "A partir du 01/2002 sauf EW10J4S : " mais il ne comporte aucun insigne peugeot et ne serait donc pas officiel (en tout cas pas accepté).

Il me faudrait donc un document siglé concernant les 206 de 2005... (la doc de ma 308 parle bien des 206 mais de 2008...).

Merci par avance.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/entretien-evolution-brochure-sujet_32459_1.htm


les documents que tu as la sont des doc officiel peugeot, ton garagiste peugeot possede les mêmes.
 

Tu seras malheureux d'apprendre que la distribution est seulement comprise dans la garantie contractuelle, donc seulement 2 ans [:alvone:1] .