[206 HDI 90 CV Quicksilver] Avis ?

indie3

Peugeot Addict
16 Janvier 2004
296
0
0
Si quelqu'un roule sur cette voiture merci de bien vouloir me faire part de ses impressions bonnes et mauvaises

Si quelqu'un roule sur cette voiture merci de bien vouloir me faire part de ses impressions bonnes et mauvaises
Ma mother en a une en 1.6 essence, j'ai eu une griffe hdi donc même moteur, voici mon analyse si cela peut t'aider

[align=justify:1fef5a0f98]Partie cycle : et bien je fus relativement surpris passant d'une S16 à une hdi je m'attendais à morfler, il n'en n'est rien je la trouve beaucoup plus aboutie qu'une 1.6 110CV, les amortisseurs sont top et le train arrière ne bronche pas des masses :bien: (certainement dû au dernières modifications en date :oui: )
Par contre le freinage c'est pas terrible, j'ai pu lire les distances de freinages qui étaient loin d'être glorieuses & malheureusement c'est nettement vérifiable sur le terrain :L

Maintenant le moteur : qu'elles fuent mes craintes de passer à un 2L0 16V au hdi et bien :eek: il n'en est rien ce moteur est vraiment hyper efficace :eek: (je parle agrément/reprises/consommation) on ne dépasse jamais les 3000 tours sur autoroute super silencieux & hyper coupleux les reprises sont pratiquement du même ordre que le S16 en 5eme donc que du bon :)
Par contre nul n'est utile de dépasser les 3500 tours plus grand monde après, donc conduite dans la plage d'utilisation elle offre vraiment une bonne efficacité sur la route.[/align:1fef5a0f98]

Oui, tout à fait d'accord et la QS te donnera en plus son équipement spécifique (elle est bien équipée cette petite).

EH INDIE3 , on peut fusionner nos posts... :ivre: CF AVIS 206 HDI DU 17/05/04
Si tu veux j'te la commande -17% mais tu patientes 6 mois
ou si tu veux une 1.6 hdi pas de pb :good:

OK pour la fusion de post,

Par contre c'est pour ma copine et ce n'est pas sûr qu'elle soit d'accord pour attendre tout ce temps.
Enfin à voir tu habites dans quel coin?

Par contre c'est pour ma copine et ce n'est pas sûr qu'elle soit d'accord pour attendre tout ce temps.

FastJack j'avais oublié de citer ton post mais je pense que tu te seras reconnu. Erreur réparée.

Et une XT HDi 90 3 portes de 7000 km à -20 % dispo de suite, ça ne t'intéresse pas ?
Elle est Bleu de Chine, mais si tu veux absolument du gris alu...

indie3

J'habite en franche-comte mais je peux te la livrer si ta copine est patiente :oui:
En plus, King of peugeot essaye de me casser la baraque mais moi j'te la commande surmesure (options...)

on a pas bcq d'avis de possesseurs de 206 hdi pourtant çà doit pas manquer :???:

En plus, j'la commande demain.
j'ai pris l'option jbl ça a l'air sympa et ça couvrira le claquement du diesel.

on a pas bcq d'avis de possesseurs de 206 hdi pourtant çà doit pas manquer :???:

En plus, j'la commande demain.
j'ai pris l'option jbl ça a l'air sympa et ça couvrira le claquement du diesel.

Eh c'est fini le temps des vieux diesels qui claquent!!!! Le HDi ne claque pas tant que ça, surtout à l'interieur tu l'entends pas beaucoup, un peu au ralentit mais bon... Malgré tout, je pense que si j'en rachetais une maintenant je prendrais aussi l'option JBL car l'audio d'origine, c'est bof... Perso je roule en 206 HDi ça fait 3 ans et demi. J'en suis à la 2eme et j'en suis super content. C'est assez nerveux, et franchement mon frere a une 1.6 essence 110cv, j'ai l'impression que ça se traine!!!! En fait ce qui est bien avec l'HDi c'est que t'as de la puissance même a bas regime, alors que le moteur essence doit monter dans les tours pour montrer ce qu'il a dans le ventre. Cependant faut pas exagerer c'est pas une GTI, ça a ses limites, mais c'est très agréable à rouler. Quand à la conso, je tourne entre 5.5 et 5.8 l, et 0.5 l de + l'hivers avec les pneus contacts. Voilà pour moi c'est la motorisation la + interressante sur 206. J'ai pas encore essayé la HDi 110, mais bon au moins le 2.0 est un moteur dont la fiabilité n'est plus à prouver! :P
Sinon :coucou un grand coucou à tous les Franc-Comtois de la part d'un ancien ( :cry: ) Franc-Comtois...

