206 S16 - 1.6 HDI 16v - Jaune Persepolis

Salut à tous! :hello:

Ça y est j'ai trouvé un aileron Peugeot RC! :bounce:

Si tout se passe bien, je l'aurai vers le 10 Aout, le vendeur est d'une autre région et viens en vacances à Montpellier.
Ce type est excellent et à bien voulu me baisser le prix à 110 euros au lieu de 130 (neuf, jamais peint, ni monté) :)

Vivement la suite....

PS: Prochain challenge, trouver un "bon" carrossier qui n'est pas trop "gourmand".
J' espères m'en tirer à moins de 40 euros pour la mise en peinture, le montage je le ferai moi même.
Si vous connaissez un carrossier sur Béziers qui fait des petits à côté, merci de me l' indiquer par MP (discrétion assurée).

On fait vivre le post avec des ch'tites photos supplémentaires avant le becquet!
Becquet qui devrait être installer d'ici à la fin du mois en couleur carrosserie. :wahoo:

1.jpg1..jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Magnifique voiture que tu as la, tout à fait le genre damélioration que je voudrais apporter à la mienne (sans les jantes)

Merci.

Sauf erreur de ma part, il y a 2 déclinaisons du Jaune Persepolis et la plus courante est celle qui parait "fade", ou alors les peintures de ces 206 sont peut être fanées, mais j'en doute!
Le jaune de la mienne est celui qui est le plus "profond".

Hello,

Ca y est j'ai mon becquet! :sol:
Je pars à la recherche d'un carrossier cet après midi :)

A bientôt :hello:

Bientôt les photos.

Bon ça y est, j'ai trouvé un carrossier et cela ne fut pas facile!

Donc, au final achat becquet (110euros) + Peinture Métallisée/Verni (110euros) = 220euros :fou:

Ça fait cher mais bon, c'est du neuf et de l'officiel!
Le becquet est le vrai référence RC, même si officieusement ce serait le même que celui "accessoire". :???:
Il ne me restera plus qu'à le monter... Lundi soir :bounce:

Reportage Photo en approche...

PS: chez Peugeot : l'achat du Becquet "accessoire" + la mise en peinture = 360euros. (sans le montage bien sûr).

au fait, pour le jaune Persepolis, le gars chez qui j'ai fait faire la teinte avait 7 nuances différentes!! :pt1cable:

Comme quoi, je n'avais pas la berlue! Il y a bien des nuances au sein de la couleur persepolis. ;)

au fait, pour le jaune Persepolis, le gars chez qui j'ai fait faire la teinte avait 7 nuances différentes!! :pt1cable:

Comme quoi, je n'avais pas la berlue! Il y a bien des nuances au sein de la couleur persepolis. ;)
non les nuances c'est fait pour compenser la couleur qui change au fur et à mesure des années (avec le soleil, la pluie), au bout de quelques années la couleur peut avoir changé par rapport à quand elle était neuve donc en général ils utilisent leur teintier pour comparer avec la voiture pour ne pas faire de différences de couleur lorsqu'ils repeignent...

Salut,

Ok, toutefois une chose me chiffonne. :(

En effet à l'arrière des lèches il y avait des dates du genre 03/2004, 10/2004 etc... :???:

Maintenant je ne m'explique pas pourquoi Peugeot change les nuances au cours d'année!

Donc ta réponse me semble logique et je t'en remercie. :)

... Mais j'ai quand même un petit doute avec ces fichus dates! :heink:

Ps: Ma couleur correspond à la nuance annotée du 03/2004 et ma voiture est du 10/2004!
Alors était elle en stock et donc livrée avec la nuance de Mars, ou bien, c'est quand Peugeot à fait le complet avant de me la revendre qu'ils ont mis cette nuance! That is the question :sweat:

Sympa, j'adore (normal j'ai la meme exterieurement) :whistle:

Ce sont des challengers ou des atlantis que tu as mis? ;)

En plus on est pas tres loin. :)

Salut,

Se sont des challengers avec des pneus en 205 40 17 of course. :whistle:
Au début, j'étais déçu de ne pas trouver des atlantis :fou: mais finalement les challengers s'intègrent bien dans les passages de roues :love: et surtout elles ne dépassent pas! (-3mm rapport ET challenger)
J'aime pas trop les jantes sortantes de la carrosserie à la german.

