206+ Societe : filtrer les bruits du coffre vide ?

serge87

Peugeot Addict
2 Octobre 2013
72
0
0
123
Bonjour,

Bon, c'est pas la mort comme niveau de bruit puisque j'ai reusssi a faire plus 500km sans m'arreter ni devenir a moitie sourd.
Mais je ne serais pas contre filtrer un peu les resonances qui viennent de cet immense espace vide dans mon contexte d'utilisation.

L'un de vous l'aurait-il fait ? Un isolant acoustique derriere les sieges avant ?
 

Le mieux est de trouver un cache bagage... :chinois:

Globalement 206 est bruyante malheureusement :(
 

Le mieux est de trouver un cache bagage... :chinois:

J'en ai un.
Il faudrait faire un caisson avec des dalles de materiel acoustique absorbant, je pense.
Ce n'est pas lourd, mais impossible a trouver en petite quantite (clientele pro uniquement donc ca se vend plutot par palette)


[quotemsg]
Globalement 206 est bruyante malheureusement :([/quotemsg]

Entre un peu de bruit et 200kg de moins qu'une 207, je n'ai pas hesite une seconde ;)
 


Tu peux mettre de la laine de roche que tu "comprimes", tu en met quelques epaisseurs sous ton tapi de coffre et ça ira surement mieux :)
 

Tu peux mettre de la laine de roche que tu "comprimes", tu en met quelques epaisseurs sous ton tapi de coffre et ça ira surement mieux :)

Autant j'aurais dirais banco dans un autre contexte, autant dans l'espace confine d'une voiture, expose au brassage de l'air, je dirais mon merci pour mes petits poumons...
La, il faut un isolant dinerte pour eviter ce genre de soucis.
 

je réitère ma suggestion, de la mousse, genre bultex,

c'est le genre de mousse qu'il y a dans les sièges, et elle isole bien du bruit, lorsque tu mets les sièges en place...

reste plus qu'à mettre des sièges... [:nono le bo]

meuh non... j'déc... ;)

il y a deux mags détaillant de la mousse, un à Panazol et l'autre à Feytiat... ;)

pas loin de chez Toi, tout çà ;)
 


Ben... Serge... tu ne sais pas te servir des pages jaunes...

découpe mousse, 87000 Limoges... ;)

en plus tu auras l'itinéraire :)
 



J'me souviens d'un magasin sur Montauban, qui vendait de la mousse en toutes épaisseurs et qualités :)

Tu mets du bultex en 3cm d'épaisseur, sous le tapis catchoutchou ;) et tu devrais retrouver un bon semblant d'insonorisation :)

Fais-toi conseiller par les vendeurs, qui, si ce ne sont pas des pipes, te seront utiles :)

Tiens nous au parfum ;)
 

Un magasin m'a gentiment prete pour le WE des chutes de mousse alveolaire en 5cm d'epaisseur dans ce genre :
vagor-mousse-alveolee.jpg


Un long morceau faisant toute la largeur derriere les sieges et les chutes posees sur le cache bagage, ca apporte un mieux.
Mais a 110e le morceau de 200x100cm, je passe mon chemin pour le gain apporte.
 



Un magasin m'a gentiment prete pour le WE des chutes de mousse alveolaire en 5cm d'epaisseur dans ce genre :
http://www.skumacoustics.com/19-124-thickbox/vagor-mousse-alveolee.jpg

Un long morceau faisant toute la largeur derriere les sieges et les chutes posees sur le cache bagage, ca apporte un mieux.
Mais a 110e le morceau de 200x100cm, je passe mon chemin pour le gain apporte.

peut-être, pas assez dense !

D'où le bultex, qui a plusieurs densités ;)
 

Exact.

Mousse type bultex ou des simples dalles en liège autocollantes.

Ou sinon, tu repasse un coup de goudron sous la voiture.
 

Voui du goudron... mais en couche bien grasse... épaisse... au pinceau :)

Cela peut-être une solution moins onéreuse...

Bonne idée Viny... à piocher, Serge :)
 

Exact.

Mousse type bultex ou des simples dalles en liège autocollantes.

Une de mes grosses passions est le home-cinema. Si liege est un isolant, ce n'est pas dans le domaine acoustique qu'il se fera remarquer. Ou dans une telle epaisseur que je n'aurais plus de place dans le coffre ;)

Il faudrait que je fasse un essai en prenant 2/3 des dalles de correction acoustisques de ma salle HC.
Il faut d'abord que je verifie si ca peut loger dans la voiture pour un test.

[quotemsg]
Ou sinon, tu repasse un coup de goudron sous la voiture.[/quotemsg]

Le goudron va alourdir pour empecher (certaines) vibration mais je ne pense pas que ca filtre les bruits de suspensions par exemple ou de roulement.
 

Tiens... une des passions de mon gendre de Limoges... il est en train... ;)


Sinon, regardes un parpaing "lourd", il filtre mieux les vibrations, qu'un "léger" !

Le goudron est un "pis-aller" par rapport à la mousse, car il sera à l'extérieur !
après une rapide recherche, cela tourne à environ 10€ ttc le kg...
à part le temps à le passer, çà devrait bien le faire, sans compter que tu vas préserver ta coque, du moins, où tu le passeras ;)
 

Tiens... une des passions de mon gendre de Limoges... il est en train... ;)

Dis lui de ne surtout pas faire ca dans un train, malheureux ! L'acoustique va etre toute pourrie :lol:

Je n'en connais pas beaucoup sur Limoges, de passionnes de HC, ce serait amusant que ce soit une connaissance commune et puis un projet qui demarre, c'est le moment ou il faut faire les bons choix (MP par la suite si tu veux, c'est un domaine ou il y a toujours a apprendre ou faire apprendre)
 

Dis lui de ne surtout pas faire ca dans un train, malheureux ! L'acoustique va etre toute pourrie :lol:

Je n'en connais pas beaucoup sur Limoges, de passionnes de HC, ce serait amusant que ce soit une connaissance commune et puis un projet qui demarre, c'est le moment ou il faut faire les bons choix (MP par la suite si tu veux, c'est un domaine ou il y a toujours a apprendre ou faire apprendre)


Heu le train... il les conduit ;)

Enfin, quant j'écris en train... heu... son projet est pratiquement abouti, il ne lui reste que quelques dalles insonorisantes à poser pour terminer :)

écran de 240cm de base et un projo Sony 3D !
manque plus que les sièges... j'lui ai dit... les sièges... [:nono le bo]

Si tu veux en mp, pas de sushi ;)
 

d'accord avec fp206 + pour le goudron par contre n'en met pas trop sinon tu va recupéré les 200 kilo qui ton fait prendre la 206 ... lol
 

Y'a des cartouches de goudron a pulvériser au pétard en vente.

Comme on l'a dit plus haut, ça isolera relativement bien, tout en protégeant ton soubassement.

Pour les "rossignols" faut faire avec.
C'est pas une voiture Neuve... essaie de voir si un coup de lubrifiant Par_ci Par_là résout certains bruits.

Pour le reste, il y a la mousse silicone [~bultex] ou si tu veux être extrême: mousse expansive dans les corps creux de la caisse.
Léger, compact, insonorisant, peut remplir des gros Volumes très facilement.