Quel Moteur 90 ou 110ch HDI

Je vois qu'on a fair a des specialistes. Moi je me contente de les conduirent. Je suis pas sur, mais la question au depart, portait sur la difference entre le 1,6l de 90 et le meme en 110. Pour moi il faut signer pour le 110 malgrés le prix.J'ai pas ce probleme (pardon) mais je prefere prendre une finition inferieure qu'un moteur moins puissant
 

Le 90 ch :oui:
Son turbo géométrie fixe MHI est autrement plus réactif que la TGV Garrett du 110 :)

Ali

Pour avoir possédé différents modèles PSA équipés de ces 2 moteurs, je rejoins totalement Ali sur ce point.

Cependant, j'espère que le 90cv est plus réactif à bas régime sur la 207 que sur ma C3, car je suis un peu déçu (ce moteur était en effet très vif sur ma précédente voiture, une C4). J'y vois 2 explications possibles : soit mon moteur a un problème, soit la cartographie du 1.6 HDi 90 a été bâclée sur la C3.

Ali, puisque tu n'as pas répondu à ma question déjà posée sur différents forums, je te la pose de nouveau ici : à ta connaissance, l'adaptation du 1.6 HDi 90 est-elle moins réussie sur C3 que sur C4 et 307 ? Ou penses-tu que ma C3 puisse avoir un problème moteur ?
 



De toute façon la 206 HDi 90 était tellement une réussite que c'est dure de faire aussi bien... :rolleyes:
]

c'est vrai qu'une 206 HDI 90 est un régal... que je savoure à chaque instant! c'est à dire sur la route et à la pompe! :lol:
 

Je suis quasiment certain que la pluaprt des gens essayant les deux versions sans qu'on leur dise laquelle fait telle ou telle puissance, se tromperaient.

La première fois que j'ai essayé un DV6 sur une T5 CAN en développement il y a pas mal de temps, j'étais persuadé comme mes collègues d'ailleurs qu'il s'agissait de la version 109 Ch ;) :oui:
 


Ah bon ? Tu trouves que c'est moyen de faire 950 kms minimum avec le 2.0L HDi 90 ????? :mouai: :mouai:
Je pense que le 1.6L (quelque soit la puissance) est capable de faire la même chose.
 

Comparé à un dci 80 c'est 1,5 litre de plus aux cent, même rythme même parcours. Une paille.
 


Ah bon ? Tu trouves que c'est moyen de faire 950 kms minimum avec le 2.0L HDi 90 ????? :mouai: :mouai:
Je pense que le 1.6L (quelque soit la puissance) est capable de faire la même chose.
En conso mixte les deux se valent :)
Comparé à un dci 80 c'est 1,5 litre de plus aux cent, même rythme même parcours. Une paille.
:non: en moyenne le 2.0 HDi fait 5.5 l/100km le 1.6 HDi idem alors que le dci fait 6 litres
Et je sais de quoi je parle. ;)

Edit : Moi j'ai voté pour le 110ch mais le 90 est agréable aussi :D
 

je sais à peu près à quoi m'attendre avec le 110 puisque que j'ai essayé ce moteur ds la 206 mais pour le 90, je me demande s'il est plus réactif que le 110 ds la 207 !!!
 

Je suis quasiment certain que la pluaprt des gens essayant les deux versions sans qu'on leur dise laquelle fait telle ou telle puissance, se tromperaient.
+1 :)
Par contre le 110ch monte un peu plus dans les tours.
 

Ah bon ? Tu trouves que c'est moyen de faire 950 kms minimum avec le 2.0L HDi 90 ????? :mouai: :mouai:
Je pense que le 1.6L (quelque soit la puissance) est capable de faire la même chose.

Au contraire c'est excellent, le 2.0 l HDi est un goinfre ! Je consommais presque 1 l de plus que ce qui était annoncé !

Quant aux moteur 1.6 l HDi 90/110 : leurs perforences sont très voisines. L'équart est de quelques secondes (1 ou 2s). N'importe quel utilisateur ne se rend pas compte qu'il y 20 ch de plus. Par contre la bourse oui : + 1500 Euros :/
 

:non: en moyenne le 2.0 HDi fait 5.5 l/100km le 1.6 HDi idem alors que le dci fait 6 litres
Et je sais de quoi je parle. ;)
Tu as raison j'ai eu les 2 en parallèle pendant plus d'un an. Il devait être naze ton dci. J'ai fait 5,9 en 2.0 et 4,5 en dci sur un an de moyenne. Comment tu veux qu'une clio plus légère avec un moteut plus petit et plus moderner consomme plus ? N'importe quoi
 

:non: en moyenne le 2.0 HDi fait 5.5 l/100km le 1.6 HDi idem alors que le dci fait 6 litres
Et je sais de quoi je parle. ;)
Tu as raison j'ai eu les 2 en parallèle pendant plus d'un an. Il devait être naze ton dci. J'ai fait 5,9 en 2.0 et 4,5 en dci sur un an de moyenne. Comment tu veux qu'une clio plus légère avec un moteut plus petit et plus moderner consomme plus ? N'importe quoi

:p :lol: :W :W
 

Au contraire c'est excellent, le 2.0 l HDi est un goinfre ! Je consommais presque 1 l de plus que ce qui était annoncé !
Quant au moteur 1.6 l HDi 90/110 : leurs performences sont très voisines. L'équart est de quelques secondes (1 ou 2s). N'importe quel utilisateur ne se rend pas compte qu'il y a 20 ch de plus. Par contre la bourse oui : + 1500 Euros :/


Je suis étonné que tu consommais autant avec le 2.0L HDi 90. j'en ai eu 2 (dont un actuellement) et si je respecte les limitations de vitesses, je tombe sous la barre des 5L de moyenne. Bon, tu dois avoir une autre voiture donc l'affaire est réglée :oui:

Mais je reste étonné de la différence entre le HDi 90 et 110 (1.6L 16v), vraiment !!! :oui:
Je trouve ça fou que les 20 ch ne se ressentent pas. Je sais bien que la 207 absorbe les performances mais de là à masquer autant et de ne pas pouvoir se rendre compte, c'est vraiment trop fou. Il faudrait que j'essaye les deux à l'occasion.
 

