206 SW HDI 75 et bruit de cochon

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Bon aprés mes soucis de 307, votre avis sur la 206 de ma femme.
L'autre jour ma chère et tendre m'annonce que ca voiture fait parfois un bruit de cochon 8)
Me dit c pas la 1er avril arrête de te moquer :lol: Ben j'ai finalement essayé la voiture et effectivement c'est aléatoire mais plutot à basse vitesse, visiblement juste aprés un "relacher" de l'accélérateur, en clair voiture en déccélération et bien, régulièrement se produit un "grouik" bref et plus ou moins fort venant du moteur :cry:
Ne conduisant pas la voiture de mon épouse tout les jours j'ai pas réussi à mieux cerner le contexte mais voilà.
Je rappelle c'est une 206SW 1.4 HDI de juillet 2004.
Please help me car je me vois mal appeller mon concessionnaire en lui donnant ces mêmes explications (surtout qu'il faut déjà que je réussise à faire remplacer le calculateur esp de ma 307 cf autre sujet !!)
D'avance merci !!!
 

Fixation moteur ??
Essai en secouant le moteur ( coupé ) .

Sur ma 307 le calculateur ESP déconnait il a été changé sous garantie ma voiture avait 6 mois .
 

Et bien j'essaierai de secouer le moteur ce soir.
Mais j'ai plus l'impression que l'on dirai un bruit style organe mécanique grippé, comme un clapet ou qqch comme ca.
 


Au fait la réponse à cette énigme quand même : Vanne EGR "grippée" PAs mal pour une voiture de 3000 Juillet 2004 et 3000 bornes !!!