Problème de ralenti sur 206 HDI 2.0

oceans13

Nouveau membre
4 Juillet 2024
4
0
1
13170 Les Pennes-Mirabeau
Bonjour ,
J'ai un problème avec le ralenti de ma206 HDI 2.0 .( Février 2000 )
C'est un véhicule qui a peu roulé et est en parfait état .

Le CT récent n'a absolument rien trouvé sur la voiture mais j'ai un problème avec le siège conducteur (voir autre sujet sur "les ressorts cassés du siège" ! )et depuis peu avec le ralenti .

Tous les filtres sont régulièrement changés et l'ont été récemment .Un nettoyeur d’injecteurs a été mis dans le réservoir .

La voiture démarre bien ,ne fume pas .Rien de particulier en roulant .Elle ne perd pas sa puissance. Parfois en début d'accélération ,elle présente des petits trous. J'ai nettoyé le débitmètre qui n'est pas ressorti sale mais cela n'a rien donné .Le ralenti est toujours accéléré .En roulant ,j'observe également que le moteur est toujours accéléré quand je débraye .Le câble et la pédale n'ont rien .En accompagnant une personne ,il y a deux jours, j'ai senti et la personne aussi , une légère odeur de carburant alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent .Cela ne s'est pas reproduit !

J'ai pensé au capteur de carburant et au régulateur mais j'aimerais acquérir plus d'informations avant de me lancer dans les travaux .Ça tombe mal car je n'ai pas beaucoup de temps actuellement .J'habite et exerce dans des lieux hors du monde ...ou presque! Merci à tous pour vos avis ou conseils.

Bonjour,

Il faut faire un diag.

Un débitmètre "ça ne se nettoie pas" 9 chance sur 10 de le tuer.

Tu peux le débrancher juste pour test et voir si le régime baisse ou non.

Tu peux remplacer ton capteur de pédale aussi souvent coupable dans ce cas précis.

Lorsque que tu débrayage ou lâche l'accélérateur le régime met de temps à descendre ?
Ça c'est pas terrible, souvent c'est l'huile passant de trop au travers du turbo hs qui provoque cela.
Et quand tu en est là ça met pas longtemps à s'emballer et casser le moteur si tu ne fais pas caler de suite.

S'il est devant tu retire la conduite d'arrivée d'air sur ton turbo et contrôle son jeu (axiale 0 verticale horizontale moins de 1mm à l'œil)