Je me pose une question :

Presque tout le monde masque ses plaques sur les photos de leur voiture, pourquoi? :pt1cable:

On n'est pas des bandits, serais ce par peur du vol..... :sweat:

Merci de me répondre, si c'est risqué alors je ferais de même sur mon post :D

Je me pose une question :

Presque tout le monde masque ses plaques sur les photos de leur voiture, pourquoi? :pt1cable:

On n'est pas des bandits, serais ce par peur du vol..... :sweat:

Merci de me répondre, si c'est risqué alors je ferais de même sur mon post :D

Oui pour les vol et puis il est tellement facile de ce faire faire des plaques, qu'un jour tu risque de recevoir une prune alors que ce n'est pas toi (radar auto toussa) ;)

Bon ça y est, j'ai trouvé un carrossier et cela ne fut pas facile!

Donc, au final achat becquet (110euros) + Peinture Métallisée/Verni (110euros) = 220euros :fou:

Ça fait cher mais bon, c'est du neuf et de l'officiel!
Le becquet est le vrai référence RC, même si officieusement ce serait le même que celui "accessoire". :???:
Il ne me restera plus qu'à le monter... Lundi soir :bounce:

Reportage Photo en approche...

PS: chez Peugeot : l'achat du Becquet "accessoire" + la mise en peinture = 360euros. (sans le montage bien sûr).

Désolé de revenir un peu tard sur ce que tu as dit, mais 360 pour le becquet et la mise en peinture, c'est super cher. Moi j'étais aller chez peugeot pour un devis, je crois que c'était le même prix (à 10euros près) avec la pose comprise ! et ça me paraissait déjà cher ...

On dirait le Sud, le temps dure longtemps...............

Et oui c'est 360 hors pose chez Peugeot Béziers: Becquet 159euros TTC, Mise en peinture 200 euros!!!

Vive le SUD.

Jolie voiture mais pour moi le jantes sont trop grosses

Bonne remarque, en effet sur photo elles paraissent énormes, mais au "naturel" ça passe nickel :love:

Je trouvais qu' elle ressemblait à un patin à roulettes des 80's avec ces Ouragans 16". :lol:

Solution éventuelle: les Cotyas ou les Arianes en 16", car elles ont les bâtons qui se

termine sur le pourtour de la jante à contrario des Ouragans. Cela les fait paraitre plus grandes!

Si j'ai un souci avec les policiers ou le CT, alors je pense que je ferais ce choix de monte!

.............

Tout de même,quel look monstrueux font les Challengers sur ma caisse :sol:

Une photo prise le lendemain de l'achat et l'autre prise hier après les quelques modifications esthétiques:

Avant:

206 S16 -- (30).jpg

Après:

17082009327.jpg1..jpg

Récapitulatif: Pose d'un Film gris clair sur les vitres latérales+Bandeau Avant et Arrière, Répétiteurs Cristal, Jantes Challenger, becquet RC, Antenne courte de 607... c'est tout!

Salut,
C'est clair elle est top, mais les jantes en 17 sa fait énorme pour une 206,
A la rigueur un petit rabaissement avec des jantes de 15 pouces (ouragan) sa pouvait le faire.

Les gars, je ne vois pas comment vous trouvez ça énorme! :heink:

A limite que vous parliez de 16" (ma monte d'origine), mais du 15"! :ouch:

Je précise que ma caisse extérieure est une S16 donc identique à la RC (Taille-Largeur) qui elle même

est désigné avec des jantes en 17" :jap:

L'essentiel c'est que je la préfère comme elle est maintenant! :bounce:

Les gars, je ne vois pas comment vous trouvez ça énorme! :heink:

A limite que vous parliez de 16" (ma monte d'origine), mais du 15"! :ouch:

Je précise que ma caisse extérieure est une S16 donc identique à la RC (Taille-Largeur) qui elle même

est désigné avec des jantes en 17" :jap:

L'essentiel c'est que je la préfère comme elle est maintenant! :bounce:

Que l'on prenne une XS, finition S16, une 16S ou une rc ce sont les meme exterieurement, la n'a que les retro laqué avec coque carbone (bien que la finitionS16 et 16s l'on deja aussi) le becquet (en option sur la xs, finition s16, s16) et la double sortit. Donc expliquais moi les gars pourquoi ca vous parait enormee et pas sur une RC, surtout que la brice est monté en 205/40/17 tout comme le rc. :???:

Elle est super comme ca. ;)

Salut,

Ma femme a craqué et "m'autorise" la RC! :D

J'en ai une dans le viseur à 8500euros, bleu récif et full origine de 2004 avec 94000kms.

Mais la condition "imposée" par ma femme...
:fou: Tu veux pas 3 voitures, non!
Alors t' en vend une. :fou:
Du coup, comme j'aime trop ma Persepolis...
Il faut que je vende l'autre (206 Société), et c'est pas une mince affaire!

Et au fait, si vous ne connaissez pas, faites un tour sur les assureurs suivants : Ineas et Amaguiz.
Pour moi ça me sort entre 400 et 600euros à l'année en tous risques pour la RC!