Possédant ce véhicule depuis 60Mkms, pas mal d'éloges à lui faire et très peu de reproche.
MOTEUR
Il est très progressif, peu bruyant à chaud, efficace de 2000-3000tr/mn, assez sobre en conduite normale.
Mais un peu effacé au dessus de 3000tr/mn, à tendance à glouglouter en conduite sportive (cylindrée assez élevé).
206
Concernant la 206, assez confortable, même si le compromis confort/tenue de route est moins agréable qu'une 306/406.
Sinon on retrouve le "toucher de route" cher à Peugeot, chassis et direction communicatifs.
Les plastiques sont peu agréables à toucher, mais le design du TDB et des contre-portes, masquent ce défaut par une agréable présentation.
Quelques bruits parasites sont apparus... certains ont disparus.
Comme des vibrations en bas de console (disparu), panneaux de portes (mais je l'ai est pas mal triturés
).
Il y a peu l'embase du détecteur de pluie c'est mis à vibrer.
Au niveau de l'ergonomie, les sièges manquent de maintiens (velours), et l'assise un poil courte.
Les réglages sont assez faciles à trouver (1m76, réglage en hauteur/profondeur du siège).
Par contre le volant manque d'un réglage en profondeur.
Je trouve le capteur de pluie très efficace (plus que sur 406 et 307 par exemple).
Le coffre est bien conçue, assez "carré", de contenance correcte et la banquette 1/3-2/3 assez facile à manipuler.
Par contre, au niveau autoradio/sonorisation c'est la cata.
Peugeot ne c'est jamais illustré dans ce domaine.
A part certains kit JBL (206 et 406 pas mal fichus).
Et encore je parle de sono "potable".
FIABILITE
Excepté la poulie damper (problème archi-connu) et un amorto AV qui fuyait, RAS.
[fixed]Résumé :
+ Compromis confort/tenue de route
+ Conso raisonnable
+ HDI progressif et performant jusqu'à 3000tr/mn
+ Coût d'entretien modéré
+ Voiture et moteur polyvalent (ville/route/autoroute)
- Installation audio mauvaise
- Vivacité du chassis sur sol humide (sous-virage)[/fixed]