206 freins et insonorisation

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour,

Deux petites questions

1) j'ai une 206 HDI 2.0 l que j'ai acheté à 7 000 km, donc plaquettes d'origine, la j'en suis quasi à 58 000 km, aux révisons, plaquettes impect.... j'ai passé le contrôle technique il y a peu et encore plaquettes bonnes.
Sur mes autres voitures j'avais déjà changé 1 ou 2 fois les plaquettes à ce kilométrage.
euhh elles sont inusables les plaquettes d'origine Peugeot ???

2) Depuis qq temps j'ai constaté une nette détérioration de l'insonorisation dans l'abitacle, :???: (style à 110 sur l'autoroute je suis obligée de monter le son du poste) je pencherais pour mes pneus avant qui sont limite témoin.
votre avis ?

Les freins durent très longtemps sur la voiture mais ça dépend de ta conduite si tu freines doucement, que tu conduits tranquillou et que tu utilises à mort le frein moteur, c'est normal.
C'est vers les 180000 kms que j'ai changé les plaquettes et les disques. Il y a eu juste un changement des plaquettes (uniquement elles) entre temps mais c'était bien apprès les 100000 kms.

Ben elles étaient usées de chez usées aussi. Si tu vérifies de temps en temps ça ira. Et puis on t'a dit qu'elles étaient encore bonnes donc tu es tranquilles !