Tu as raison j'ai eu les 2 en parallèle pendant plus d'un an. Il devait être naze ton dci. J'ai fait 5,9 en 2.0 et 4,5 en dci sur un an de moyenne. Comment tu veux qu'une clio plus légère avec un moteut plus petit et plus moderner consomme plus ? N'importe quoi
Il n'y a pas que le mien qui est naze :W
Il consomme plus parce que avec mon type de conduite le 1.5 dci 80ch est trop mou et pas assez coupleux par rapport au 2.0 HDi. Ce qui fait que j'étais plus souvent dans les tours donc plus de consommation tout simplement ;)
 

Avec 185 Nm/1.750 tours contre 205Nm/1.900 tours et la clio qui fait 100kg de moins, on ne peut pas dire que la clio soit vraiment moins coupleuse.

Moins de temps de réponse sur le hdi un dci qui monte mieux dans les tours mais c'est tout.
Les 2 ont leut qualité mais pour la conso c'est sans appel : dci devant.
 

Remettons un peu ce Topic sur les rails et contentons nous de répondre à la question posée, à savoir préférez-vous l' HDI 90 ou HDI 110.

Moi j'ai fais le choix d'une 207 HDI 110, reçue depuis environ 1 semaine et je ne le regrette pas : Elle se revèle plus agréable sur autoroute, en revanche, il est vrai qu'à bas régime le moteur est un peu moins discret que l'HDI 90 (mais rien de rédibitoire rassurez-vous !)

En tout cas, la voiture est fantastique car très plaisante à conduire, contrairement aux Clito vantées par GSX-R. C'est pas beau et pas agréable du tout à conduire une Clito :W :W

Pour terminer, ma consommation moyenne sur 550 kms de 2x2 voies, nationales et départementales s'établit à 4,8 l / 100 pour une vitesse moyenne de 81 km/h (je n'ai fait ni ville, ni autoroute) : Pour moi c'est correct et même très bien :)
 

La marge d'erreur sur les ODB sur les consommation est aisémment de 15-20%. Elle semble "notamment" avoir été corrigée sur les 207 depuis les 206, dans le bon sens biensûr. Ces valeurs sont très peu fiables. L'odb d'une 206 que j'ai eue était pessimiste de 15% par exemple.

Une clio 100 consomme 1/2 litres de moins au bas mot qu'une 207 hdi 110 en moyenne ya pas de honte c'est comme ça. Pour ton information je n'ai abordé que l'aspect conso. Si tu es anti-renault c'est ton problème.

Les consommations personnelles ne sont comparables qu'à conducteur et parcours strictement identiques et mesurées à la pompe sur plusieurs pleins. Sinon c'est absolument sans intérêt.

Voiture fantastique ? Ce n'est qu'une citadine cossues avec le poids d'une R25. Il ne faut rien exagérer. Mais c'est peut-être ce que tu as conduit de mieux dans ta vie. Je ne vais pas me moquer davantage :W :W :W
 

[mod:f161ac258e]Et ho, tous les deux vous arretez ! merci :eek: [/mod:f161ac258e]

Et puis on ne dit pas c'est nul mais ça ne me plait pas.
 

Savez vous s il est prévu a moyen ou long terme des moteurs HDI plus puissants pour la 207?

merci d avance et pardon pour le off topic, je suis nouveau.

Mike
 

Pour moi c'est le 90Cv ...
la difference de prix pour la difference de puissnace n'est pas justifié a mon gout... :rolleyes:

et ca me tarde la fin de la semaine de faire mes premiers tours de roues avec ma pitite 207 ... :love: :W
 

Hormis le turbo différent, qu'est-ce qui dans le détail justifie la différence de prix côté moteur ?
 

à mikevp

au lancement de la 207, il y avait des rumeurs pour un 1.6 HDI 130cv.
Plus récement j'ai lu des rumeurs (peut être avéré maintenant) pour l'intégration du 2.0 HDI 136 sur 207.
 

ta lu ca ou? :confused:
je pense que ca serait une bonne idée! :D
le 110ch a perdu de sa sublime à cause du poids de la 207, donc le 136ch serait super sur la 207! :)
 

[mod:f1a07ed1be]
Ce n'est pas le sujet du topic : ici, on parle de DV6 :oui:
[/mod:f1a07ed1be]
 

Pour la plupart des personnes qui ont essayé les 2 versions, le 110cv ne se justifie pas (sauf pour frimer en disant qu'on a 20cv de plus).
J'ai possédé pendant 7 mois une C4 HDi 92 et pendant 14 mois une 206 HDi 110, je trouvais le 90cv infiniment plus agréable (malgré le poids nettement plus élevé de la C4), avec un temps de réponse du turbo quasi-nul et une souplesse appréciable dès les bas régimes, alors que le 110cv ne se réveille que vers 1800trs. A tel point que le 90cv nécessite des rétrogradages moins fréquents que le 110cv... c'est le monde à l'envers !
La seule solution pour comparer ces 2 moteurs sans partir sur des idées reçues, c'est de les essayer tous les deux.