206 neuve = rodage + prechauffage ???

edenvert

Nouveau membre
17 Juillet 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 206+ trendy diesel (superbe), année 2010, et j'aurais 2 questions.

1- Est-ce qu'avec le diesel actuelle il faut un rodage ?
2- Et lorsque je l'a met en route je n'ai pas de voyant de préchauffage comme sur les anciennes, est-ce normal ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien sur qu'il faut faire un rodage ! :pt1cable:
C'est pas parce que les nouveaux diesels font moin de bruit et sont plus performant que les ancien qu'il ne faut pas faire de rodage :lol:

Normalement il y a bien un voyant de préchauffage. Aussi non tu ne sait pas quand-es qu'elle est "chaude" . Ou si il n'y en a pas, il faut attendre que tout les voyants qui s'allumeent , qu'ils s'eteignent.
Une fois que tout est éteind tu peut démarer le moteur mais ca m'étonerai qu'il n'y ai pas de voyant de préchauffage .

Soit il y en a un et il n'est pas branché donc pas fonctionel ou il est déja HS...

Bonne route avec ta 206+ :jap:

Sur les HDI il y a un témoin de préchauffage mais il ne s'allume que lorsqu'il fait negatif ou -5°C. Tu peux démarrer direct sans probleme lorsqu'il fait pas trop froid.

Il faut pas trop tirer dans le moteur tant qu'il a moins de 5000km mais surtout respect la monté en température du moteur. Lorsque tu as beaucoup solicité le turbo (route de montagne, acceleration forte) laisse tourner le moteur pendant quelques secondes avant de l'arreter pour qu'il soit bien lubrifier.