Quel Moteur 90 ou 110ch HDI


Un volant d'inertie moteur capable d'amortir les vibrations à bas régime dûes aux coups de piston dans la transmission. Ca équipe certains 2 litres depuis 1 an ou 2. C'est très efficace et cela permet d'exploiter des régimes proches du ralenti y compris en charge.
 

Ouais, et c'est ce même VM non maitrîsé par PSA et qui n'est pas fiable sur toutes les 307 HDI 110 Ch depuis 2001... :mouai: :rolleyes:
 


j'ai fait 500km avec ma sport pack HDI 90, avant j'avais une 206 XS HDI 90 :oui:
donc, je peux dire que c'est légèrement moins performant, mais je suis très satisfait quand même :

mardi, j'emmène 3 personnes avec moi pour monter au grand ballon dans les vosges (1424m)
malgré ma période de rodage ou j'accélère doucement, et je ne dépasse pas les 3000tr, elle a très bien monté le col ! :W

et je pense qu'une fois le rodage terminé, je ne verrai pas de différence avec la 206

j'ai gagné en consomation : à 110km:h il me semble que je fais du 4l/100 :love:
 

Alors mon avis personnel

Le 1.6 Hdi 90 bien sur,plus reactif, qui enchante meme sur C4, malgré le poids
Heureusement que PSA n'a finalement pas adopté l'overfueling sur ce bloc, sinon, ca aura fait du tord au 1.6 Hdi 110
TOut depend si on veut de la puissance (1.6 Hdi 110) notamment en faisant pas mal d'autoroute, ou au contraire, pas mal de ville, la ou le 1.6 Hdi 90 est le meilleur

J'ai eu le 2.0 Hdi sur 206, essayé la 206 Hdi 110 et la 207 Hdi 110

Pour appuyer GSrx, je confirme que n'importe quel Dci de clio fait mieux en conso que le 2.0 Hdi 90
J'ai quand meme parcouru 100 000 kms en 206 Hdi 90, je sais quand meme de quoi je parle. Sur tous mes pleins, en calculé, j'ai fait 6,0 l/100 kms de moyenne. Les 950 kms atteints avec, ca ne reflete absolument pas une conso moyenne sur un plein. La mienne, je faisais entre 700 et 800 kms avant de tomber dans la reserve. Evidemment, si on racle le fond, on peut faire des miracles

Pour avoir une Dci 100 (60 000 kms parcourus), je fais, sur les memes trajets, en regle general, 5 l/100 kms avec des pleins entre 800 et 900 kms. Normal, moteur plus petit, injection dans la sphere à 1600 bars, intercooleur, rendement optimisé
Encore une fois, j'invente rien, je decris c'est tout

Question moteur, le 2.0 Hdi est beaucoup plus coupleux en bas que le Dci 100, surtout en 5, mais apres 2000 tr/min, c'est kif kif, et apres 3000 tr/min, le Dci 100 s'envole la ou le Hdi 90 s'effondre et rame à mort.
Alors le 2.0 Hdi 90: agrrement en bas, à chier dans les tours ou apres 3000 tr/min, ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres diesels (M9R)

Le 1.6 Hdi 110 sur 206: il est pas mou à bas regime comme certains l'entendent
Simplement qu'il est deborde de couple apres 2000 tr/min, ce qui donne cette impression à tord qu'il est mou en bas. Quand on connait le 2.0 Hdi 90 et qu'on prend le 1.6 Hdi, on sent clairement que meme en bas, c'est plus leger, ca part mieux
Apres 2000 tr/min, on sent la cavalerie, il est moins lineaire, et pousse bien jusqu'a 3500 tr/min. Apres, il sait prendre des tours, comme le fait le Dci 100, avec un peu moins de patate apres 4000 tr/min que le Dci
Il est beaucoup moins sonore que le 2.0 Hdi 90 sur 206, mais un poils plus que le Dci 100
Par contre, il procure infiniment plus de reprises que les 2.0 Hdi 90/Dci 100
Il consomme largement moins que le 2.0 Hdi 90 et quasiment pareil que le Dci 100

