206 hdi 2l 90cv qui consomme 8,5l et monter lente

oui l'espèce de goudron noir autour des injecteurs est bien dû à une mauvaise étanchéité des joints cuivre. En revanche jamais de brosse métallique pour nettoyer des injecteurs!!! Comme l'a dit "206QUICK74" ca se nettoie au bac à ultra-sons!
Je crains que tu ais abimer les trous d'injections de tes injecteurs!
 

Donc je doit les changer ou avez vous des adresses ou je peut les envoyer pour qu'il les tests et les nettoyés comme il faut?
 

pour ma part ils vont ici:

http://www.durandservices.fr/

A toi de choisir l'agence.
mais tu dois en avoir plus près dans le sud.
 

:)
Lorsqu'un moteur HDi a ce souci, il y a une procédure "pigeon"... pour y remédier !

Merci à Lucifer qui nous l'avait signalée !

quant aux manips... ?

C'est arrivé à la Famille (307 HDI) et en plus de cette "gangue" il y avait comme un bruit de soufflerie, comme une perte de compression...
le tarif de la "réparation" pour la 307, chez pigeon, était d'environ 300€ !!!
 

Bernard,

C'est sur le 1.6 HDi 110cv 16s la procédure pour les joints d'injecteurs ou le probleme est connu.
je me répète mais , j'ai jamais vu ce type de probleme sur le 2.0 HDi, et j'en ai eu quelques uns.
 

:)
Bernard,

C'est sur le 1.6 HDi 110cv 16s la procédure pour les joints d'injecteurs ou le probleme est connu.
je me répète mais , j'ai jamais vu ce type de probleme sur le 2.0 HDi, et j'en ai eu quelques uns.

Malheureusement, il faut un début à tout... :pt1cable:
 

Moi j'en ai déjà vu quelques-uns en 2.0 HDI. La procédure reste sensiblement la même: dépose injecteurs, dépose joints cuivre, nettoyage des puits d'injecteurs et des plans de joints, repose joints neufs et repose injecteurs.
Pour ce qui est du nettoyage des injecteurs, c'est bac à ultrasons.
 

Donc j'ai fait une connerie en les passants a la brosse. J'ai trouver 4 injecteurs pour 300e ou 400e neuf, c'est mieux de les changer ou de les faire réparé?

J'avais bien du gondron autour des injecteurs donc même sur c'est moteur sa fuit. Il n'y en avait pas beaucoup mais il y en avait
 

:)

Le principe sur des éléments moteur, c'est d'éviter absolument tout ce qui "râpe"... en occurrence, là... tu as fait fort !

Les puits d'injecteurs, et plan de joints, les as-tu ou pas nettoyés ?

Demandes, si cela est possible pour un particulier, ou s'il faut du matériel spécial... c'est inutile de t'emmancher dans une réparation, si tu n'as pas les outils adéquat... et de payer ensuite pour réparer !

Pour les injecteurs, montres les à un diéséliste, il te dira si c'est rattrapable ou pas !

Mais, ce n'est que mon avis... :)
 

Oui j'ai nettoyé les puits d injecteurs avec un chiffon et leles plan a la brosse metalique.
Il n'y a pas de diéséliste qui fait se type d'injecteur dans ma region il faut que je les envoyés sur le continent sinon.
 

Oui j'ai nettoyé les puits d injecteurs avec un chiffon et leles plan a la brosse metalique.
Il n'y a pas de diéséliste qui fait se type d'injecteur dans ma region il faut que je les envoyés sur le continent sinon.

Waouhhh il n'y a pas de HDI en Corse... ?

Et toujours envoyer sur le continent... ?

C'est fou, çà :pfff:
 

Les diéséliste ne veule pas investir dans le matériel c'est pas asser rentable pour eu.
si je prend les injecteurs neufs avec la même référence et le même indice, il faut les reprogrammer ou pas ?
 


Les diéséliste ne veule pas investir dans le matériel c'est pas asser rentable pour eu.
si je prend les injecteurs neufs avec la même référence et le même indice, il faut les reprogrammer ou pas ?

Drôle de réparateurs... ils veulent le boulot facile et pas trop compliqué... :pfff:

La preuve... çà existe... :pt1cable:
 


Le diéséliste est bientôt a la retraite et il n'a pas de repreneur pour le moment :(

Ah... je comprends mieux !

Mais comment a-t-il travaillé jusqu'à présent ?

Juste un banc de réglage ou pas ?


Bon... j'arrive en Corse... [:francis:1]
 

Fp206+ il fait pas les injecteurs électronique.
Tu est un diéséliste?

J'ai trouvé 4 injecteurs avec la référence 044 511 0076 965 359 4280 Y
Et moi j'ai 044 511 0076 964 174 2880 Y

Il faut fair une reprogrammation ou pas?
 

Fp206+ il fait pas les injecteurs électronique.
Tu est un diéséliste?

J'ai trouvé 4 injecteurs avec la référence 044 511 0076 965 359 4280 Y
Et moi j'ai 044 511 0076 964 174 2880 Y

Il faut fair une reprogrammation ou pas?

Je méconnais les hdi, mais "apprendre" fait partie du "jeu"... le jour où je n'apprendrai plus... tu imagines où je serai... ;)

Et voui, j'ai fait mon "diesel" en 1982...

et 206quick t'a répondu... pour la reprog :)
 

J'ai vue mais il y a un numeros et la lettre qui correspond mais pas l'autre numéros.
C'est pour sa que je demande confirmation avant de les acheter
 

Salut,
désolé pour toi les Y sont les plus durs a trouver, j'en sais quelque chose...
044 511 0076 c'est la ref Bosch
965 359 4280 ou 964 174 2880 aucune idée de ce que c'est.
Y c'est le code peugeot sur le le 2.0 HDi tu as X, Y, et Z.

la réf peugeot c'est 1980.H8 le prix 460,46e/pièce

Ouais c'est pas donné...

il semblerait que ce soit les mêmes.

par contre quel est le prix pour les 4?
et quelle origine? particulier ou pro?

petite interrogation, comment as-tu serré les injecteurs au remontage?
 

Les 4 300e il sont neuf et c'est un particulier. Il ma dit qu'il les a prix pour une panne qu'il a eu mais c'était la pompe a injection le problème.
J'ai serrer les injecteurs avec la clé dynamométrique a 30nm
 

J'ai reçu les injecteurs aujourd'hui et changer dans la foulé et maintenant la voiture fonctionne beaucoup mieu.
donc si quelqu'un a se qu'il faut pour nettoyé les anciens injecteurs qu'il le dise comme sa j'en aurais 4 en dépannage car il doivent etre juste boucher.
Merci pour votre aide.
 

La compression elle doit être de combien normalement car je n'ai pas eu de réponse pour me dire si elle était bonne ou pas