206 griffe: absence du bouton de frein à main en aluminium

fabriziogogo

Nouveau membre
17 Juin 2004
3
0
0
Je vais acquérir une 206 griffe mais comme de nombreux modèle le bouton de frein à main n'est pas en alu !
Puis-je demander à Peugeot de réparer cette erreur étant donné que mon véhicule sera encore sous garantie ?
Faites moi part de vos expériences
merci

Ces faits datent du 12/12/2003 sur ma livrée de griffe :

Je viens de me rendre chez mon concessionnaire afin de vérifier la conformité de mon véhicule (206 griffe).
Donc tout est ok, si ce n'est qu'ils ont évidement oublié le bouton de frein en aluminium.
C'est un détail certes mais c'est tout de même stipulé sur le descriptif internet (et non sur la brochure me semble t-il :voyons: )
C'est juste un coup de gueule pour dire que c'est vraiment désolant de devoir vérifier ce genre de détail de finition sur une voiture qui est loin d'être donnée !

J'en ai donc parlé avec la personne qui prépare les voitures, donc thèse sur le pourquoi du comment (je fais l'impasse sur les détails).

Cette personne est ok pour le remplacer.
Mais ce frein à main aluminium type S16 n'est pas dispo ce qui veut dire commande etc.
Bien que je ne sois pas pressé outre mesure de prendre possession du véhicule, je ne sais même pas si je vais pas repartir dans l'état (après tout c'est qu'un bouton de frein à main).

PS : à moins que ce soit en réalité une anomalie dans le descriptif sur internet :mouai:

A noter que je viens de vérifier sur une 206 griffe fraichement livrée de ce jour en WW qui n'en avait pas aussi 8)

****************************************************************************************************************************************************************************
[align=justify:cfe580994a]Finalement j'ai revendu cette voiture fin janvier sans faire monter ce bouton en alu de peur que le super sav de sabrié joinville le pont me sabote l'auto.

Si tu veux un conseil, mets ton mouchoir dessus.[/align:cfe580994a]

mdr !!! :D :D :D
Nan mais les gars arretaient c juste un bouton de frein à main...
Franchement c hallucinant de péter un cable pr ce détail !!! Est ce que ca va vraiment changer votre voiture ? :roll:

J'ai une 206 Griffe HDI de 09/03 et il n'y est pas non plus; par contre il faut que je trouve le temps de passer le commander afin de le changer; je trouve que cela jure avec le pommeau en alu et les poignées de potes en alu.

C'était noté sur la brochure publicitaire dispoible en concession (je l'ai conservée en souvenir).

Franchement c hallucinant de péter un cable pr ce détail !!! Est ce que ca va vraiment changer votre voiture ? :roll:

A 17.450 Eur le prix de base, j'estime que je peux chippoter....
Note que le tarif de la mienne est un peu plus élevé (+ 1200 Eur de GPS, + 1200 Eur de jantes alu Ouragan en 16' et + 350 Eur d'alarme); donc à 20.000 Eur TTC client, je peux être exigeant (c'est le prix d'une BMW 318 TD neuve....qui bénéficie d'un équipement moindre mais d'un finition et d'un service aprés-vente meilleur).

Cela représente tout de même le tarif de 2 Twingo neuves ou de presque 3 Pandas neuves.....

Pour info, je suis marchand l'automobile (j'ai donc eu une bonne remise) et si je traitais mes clients comme le fait le SAV Peugeot, je serais maraicher à l'heure qu'il est.

C'est juste ni plus ni moins qu'une voiture à 110.000 frs, n'est ce pas légitime d'attendre que le produit soit conforme !!!?

Argumentation rejetée !!!

loool ma ptite 106 ET a 75000 fcs neuve a le bouton alu sur le frein à main... :oui: Mais on dirait que c si important que sa votre truc! :roll:
ok 20 000 euros ca fait chere mais si vous etes pas content des equipements proposés, prenez une autre voiture... Pr 20 000 euros je crois que le choix ds la gamme peugeot est assez vaste... :jap:

Curieuse mentalité aussi je préfère pour ma part terminer la conversation à cet endroit.
:roll:

sa va c pas bien méchan c juste un bouton rien de grave et je suis sur que si vous le demander peugeot il vous dira ok pas de problem on va coriger sa!!!

loool ma ptite 106 ET a 75000 fcs neuve a le bouton alu sur le frein à main... :oui: Mais on dirait que c si important que sa votre truc! :roll:
ok 20 000 euros ca fait chere mais si vous etes pas content des equipements proposés, prenez une autre voiture... Pr 20 000 euros je crois que le choix ds la gamme peugeot est assez vaste... :jap:

Je ne te comprends pas trop...

Ce bouton était décrit sur le catalogue, j'estime donc l'avoir payé et faisant partie de l'équipement de série du véhicule, de ce fait il devrait y être. Ce n'est pas trés grave, je l'admets, mais cela me dérange.
C'est comme si tu commandes ta 106, sur la brochure ils indiquent, par exemple, vitres électriques et tu la reçois avec les vitres manuelles; tu ne dirais rien???? (l'exemple que je donne est plus génant, mais pour moi c'est une question de principe).

