[206 hdi 2.0 90cv] différents problèmes

captainmouchmout

Nouveau membre
6 Juin 2004
4
0
0
bonsoir,
j'ai internet depuis peu et en consultant ce forum j'ai pu remarquer que les problèmes que j'ai encontré avec ma voiture semble trés courant.

en effet depuis que je l'ai j'ai eu plusieurs problème :evil: :

- quand je l'ai eu les sièges arrières ne se bloquaient pas (3portes) et le passger se baladait d'avant en arrière, trés dangereux.
idem quand les passagers souhaitaint aller à l'arrière, le siège ne se coinçait pas et redscendait directement et faisait ainsi tomber le passger, encore dangerzux et le comble c'est qu'au garage il disait que c'était normal, au bout de 6 mois d'aller retour au garage pour changer les glissières ils ont résolu le problème.

- le deuxième est situé au niveau des cables situ" sous le siège conducteur qui se déconnecté quand je dvais le bouger, bilan le voyant airbag se déclenchait.

- le troisième problème que j'ai eu est la vis du cylindre bloc moteur qui s'est cassé

- le quatrième problème c'est la poulie damper mais que de pérépitie, en effet, les mécanos me disait qu'il n'yavit rien mais les semaines passnt le bruit s'est accentué et ils ont enfin résolu le problème

- le cinquième porblème est les amortisseurs avant, mort au bout de 60000 km !

- le dernier problème est un problème de consommation, avant ma vidange je consommé du 5.4l/100km puis quelques temps aprés (2semaines) je faisais du 6.5l/100km, je suis allé avoir au garage et ils m'ont dit que cela resté dans la norme et que c'était du au temps (hiver).malgré que ça faisait 3ans et demi que j'avais cette voiture et que je faisais le mêm trajet, il ne me croyait pas. en insistant ils ont remarqué que j'avait un débitmètre défecteux

vous allez me dire pourquoi avoir garder cette voiture ? et bien tout d'abord j'ai un contrat maintenance :P donc cela ne m'a couté que du temps et mis à part ces problèmes je la trouve super :love:

mais je me demande, mon contrat maintenance touche à sa fin en décembre, ma vooiture à 75000 km, vais je rencontrer d'autres problèmes de ce type ? :???:
encore la poulie damper, ces amortisseurs, débitmètre ou leur réparation a fait en sorte de gommer ces problèmes ? :???:

merci d'avance :jap:
 

Et bé... tout ça. :cry:

J'ai aussi une 206 hdi 90 cv de 2000 qui à 58000 km et en dehors d'un léger souci d'étanchéité des joints d'une porte, je n'ais jamais eu aucun problème.

J'ai remarqué sur les voitures (quelle que soit la marque d'ailleurs) que soit on a pas de souci du tout ou alors ils s'accumulent dès le départ.

Et alors la perso... je vends vite vite (avant que la voiture ne décote trop).
bye
 


Bonjour à toi,

un conseil, vu que tu es toujours couvert par le contrat de maintenance, fais vérifier les bobines d'allumage de ta 206. Tu pourras aller consulter un peu plus loin le sujet sur les problèmes de fiabilité de ces dernières. En gros, pour résumé, si ta bobine est de marque Sagem, je t'invite à la faire changer pour une de la marque Electrofil afin d'éviter un jour que ton régime moteur fasse le yo-yo et que cela endommage à terme à terme ton calculateur. Pour info, je la fais changer demain chez Peugeot et j'espère qu'ils vont prendre une partie des travaux à leur charge car je n'ai pas de contrat de maintenance. C'est un problème qui est connu par les professionnels notamment sur les 206 1,4.

Voilà, à part ça, j'ai aussi un problème de centralisation qui m'oblige à faire changer la serrure conducteur. J'espère qu'après cela je serais tranquille pour un bout de temps car elle est de 2000 et n'a que 55000 KM.

@+
 

pas de bol :?

nous avons une 206 2.0hdi (60 000 km) et une 1.4hd (20 000 km)i, et pas de soucis

vend la et reprend en une autres :wink:
 

Heureusement que dans le titre du post il est bien précisé HDi 90cv et pas 1.4l ................ :?
 


Salut captainmouchmout,
J'ai eu une 206 hdi 90 pendant 3 ans et 115 000 km et pas de problèmes importants hormis un changement d'injecteurs.
Par contre, j'ai toujours consommé 7,5l/100 en moyenne mais à des vitesses peu académiques :D