vu sur le site de l'AJ:
Présentée lors du dernier Mondial de Paris, la Peugeot 206 RC arrive en concession ce mois-ci. Petite soeur de la championne du monde des rallyes, elle affiche sa sportivité avec ses jantes de 17 pouces, sa double sortie d'échappement chromée et son becquet arrière. Elle reprend les nouvelles caractéristiques de la 206 récemment restylée, comme ses feux arrière rappellant la 307. A l'intérieur, l'ambiance carbone donne encore un peu plus le ton sportif. Les quatre places disposent de sièges baquets un peu plus confortables que ceux de la WRC. Il n'y a pas de mal à cela !
Sous le capot, la 206 RC reçoit le 2.0 l 16 soupapes de la S16 dont la puissance a été poussée à 180 ch. Couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, il permet d'atteindre un régime maximum de 7 300 tr/min. Seul le premier rapport de vitesse à été quelque peu allongé afin d'assurer de bonnes relances.
L'équipement est pléthorique et n'a rien de très sportif puisque la 206 RC s'alourdit d'une climatisation, d'un ABS, d'un ESP, de rétroviseurs électriques chauffants, d'essuies-glace à capteur de pluie ainsi que d'une banquette arrière rabattable.
Le tout est proposé au prix de 21 500 euros, soit 250 euros de moins que sa concurrente directe, la Renault Clio 2.0 l 16V.
Alors, hein, qui ne croyait plus à l'arrivée de la RC!!
Présentée lors du dernier Mondial de Paris, la Peugeot 206 RC arrive en concession ce mois-ci. Petite soeur de la championne du monde des rallyes, elle affiche sa sportivité avec ses jantes de 17 pouces, sa double sortie d'échappement chromée et son becquet arrière. Elle reprend les nouvelles caractéristiques de la 206 récemment restylée, comme ses feux arrière rappellant la 307. A l'intérieur, l'ambiance carbone donne encore un peu plus le ton sportif. Les quatre places disposent de sièges baquets un peu plus confortables que ceux de la WRC. Il n'y a pas de mal à cela !
Sous le capot, la 206 RC reçoit le 2.0 l 16 soupapes de la S16 dont la puissance a été poussée à 180 ch. Couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, il permet d'atteindre un régime maximum de 7 300 tr/min. Seul le premier rapport de vitesse à été quelque peu allongé afin d'assurer de bonnes relances.
L'équipement est pléthorique et n'a rien de très sportif puisque la 206 RC s'alourdit d'une climatisation, d'un ABS, d'un ESP, de rétroviseurs électriques chauffants, d'essuies-glace à capteur de pluie ainsi que d'une banquette arrière rabattable.
Le tout est proposé au prix de 21 500 euros, soit 250 euros de moins que sa concurrente directe, la Renault Clio 2.0 l 16V.
Alors, hein, qui ne croyait plus à l'arrivée de la RC!!