Je suis trés satisfait des équipements proposés par l'auto, c'est pour cela que je l'ai achetée; mais si on ne me la livre pas avec les équipements promis....cela devient génant...

Vu que tu te contentes de peu, contacte moi la prochaine fois que tu changes d'auto, je me ferais un plaisir de t'en vendre une incomplète (puisque cela ne te gêne pas....) et avec le sourire.

sa va c pas bien méchan c juste un bouton rien de grave et je suis sur que si vous le demander peugeot il vous dira ok pas de problem on va coriger sa!!!

Tu serais étonné des réponses données en concession (ah bon???..............Ce n'est pas possible........c'est trés compliqué...)...... Si c'était si simple, cela serait déja fait et vu que je n'ai pas envie d'être obligé de hausser le ton pour que cela soit fait, je le ferais moi même...
Pour info, je l'avais signalé et demandé à ce que cela soit fait lors de la révision des 10.000kms et bien, rien....

Tu le dis toi même: ça n'a rien à voir avec le prix du véhicule!
Et sur une 307 a 20.000 euros il pourrait aussi manquer un détail dans ce genre.

Le fait est qu'une auto livrée doit être conforme à la brochure, en tant que client on doit avoir exactement le modèle commandé non?
Sinon on est en droit de réclamer.

Faites un procès à Peugeot ;)
C'est aussi dur à changer que ca un bouton ? Pourquoi pas leur demander de changer carrément le frein à main ? :D

Faites un procès à Peugeot ;)
C'est aussi dur à changer que ca un bouton ? Pourquoi pas leur demander de changer carrément le frein à main ? :D
Il faut effectivement changer tout le levier :oui:

Tu peux m'expliquer ce que tu recherches en postant tes messages???

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne fais pas avancer le post, tu énerves juste les personnes concernées.
Je dis cela pour toi, car je ne viens pas sur le forum Peugeot pour me "prendre la tête", je pense que je vais suivre le même chemin que Tornade et te laisser poursuivre.

:D c fou ce que un bouton de frein à main peut faire com reactions negatives !!! :lol:
eh ya d choses plus grave que votre bouton, et puis ta pa ht ta voiture juste parce qu'elle avait son bouton de frein à main en alu... :roll:

entre ce kil y a sur le catalogue et les equipements sur la voiture, c klr que c peut changer alors faut pas se focaliser sur la brochure... Contente toi de ta voiture, yen a ki demande a en avoir une et toi ten a une a 20 000 euros et tu petes un cable pr un bouton de frein à main qui est pa en alu... pfff, désolant...

Tu peux m'expliquer ce que tu recherches en postant tes messages???

Je ne voudrais pas te décevoir mais tu ne fais pas avancer le post, tu énerves juste les personnes concernées.
Je dis cela pour toi, car je ne viens pas sur le forum Peugeot pour me "prendre la tête", je pense que je vais suivre le même chemin que Tornade et te laisser poursuivre.

:lol: :lol: :lol:
Et en plus de ca, il me pique mon avatar :roll: Nan mais, dans quel monde on vit ? :lol: :lol: :lol:

:D c fou ce que un bouton de frein à main peut faire com reactions negatives !!! :lol:
eh ya d choses plus grave que votre bouton, et puis ta pa ht ta voiture juste parce qu'elle avait son bouton de frein à main en alu... :roll:

entre ce kil y a sur le catalogue et les equipements sur la voiture, c klr que c peut changer alors faut pas se focaliser sur la brochure... Contente toi de ta voiture, yen a ki demande a en avoir une et toi ten a une a 20 000 euros et tu petes un cable pr un bouton de frein à main qui est pa en alu... pfff, désolant...

Difficile d'établir une conversation sensée avec un rigolo qui nous écrit des phrases bidon en SMS. :evil:
C'est peut-être un problème d'illétrisme mais dans ce cas, il suffit de faire quelques efforts et tu pourras peut-être rattraper ton retard...... :?
Tout ceci n'est qu'une question de correction vis à vis des autres membres du forum mais je me doute que tout ça te dépasse................ :lol: :lol: :lol:

Franchement, c'est vrai que ce n'est qu'un bouton de frein à main mais quand on achète quelque chose, on aime avoir ce qu'on a payé!!!!!!!!!
Le jour où tu achèteras un maison "clés en main", tu feras peut-être la gueule si le papier peint n'est pas fourni!!!!! C'est pas indispensable pour être abrité mais voir des murs blancs à longueur de journée, ça fatigue.............. :lol: :D

J'espère seulement que les personnes qui ont réclamé auront le changement de fait, ce qui simplement l'application de ce qu'on a commandé............................. :jap:

T'inquiète moi aussi, on vit carrément dans une autre dimension parfois, si souvent... :lol:

T'inquiète moi aussi, on vit carrément dans une autre dimension parfois, si souvent... :lol:

ouais, la quatrième dimension.......... ou la dimension Star Wars avec le clignotant 407 :D !!!!!!!
Ca y est, je crois que tout ça m'a satellisé............... :lol: :lol:

tornade_1088148692_vampire.gif