206 hdi 90

sylvain42

Peugeot Addict
7 Juin 2006
379
0
0
je possède une 306 turbo D et je viens d'acheter une 206 HDI 90, mes 2 voitures ont donc une cylindrée et une puissance similaire, mais les comportements de ces moteurs sont vraiments différents!
le HDI est beaucoup plus souple, plus linéaire... mais ne donne pas le coup de pied au cul du turbo D!
sinon le HDI est moins bruyant et consomme moins (6.3l/100 pour la 306 et a peine 5.5l/100 avec la 206).
bref je suis tres satisfait de ma 206 HDI, c'est un régal a conduire, le moteur est agréable et la tenue de route exemplaire!!!
 


ma 306 a 180000km mais avant j'avais une autre 306 TD et j'ai fait un joint de culasse a 215000km!
sinon pas de probleme particulier! :D
 

La 306, c'était une super voiture :love: :love: . En plus, elle était belle, et relativement légère, à côté des productions actuelles... :cry:
 

c'est vrai que c'est une voiture tres agréable!
j'en suis tres satisfait! :)
et sa légèreté permet d'avoir des performances tres correctes avec seulement 92ch (TD non catalysé)
une 307 en HDI 90 ne peut rivaliser en performances a cause de son poids!
par contre son gros défaut c'est le freinage!!! meme quand elles étaient neuves elles ne freinaient déja pas bcp!!! :p
comparé a une Xsara ou une 307 c'est la catastrophe (tambours a l'arrière et pas d'ABS)
 

ah ouai, le 2l HDi est un must...
Je l'ai eu sur ma premiere 206 SW et je dois avouer que le comportement de ce moteur me manque énormément...
Il était vraiment souple et ultra coupleux, c'était vraiment un moteur très agréable à conduire!
On n'a pas ce petit creux de 1000 à 1500/2000 tr/min comme sur certains HDi, la puissance est là de 1000 à 4000tr/min c'est un vrai bonheur.

félicitation pour cet achat.
Si je n'avais pas fait autant de bornes avec ma Premiere 206 SW, je l'aurais gardée volontier rien que pour ce moteur extra!
 

:eek: Comme les menbres s'exprimant dans ce sujet , je possédait une 306 HDI avant de prendre une 2O6 HDI; très belles performances pour ces deux véhicules et fait à signaler AUCUN PROBLEME DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT :sol: bonne fiabilté robustesse . A passé 1440000 KM je me sépare donc de ma 206. Pour reprendre une 206;
 

super satisfait du 2.0 hdi de ma 206sw :)

pendant l'été dernier , obligé de la conduire souplement avec le prix du carburant élevé, résultat j'ai réussi à faire 1100 à 1200 km avec un plein :chinois:

maintenant en mode de conduite bourrin :heink: je fais plus 950 bornes
 


En effet !

Quant à ce vieux topic il vante les mérites du 2l HDI 90 et c'est tant mieux ! Ce moteur mérite bien les hommages tant il est bon. :sol:

Ainsi que la 306 tant elle est bonne ! :D
 

Possédant ce véhicule depuis 60Mkms, pas mal d'éloges à lui faire et très peu de reproche.

MOTEUR
Il est très progressif, peu bruyant à chaud, efficace de 2000-3000tr/mn, assez sobre en conduite normale.
Mais un peu effacé au dessus de 3000tr/mn, à tendance à glouglouter en conduite sportive (cylindrée assez élevé).

206
Concernant la 206, assez confortable, même si le compromis confort/tenue de route est moins agréable qu'une 306/406.
Sinon on retrouve le "toucher de route" cher à Peugeot, chassis et direction communicatifs.

Les plastiques sont peu agréables à toucher, mais le design du TDB et des contre-portes, masquent ce défaut par une agréable présentation.
Quelques bruits parasites sont apparus... certains ont disparus. :lol:
Comme des vibrations en bas de console (disparu), panneaux de portes (mais je l'ai est pas mal triturés :ange: ).
Il y a peu l'embase du détecteur de pluie c'est mis à vibrer. :mad:

Au niveau de l'ergonomie, les sièges manquent de maintiens (velours), et l'assise un poil courte.
Les réglages sont assez faciles à trouver (1m76, réglage en hauteur/profondeur du siège).
Par contre le volant manque d'un réglage en profondeur.
Je trouve le capteur de pluie très efficace (plus que sur 406 et 307 par exemple).
Le coffre est bien conçue, assez "carré", de contenance correcte et la banquette 1/3-2/3 assez facile à manipuler.

Par contre, au niveau autoradio/sonorisation c'est la cata. :eek:
Peugeot ne c'est jamais illustré dans ce domaine.
A part certains kit JBL (206 et 406 pas mal fichus).
Et encore je parle de sono "potable". :lol:

FIABILITE
Excepté la poulie damper (problème archi-connu) et un amorto AV qui fuyait, RAS.

[fixed]Résumé :

+ Compromis confort/tenue de route
+ Conso raisonnable
+ HDI progressif et performant jusqu'à 3000tr/mn
+ Coût d'entretien modéré
+ Voiture et moteur polyvalent (ville/route/autoroute)

- Installation audio mauvaise
- Vivacité du chassis sur sol humide (sous-virage)[/fixed]