206 HDI 1.4 l ne démarre pas

rvion

Membre
19 Février 2015
8
0
0
125
Bonjour à tous, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie de topic.

Après de longues heures de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème.

Voilà j'ai une 206 HDI 1.4l de fin 2006. Après un changement de démarreur, j'ai essayé de démarrer la voiture.

Le démarreur se lance bien donc mon problème de base a été réglé.

Cependant le moteur ne se lance pas. Le mode éco s'est activé. Le préchauffage se fait bien et tous ce qui est tableau de bord et voyants fonctionnent très bien.

Je ne comprend pas ce que j'aurais pu manquer. J'ai essayé de pomper au niveau de la poire gazole mais j'ai l'impression que le gazole ne vient pas.

Enfin ma batterie marche très bien je l'ai même rechargée. Ca ne marche toujours pas.

J'ai du mal à croire en une double panne.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Salut Steph merci pour ta réponse. Oui toutes les cosses ont été rebranchées (3 vérifications pour être sur).

Salut, tu es sûr que le moteur est bien entraîné par le démarreur?
Où as tu acheter le démarreur? as-tu contrôlé qu'il avait bien le même nombre de dents que celui d'origine?
Enfin, pour le gasoil, il y a un un tuyau transparent dans lequel tu peux voir le passage du gasoil ou de bulles

Salut merci de ta réponse. J'ai acheté mon démarreur à la casse.
Se n'ai pas compté les dents mais ils étaient similaire.

Ben selon le bruit oui le moteur m'a l'air d'être entraîné. Comment puis-je en être sur?

Justement je ne vois plus rien passer quand je pompe alors que juste avant de changer mon démarreur je voyais le gazole passer!!!

Salut,
vérifie la pompe à carburant...et son fusible dans la boite compartiment moteur.

salut les démarreurs peuvent paraitre similiares mais ne pas avoir le meme nombre de dents, et donc tu n'auras pas la vitesse de rotation moteur et c'est possible que ca ne démarre pas. Mais si tu ne vois pas le gasoil passé...
As-tu débranché la batterie avant de changer ton démarreur? si non tu as peut-être fait un court-circuit et grillé un fusible. Contrôle tes fusibles.
Sur ce moteur il n'y a pas de pompe électrique à carburant mais il y a très souvent des prises d'air sur le circuit de carburant au niveau du moteur.
Question peut-être bête mais on ne sait jamais: tu as bien du gasoil dans ton réservoir?
si oui je pense qu'il faut que tu insistes sur la poire de réamorçage. Et quand tu vois que le carburant arrive mieux lance le démarreur. Il arrive qu'il faille insister très très longtemps avec le démarreur pour redémarrer

Bonjour à tous merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Bon après quelques vérifications tous mes fusibles sont ok, ma batterie aussi, idem pour toute la partie carburant (+Filtre gazole changé).

J'ai ensuite réessayé de la redémarrer. Le moteur broute, mais ne démarre toujours pas .

Et tout à coup plus rien le démarreur ne marche plus, juste un bruit qui apparaît (Clak à chaque essaie de démarrage).

Après quelque coup de marteau sur le démarreur il se remet en marche et essaye de faire démarrer le moteur en vain. Et puis tout à coup plus rien --'.

Je vais donc ramener le démarreur à la casse et avant je prendrais le temps de compter le nombre de dents afin d'être sur d'avoir le bon démarreur.

Je vais la brûler cette 206 :@!!!

Je suis toujours preneur d'idée. Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai donc changé mon démarreur, mtn le moteur est super bien entraîné. Mais il ne démarre toujours pas. Même en appuyant sur la poire d'amorçage x et x fois.

Oui mais j'ai l'impression de voir la presence de bulle d'air dans la durite transparente est ce qu'on peut en déduire qu'il y a une prise d'air sur mon circuit combustible?

Salut, oui c'est fort possible. C'est un pb très très fréquent sur le 1,4hdi. La prise d'air est sur le "faisceau" de carburant qui est sur le moteur. C'est cela qu'il faut changer par du neuf.
Mais c'est possible que ton circuit soit désamorcé. Si c'est le cas, c'est la mer... à ré amorcer. Il faut que quelqu'un pompe à le poire pour que tu essayes de démarrer à la clé. Mais il faut "tirer" sur le démarreur pendant longtemps sans s'arrêter. Donc pour pas vider la batterie, le top est de mettre les pinces sur un autre véhicule en même temps.

Salut à tous!! Après de longues heures de recherche (alors que c'etait sous nos yeux) et de questions, nous nous sommes aperçu que le connecteur du capteur haute pression gazole situé sur le common rail était littéralement entièrement fondu. Impossible de le retirer sans retirer le capteur (à cause du coup de chaud subi connecteur collé avec le capteur). Je passe donc à la casse ce soir pour changer tous ça et j'espère que la petite 206 démarrera par la suite.