[206] Le moteur de votre 206




206 SW 1.6 HDI 110, 5.7L/100Km de consommation moyenne (d'après l'ordinateur de bord), j'habite dans une région assez montagneuse, et défois la voiture est exploitée à 200%.
 

je doi svraiment avoir un pb! ma conso est de 6l, et j'ai pas l'impression d'exploiter a 200% mon moteur! (1.6 HDi 110)
j'allume jamais l'A/C, (et le frein a main n'est pas bloqué :non: )
et je suis souvent seul en voiture!
 



2.0l HDi conso moyenne 5.9l annonçé par l'ordinateur de bord, calculée par mes soins environ 5.5l avec la clim auto toujours en marche.
 


Je le trouve tres sobre même avec la clim activéee tout le temps et c'est bien ce que je lui demande.
 

Hello

206 HDI 2.OL XT premium avec clim en permanance :

7 l/100 en ville (j'avoue je roule comme un sac)
6,5 l/100 autoroute
5 l/100 sur nationale (a 100 110 elle ne consomme quasiment rien)

En tout casz faut dire une chose : ce moteur c'est une pur merveille.....juste ce qu'il faut de punch pour pas trop faire le fou...
 

Hello

206 HDI 2.OL XT premium avec clim en permanance :

7 l/100 en ville (j'avoue je roule comme un sac)
6,5 l/100 autoroute
5 l/100 sur nationale (a 100 110 elle ne consomme quasiment rien)

En tout casz faut dire une chose : ce moteur c'est une pur merveille.....juste ce qu'il faut de punch pour pas trop faire le fou...

ça roule les sacs 8) 8) ?






Bon ok je sors-------------------> []
 

jai une 206 1.6 16v xt jen suis assez content mais petre un peu trop haute comparer a la xs... je changerai les amortisseur...
 

j'ai une 206 1.6 16V XT Premium... je m'en sers pour faire les courses, aller chercher les enfants et de temps en temps pour aller au travail (j'y vais a moto d'habitude). Elle me suffit amplement... voire meme, un modele en dessous m'aurait suffit mais quand je l ai achetee... je n avais rien d autre.
Pour les loisirs, les fins de semaines et vacances, j'ai une 407 SW 2.0 HDi ;)

mapijo
 

j'ai une 206 1.6 16V XT Premium... je m'en sers pour faire les courses, aller chercher les enfants et de temps en temps pour aller au travail (j'y vais a moto d'habitude). Elle me suffit amplement... voire meme, un modele en dessous m'aurait suffit mais quand je l ai achetee... je n avais rien d autre.
Pour les loisirs, les fins de semaines et vacances, j'ai une 407 SW 2.0 HDi ;)

mapijo

Quoi comme moto??? :)
Je suis un motard :D
 

Quoi comme moto??? :)
Je suis un motard :D

J'ai en fait deux motos :D...
Yamaha 350 XT (enduro) de 1986
Honda 600 CBR-R (hypersport) de 2004

et toi ?

salutations d'une motarde ;)... et "autarde" :W (auto)
mapijo
 

Nous sommes (encore pour quelques jours) chez la même famille, HONDA, j ai un 900 HORNET de 2004, que je vends, et je recommencerai plus tard, surement avec un KTM Duke 2
Je l aime mon HORNET, mais je ne suis pas assez raisonable, donc je recommencerai avec une moto moins puissante, et plus "délirante" ;)

Désolé pour le HS, mais je voulais mettre des photos.....

240_1.jpg


240_0.jpg


240_2.jpg
 

Hi hi... superbe ;)
Decidemment, on a les memes gouts !
Ma CBR est toute noire... la couleur que j aurais aimee pour ma 407 :(
Arf...
Mille excuses pour ce HS aussi...
(mais tu peux envoyer un MP :D)

mapijo
 


J'ai une 2.0 16v (dans une 206cc).
Les consommations moyennes sont :
- 9-10 l en ville,
- 7 l sur autoroute à 130
- 6,2 l sur route classique en conduisant normalement.

Voilà !
 

1.6 HDI S16, en moyenne 6.9 depuis 30 000 Kil dont la moitie d'autoraoute a assez haute vitesse.
 



j'ai une 206 HDI 2.0L 74000 KM conso moyenne 5.0L alors ke l'ODB afiche 5.8L :oui: c'est pas si proche de la réalité que ca enfin g remarqué aussi une diffrence dans le kilométrage aussi entre l'odb et le tableau de bord
 

206 griife hdi 2.0 conso environ 5.5l.
n'utilise que l'AC uniquement par forte chaleur.
:chinois:
 

1.6 hdi 110
en RP
du bouchon de la ville des accelrations
clim régulée en permancence
une moyenne de 6L environ
mais bon, m'en fous, paye pas le gazole (merci mon patron) :W
 




EW10J4 => 9l en moyenne sans trop taper dedans :p
Sinon, ça peut très vite monter :eek: et vu le prix du carburant en çe moment, je m'abstient légèrement :cry: