206 HDI Probleme Comodo

Medecinivre

Membre
8 Septembre 2012
6
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà lu les sujets concernant les comodo mais c'est pas la même histoire que j'ai :???:
J'ai une 206 1.4 HDI 2006 (68CH), je vous raconte un peut mon histoire, dès que j'ai acheter ma 206 les feux de croisement ne fonctionnaient pas !D', donc j'en ai acheté chez autobac des xenon 6000k 35w puis pendant 3ans je n'étais pas embêté puis du jour en lendemain mes xenon ont cramé et c'est la ou ça commence a être intéressant :pt1cable: j'ai recommandé des xenon 6000k a 35w et je reçois du 8000k a 55w :pfff: apparemment ils sont juste plus puissant puis plus bleuté donc je les ai quand même mis puis quand j'ai roulé j'ai vue que mes feux de croisement s'activaient tout seul ou bien quand j'actionnais seulement le clignotant droite le clignotant s'éteint et a la place c'est mes feux qui prenne le relais, donc j'ai débranché mes phares et xenon mais le problème persiste, je suis donc aller au concessionnaire pour avoir des infos ils m'ont dit que c'est le comodo qui est HS puis je leur ai demandé si c'était lier avec mes nouveaux xenon, ils m'ont dit que peut être c'est le faisceau qui est trop petit donc du cout cela a rendu HS le comodo, ma question est est-ce que vrai ? et est-ce que en changeant le comodo cela va se reproduire en rebranchant mes xenon 55w ?

Merci.

oui ils ont peut etre raison,

mais bon ta voiture a 6 ans et un comm qui lache en 6 ans, c'est pas la mort non plus, donc je ne sais pas si ça se reproduira et si c'est lié à ton kit HID, perso je ne passe pas qu'il y ai un lien entre les deux

:hello:

Je pense aussi que ce n'est pas lier mais j'ai peur que cela se reproduise, le fait de changer le comodo il y a pas de souci même si le prix est magnifique aussi ( Total : 370e :pt1cable: ) j'attends plus d'avis.

Oui c'est vrai mais j'ai pensé que si j’achète un neuf chez Peugeot c'est garantie, et en reconnectant mes xenon si cela se reproduit je ferai marché la garantie du comodo.
J'attend toujours d'autres avis.

ben si il faut 3 ans avant que ça recrame, la garantie tu pourras te la mettre ou je pense!!!! :lol:

Non tu n'as pas compris ce que j'ai dis, si je change le comodo chez le concessionnaire si le problème se reproduit d'ici quelques jours voir quelques semaines c'est que cela venait de mes xenons, donc la a ce moment la je ferais marché la garanti, Capiche :p ?

biensur que j'avais bien compris!!!! :pt1cable: [:alvone:2]

mais payer 400 euros pour un test, ça me parait un peu cher que meme.........

au pire, je préfére payer 2 fois 100 euros.......

aprés moi je dis ça, mais en fait je ne dis rien........... [:hermann:1] :lol:

Le problème c'est d'avoir la personne qui me le pose, enfin le problème n'est pas la, j'ai entendu parler des électricien auto qui peuvent réparer ceci, ça te parle ?

réparé un comm, jamais entendu parler, aprés faut voir le prix et le résultat.........

monté le comm, y' rien de sorcier, faut juste faire un minimum attention pour pas prendre l'airbag dans la tronche!!!! :lol:

je leur ai demandé si c'était lier avec mes nouveaux xenon, ils m'ont dit que peut être c'est le faisceau qui est trop petit donc du cout cela a rendu HS le comodo, ma question est est-ce que vrai ?
Non, ce n'est pas possible de griller le COM2000 de cette façon. Le faisceau de puissance pour l'alimentation des feux n'est qu'entre la BSM et les feux. Entre le COM2000 la BSI et la BSM ça passe par le mux, il n'y a aucune puissance qui transite.
et est-ce que en changeant le comodo cela va se reproduire en rebranchant mes xenon 55w ?
Non, ton COM2000 est à changer, c'est les contacts à l'intérieur qui sont foireux, mais ce n'est pas tes feux xenon qui sont en cause, c'est simplement l'usure classique du COM2000.

De rien :jap:

Tiens, au passage, si tu changes ton COM2000 et que tu envisages de mettre l'ancien à la benne, je serais preneur pour le récupérer éventuellement. J'en cherche un HS pour démontage.