Le 1.6 Hdi 110 sur 207 maintenant:
Moteur puissant, mais pas spectaculaire comme il le fut sur 206. Ca pousse, c'est typé confort, mais c'est pas un temperament "sportif" tel que sur 206
Il est àmon gout tres bruyant surtout apres 3000 tr/min ou il rend beaucoup moins bien
Bref, une vraie deception
Effectivement, il met un poil de temps à charger, m'enfin la, ca peut pas etre pire que le DCi 100
Il est tres lienaire, plus pataud dans son comportement, plus sonore apres 3000 tr/min
 

Le 1.6 Hdi 110 sur 207 maintenant:
Moteur puissant, mais pas spectaculaire comme il le fut sur 206. Ca pousse, c'est typé confort, mais c'est pas un temperament "sportif" tel que sur 206
Il est àmon gout tres bruyant surtout apres 3000 tr/min ou il rend beaucoup moins bien
Bref, une vraie deception
Effectivement, il met un poil de temps à charger, m'enfin la, ca peut pas etre pire que le DCi 100
Il est tres lienaire, plus pataud dans son comportement, plus sonore apres 3000 tr/min
Vivement un "Vrai" moteur !
L'idéal serait un TDI 140 ou 170
:W
 

Pour rouler quotidiennement avec ma 207 Sport HDi 90, je vous assure que ce moteur assure des performances tout à fait honorables. Les accélérations sont franches et linéaires, la consommation reste raisonnable (5,5 L/100km en 6000 km) : pour moi, il est évident que ce 1,6 HDi 90 est un moteur qui convient tout à fait à la 207.

Maintenant, j'imagine que le 110 doit être un peu plus performant, mais un peu plus cher à l'achat, et plus gourmand. Après, c'est plutôt une histoire de budget. Si j'avais pû, je me serai surement offert le 110 en finition Griffe !!! :D

Mais je le répète : pour moi, le 90cv est largement suffisant en utilisation normale.
 

Maintenant, j'imagine que le 110 doit être un peu plus performant, mais un peu plus cher à l'achat, et plus gourmand. Après, c'est plutôt une histoire de budget. Si j'avais pû, je me serai surement offert le 110 en finition Griffe !!! :D

Mais je le répète : pour moi, le 90cv est largement suffisant en utilisation normale.

Faux! Le HDI 110 consomme moins que le HDI 90 (respectivement 6,6L et 7L d'après Autoplus!)
 

Faux! Le HDI 110 consomme moins que le HDI 90 (respectivement 6,6L et 7L d'après Autoplus!)

Je possède une 207 1.6 HDi 90, je fais de la ville, de la montagne et de l'autoroute. Je suis à 5,5 L/100 km de moyenne. Alors, ce qu'en dit AutoPlus... :rolleyes: :D
 

C'est une base de comparaison!
Moi je fais 5,3 L avec une polo sport TDI 100 alors que toto+ donne 6,8L . Avant j'avais une 206 HDI 90 et je faisais 5,5 L alors que toto+ annonçait 6,4 L .....
 

:eek: maintenant parlons sérieusement :

quelle sont les différence entre la 1.6 HDI 90 et le 1.6 HDI 110

- le 110 a la fonction overboost
- le 110 a un turbo a géométrie variable (il me semble)

et ? le boitier electronique sans doute ?
et ???
 

le 1.6 HDI est suffisant et très proche du 110 ch- Malgré son excédent de poids, ma 207 hdi 90 est plus performante que ma 206 sw 2.0 Hdi 90(chiffres constructeur, et presse spécialisée à l'appui).La 207 étant nettement plus confortable que sa devancière, la sensation de performance est atténué par son confort.
 

moi j'ai le hdi 90 et j'en suis très satisfait!!!

surtout que ça me change du 1.4 tdci 70ch que j'avais sur ma fiesta avant !! :)

non franchement je trouves que maintenant niveau moteur peugeot assure grave!! c'est du bon !!