206 qui a pas mal de souci

cacahouate

Nouveau membre
19 Avril 2014
4
0
0
bonjour a tous et a toutes !!!

je me présente , moi c'est cacahouate , je suis de l’île de la réunion^^

Je suis le malheureux propriétaire d'une 206 1.4hdi de 2005, qui a fait des trous a mon compte en banque lol.
Mais bon je l'aime bien comme voiture et je veux la sauver!!
J'ai fait le tour de pas mal de forum et je me suis arreté ici , car il me semble sérieux.^^ et surtout je n'ai vu personne dans mon cas lol.

Venons en au fait , depuis l'achat de ma 206 , il y a 2 ans , j'ai remarqué que la cosse du debimetre a été supprimée. Cela ne m'a pas empêcher de rouler avec sans soucis a ce niveau.

Un jour un ami mécano , me ramène une cosse pour debimetre , avec les fils et tout. On décide de reconnecter les fils de la cosse au faisceau.

1er essai la voiture démarre, plus de code défaut c'est génial.

2ieme essai les fils de la cosse debimetre se sont touchés , petites étincelles....le moteur ne démarre plus. aie aie aie ...

on a defait le branchement , deborné la batterie rien a faire .
on a verifié tous les fusibles 2 fois, ils sont tous ok.

Le calculateur m'a t'il lâché ? ou bien ....? toutes vos hypothèses sont les bienvenues merci ^^

bonjour a tous et a toutes !!!

je me présente , moi c'est cacahouate , je suis de l’île de la réunion^^

Je suis le malheureux propriétaire d'une 206 1.4hdi de 2005, qui a fait des trous a mon compte en banque lol.
Mais bon je l'aime bien comme voiture et je veux la sauver!!
J'ai fait le tour de pas mal de forum et je me suis arreté ici , car il me semble sérieux.^^ et surtout je n'ai vu personne dans mon cas lol.

Venons en au fait , depuis l'achat de ma 206 , il y a 2 ans , j'ai remarqué que la cosse du debimetre a été supprimée. Cela ne m'a pas empêcher de rouler avec sans soucis a ce niveau.

Un jour un ami mécano , me ramène une cosse pour debimetre , avec les fils et tout. On décide de reconnecter les fils de la cosse au faisceau.

1er essai la voiture démarre, plus de code défaut c'est génial.

2ieme essai les fils de la cosse debimetre se sont touchés , petites étincelles....le moteur ne démarre plus. aie aie aie ...

on a defait le branchement , deborné la batterie rien a faire .
on a verifié tous les fusibles 2 fois, ils sont tous ok.

Le calculateur m'a t'il lâché ? ou bien ....? toutes vos hypothèses sont les bienvenues merci ^^

Slt.

Voilà ce qui arrive quand on branche des cosses non isolées...
De plus on se demande pourquoi le débitmètre a été débranché... :pt1cable:
Avec l'électricité automobile il faut faire attention..........; :sarcastic:
Tu as 2 solutions.
Ou ton débitmêtre est raide.
Ou ton calculateur est naze..
mais si tes fusibles sont bons, il te reste un espoir........
As tu vérifié si tu avais du courant de préchauffage aux bougies.
Ta pompe à GO est elle alimentée ? au moment de la mise en contact au TDB.
Mimi.

justement le voyant de prechauffage ne s'allume pas au tdb et aussi la petite horloge m'affiche mode eco et puis plus rien .

justement le voyant de prechauffage ne s'allume pas au tdb et aussi la petite horloge m'affiche mode eco et puis plus rien .

Ton démarreur tourne et entraine le moteur ?
Si oui, tu as un PB de préchauffage, car le voyant est couplé avec l'alimentation electrique des bougies il s'éteint lorque celles ci sont à T°.
Le mode eco, indique souvent une tension de batterie basse.
il s'efface quand le moteur démarre. Et que la tension alternateur de 13 volts environ recharge la batterie
Mimi.

Je penche pour le calculateur, car dans un premier temps, le débimetre a été supprimé, et justement a ce sujet j'ai recontacté l'ancien proprio qui me laisse entendre que la voiture a été probablement reprogrammé...

De plus un ami m'a suggeré que souvent en cas de reprog ils suppriment le debimetre physiquement et au calculateur (comment sa se fait je ne sais pas ...), et le fait de l'avoir reconnecté, cela aurait pu reinitialisé mon calculateur.

Dans tous les cas je change le calculateur debut Mai et je vous tiens au jus....de pomme.^^==> oui , je sors...

à mimi830,
pas besoin de préchauffage pour la mise en route sur un HDi !!!
et pas de pompe de gavage non plus.

à mimi830,
pas besoin de préchauffage pour la mise en route sur un HDi !!!
et pas de pompe de gavage non plus.

Controverse.... ????
Pompe de gavage ???
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/demarre-demarreur-repond-sujet_36695_1.htm
Bougies de préchauffage ?? pour démarrer peut être, mais elle existent pour le démarrage par temps froid
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet17010.htm

il a mal expliqué : pas de pompe de gavage sur le 1.4 hdi,
(mais une immergée dans le réservoir sur le 2 l hdi)

et les bougies sont bien utiles ici en Savoie l'hiver, là bas je pense pas que ça serve même en janvier, sur le débitmètre y'a une tension fournie par le calculateur pour alimenter les 2 capteurs (le fil chaud et la CTN) : ça sent mauvais si y'a pas un fusible qu'a fait son boulot

il a mal expliqué : pas de pompe de gavage sur le 1.4 hdi,
(mais une immergée dans le réservoir sur le 2 l hdi)

et les bougies sont bien utiles ici en Savoie l'hiver, là bas je pense pas que ça serve même en janvier, sur le débitmètre y'a une tension fournie par le calculateur pour alimenter les 2 capteurs (le fil chaud et la CTN) : ça sent mauvais si y'a pas un fusible qu'a fait son boulot

Voui, voui, Ok avec toi ES73.
Mimi.