Merci pour ton avis

la province à emblème de lion te salue

Comtois, rends toi...
Neni ma foi

Dit nono les vins du jura, le comté, la cancoillotte et la gentiane çà te manque pas??

Si , deux fois .
406 1.8 16v 112 cv ==> 206 HDi 90
406 2.2 16v 160 cv ==> 206 SW HDi 110

Ce n'est pas comparable ....

Ce n'est pas la même chose , je ne peux comparer des familiales essence a des citadines diesel , mes choix se sont faits par nécéssité pour les HDi et pour le plaisir lors de l'achat des deux 406 ( surtout la 160 :love: ).
Mais la 206 est une tres bonne voiture , sinon je n'en reprendrais pas une ! Je joue même les béta-testeur en prenant une HD1 110 ! :lol:
Tu ne sera pas deçu , t'inquiète ! :wink:

Si le HDi 110 n'était pas sorti , j'aurais prix une Quick 90 SW pour son rapport prix/équipements avantageux !

C vrai qu'elle est moins chère qu'une xs à équipement égal...le seul désavantage c'est que tu peux pas choisir la couleur

Il y a pire que le gris alu ( c'est ce que j'ai pris pour ma sport ! ) mais il est vrai qu'un bleu récif ou un rouge lucifer sont très joli aussi !

Normalement cette semaine , elle n'est plus dans le tas " en attente de livraison " donc ils doivent etre en train de me la préparer ( prépa normale + ajout d'un accoudoir avant ! )

Ouh ouh personne n'est passé de l'essence au hdi? :???:
J'ai eu plusieurs 206: 1.4e 1.6 16V S16....

Là je possède une Quiksilver HDi, auparavant j'étais en Clio Initiale dci 80.

Niveau chassis, direction, et sensations de conduite je préfère largement la 206 à la Clio ( la direction assistée électrique c'est franchement désagréable, sauf en manoeuvres)

La présentation de la Quiksilver est très complète: pédalier alu, pommeau alu, poignée de boite à gants avec serrure, éclairage de la boite à gants, surtapis, bac de coffre, bouton de frein à main alu, trappe alu...

Manque juste les seuils de porte! Mais c'est déjà plus complet que sur une 206 Sport! :P (excepté les jantes 16" )

En conso je tourne à 6,6 L environ, en parcours mixte. L'auto n'a que 3000 kms...
Les reprises sont très bonnes, elle me rappelle davantage la S16 que la Clio DCI 80 :wink:
Et puis tu sens que tu as une grosse cylindrée, la sonorité en accélération n'est pas déplaisante du tout...

Voilà si tu as des questions n'hésite pas!

Manque juste les seuils de porte! Mais c'est déjà plus complet que sur une 206 Sport! :P (excepté les jantes 16" )

Celles que j'ai vu chez le concessionnaire ont les seuils de porte

Celles que j'ai vu chez le concessionnaire ont les seuils de porte
Quelle carosserie? :shock:

Le sport est mieux équipée que le quicksilver ..... du moins en SW ( ESP , vitres electriques arrières , jantes alu en 16' contre la peinture métal pour la quick )

Le sport est mieux équipée que le quicksilver ..... du moins en SW ( ESP , vitres electriques arrières , jantes alu en 16' contre la peinture métal pour la quick )
La SW Quik a aussi des jantes en 16". Et des ajouts comme les tapis, la casquette compteurs en revêtement spécial...