206 S16 99' et cliquetis

Si jeme fie aux faqctures de la voiture, les papillons n'ont pas été changé. J'ai encore vérifié aujourd'hui et j'entends bien ce cliqueti quelque soit le régime. Mais on l'entends surtout à froid bien qu'il soit aussi audible à chaud.

Pour mes voitures je savais que ça ne venait pas de la conception du moteur, ou de l'essence, puisque j'ai assisté à l'apparition des cliquetis.

Le pire c'était en montée quand le moteur force légèrement alors la j'avais l'impression d'avoir un trousseau de clés dans le moteur.

Quand je roule uniquement, à l'arrêt il n'y a pas ce cliqueti.
J'en avais un sur ma S16 qui venait de devant.
En fait il ne venait pas du moteur mais de la clavette au niveau de la roue avant gauche.
Tu connais cette pièce?
Je l'ai légèrement écarté et c'était bon! :)

La clavette ? Je ne sais pas ce que c'est et où ça se situe exactement ! :/
Quand tu démontes une roue, tu as la clavette qui empeche l'ecrou du moyeu de se devisser.
ça se trouve juste derrière le caches central de ta jante.

J'ai démonté le mien et je l'ai "desseré" pour qu'il n'ait plus aucun jeu!
:)

Ah ! ben écoute quand je changerai pour du 195/50/15" (dans pas trop longtemps), je regarderai ça mais je pense que ça vient quand même du moteur !

Ah ! ben écoute quand je changerai pour du 195/50/15" (dans pas trop longtemps), je regarderai ça mais je pense que ça vient quand même du moteur !
T'as demandé chez Peugeot sinon?

Non, j'y vais rarement en feit ! J'essaye de me débrouiller par moi-même :oui:
Moi aucun professionnel n'avait trouvé, j'ai vu cette soluce sur le net et c'était bien ça.
J'ai donc opéré moi-même :)

avant de vérifier lors du changement des penus, on m'a dit que le moteur était équipé d'une sonde pour arrêter les cliquetis et que cela pouvait venir d'une résonnance dans la ligne d'échappement. Que pouvez-vous dire là-dessus ?

Si jeme fie aux faqctures de la voiture, les papillons n'ont pas été changé. J'ai encore vérifié aujourd'hui et j'entends bien ce cliqueti quelque soit le régime. Mais on l'entends surtout à froid bien qu'il soit aussi audible à chaud.

Un pote qui a une 206 CC 2.0 S16 avait aussi des cliquetis, et ils calaient souvent. Il a dû faire changer les papillons ainsi qu'une reprog du calculateur, et tout est rentré dans l'ordre.

Ah oui mais moi je ne cale pas. J'ai juste le moteur qui tremble un peu et le ralenti très très légèrement instable. Enfin, si la BSI n'a jamais été mise à jour, c'est peut-être normal. Ton pote cale à l'arrêt ou les ratés se font aussi en roulant ?

Le bruit ne se fait surtout entendre en pleine charge entre 2 et 3000 tours ?
Ca fait pas "ttrrrrrr" :lol:

Si oui, c'est surement encore et tjrs ce foutu collecteur.

Non, ça ne semble pas venir du collecteur. Mais le cliquetis est toujours là mais on s'y fait. même la HDi qui avait dépassé les 200000 kms avait ce bruit mais un peu plus présent certes.
Mais maintenant que je pousse plus la voiture, j'ai l'impression d'entrendre comme un compresseur quand je suis haut dans les tours, vers 5500 trs. Je sais qu'il n'y en a pas mais ce bruit est-il caractéristique aux moteurs peugeot ou sportifs de la marque ?