206 phase 1 - Commande d'ouverture à distance

E-Mat

Membre
21 Novembre 2011
5
0
1
123
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis propriétaire d'une 206 XT Premium 2.0HDI de 2001.

Mon problème est que j'ai égaré ma clé principale, celle qui possédait l'électronique de commande à distance du verrouillage centralisé.

Je suis allé chez Peugeot pour savoir s'il était possible d'en refaire une et ils m'ont répondu que ce modèle de clé ne se faisait plus chez eux et que donc ils ne pouvaient me faire qu'une clé simple sans commande à distance...

Voici le type de clé dont je parle:

scaryfan_0804200301_cle.jpg2..jpg


J'ai alors acheté sur le net 2 clés vierges sans lame mais avec l'électronique de commande à distance qui a l'air d'être opérationnel. Je suis retourné voir Peugeot en leur demandant s'il était possible de mettre une nouvelle clé (avec puce) dans la coque que je leur fournit et de resynchroniser la commande à distance pour que cela fonctionne à nouveau. A ma grande surprise ils m'ont répondu que cela était impossible mais je n'ai pas très bien compris la raison...

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existait une procédure de resynchronisation de commande à distance. La voici :

resynchroclyb4.jpg


Selon vous, si la coque vient d'un véhicule différent du miens, est-il possible de synchroniser la télécommande avec mon véhicule en suivant cette procédure sous réserve que Peugeot accepte malgré tout d'y ajouter une nouvelle clé avec la bonne puce antidémarrage ?

Merci pour vos éclairement.
 

Bon a savoir que sur les clés d aujourd'hui si l electronique de commande des porte n'est pas avec son transpondeur d'origine le plip ne fonctionnera pas ...
 


Et toi, avant de poster, regarde de quand date le sujet... six mois plus tard le problème est certainement réglé depuis le temps !

:heink: