206 et 100 000Km

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
Voila, tout est dit dans le sujet, demain je doit faire un long trajet et la titine ( 206 Sw 2.0L HDI 90 11/2002) va dépasser ses 100 000km, donc voila, vos 206 a plus de 100 000km, quels on été vos problemes avec ele?
Moi j'en ai deja eu pas mal, mais c'est pour savoir si d'autres vont me tomber dessus.
Je vous dirai comment elle a reagi au passage des 100 000 loll
Aller @bientot
 

je viend juste d'acheter une 206 en société 1.4 hdi avec 138000km au compteur .
J'ai du changer le galet tendeur de la courroie accessoire et j'ai la pompe de direction assistée qui fait du bruit je vais la remplacer dans la semaine a par ca rien d'autre niveau boite rien a dire si juste a froid la marche arriére craque un peut mais rien de méchant si non l'embrayage va bien tu me dira ca fait 5 jours que je l'ai et je n'est fait que 400km avec donc pour l'instant je ne peut pas trop en dire plus.
si un truc malgrer 138000km pas de bruit parasite au niveau des plastique, j'aurai penser avoir des couinement de plastique mais rein super silencieuse quand on passe sur les trous en fin bref pour l'instant ca va. :D
 

oui faut faire pas mal de km pour comparer, mais bon ce n'est pas le même moteur, donc pas les même maladies...
Mais quand ca merde ca coute aussi cher sur les 2.
 

moi le plus qui me fait peur ces l'embrayage! :cry:
Pour l'instant aucun signe de faiblesse mais les embrayage soit disant son réputer pour être fragile mais bon on verra dans le futur! :W
 

Ben actuellement, avec mon 2.0L HDi de 162.000 kms, l'embrayage se comporte plutot bien. Et sur l'ancienne, à 206.000 kms il était en excellent état. Si tu passes tes vitesses correctement, il peut durer longtemps. Les mebrayages ne sont pas fragiles.
 

Moi j'ai le tube intermediaire d'echappement qui a laché aux alentours des 108000 kms, verdict 116 euros de changement chez peugeot ... sinon RAS pour le reste tout est nikel, elle se comporte bien la tite 206 :)
 

ben moi j'ai eu le catalyseur qui c'est cassé en deux cout 300€ en occasion, sinon ca coute 985€ hors pose chez peugeot. le com 2000 remplac a 98900Km sous garantie ( merci david......) une poulie d'amper et je c'est tout, pas mal pour le moment
 

Ben actuellement, avec mon 2.0L HDi de 162.000 kms, l'embrayage se comporte plutot bien. Et sur l'ancienne, à 206.000 kms il était en excellent état. Si tu passes tes vitesses correctement, il peut durer longtemps. Les mebrayages ne sont pas fragiles.

:bien:

Ma 205 diesel a 240000 kms et l'embrayage est d'origine. ;)