307 hdi 1.6 90cv ne demmarre plus

27micky

Membre
27 Octobre 2014
9
0
0
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum, je vous écris concernant ma 307 hdi 1.6 90 cv phase 2 de 2007. Voila ma titine a 152000 km et commence a fr des siennes. Il y a peu j'ai eu a changer l'electrovanne de régulation de pression de carburant, celle ci étant défaillante et m'empecher de démarrer. Suite a cette réparation il y a environ 1000 km, du jour au lendemain ma voiture ne demarre plus. J'essaie de l'allumer et quand je met le contact, l'ensemble des voyants s'allume, le BSI m'indique ma périodicité de vidange ainsi que le niveau huile puis les kilométrages et quand je tourne la clé rien ne se passe. Il n'y a pas de bruit du demareur la clé tourne dans le vide.

Help me please
 

:coucou: et [:philw389:7]

1) contrôles la batterie --> ici

2) contrôles le démarreur en mettant le + en direct dessus pour voir si le relais n'est pas en cause

et reviens nous dire quoi :D :D
 

Salut merci de la réponse, probleme résolu un coup d'oeil du coté de la boite a fusible. Fusible F11 Solenoide de démareur grillé, probleme résolu pour 0.40 cts d'euros ^^. Maintenant cherche a savoir pourquoi il a griller ce fusible ^^
 

bein comment dire --> surintensité quoi :D

maintenant si ça tient, ça peut venir de faux contact donc pas de pb :bounce:

s'il saute rapidement c'est qu'il y a un pb sur le solénoïde/démarreur
 

démarreur sous-dimensionné à l'origine ?donc à force il fini par fatiguer
 


une note technique peugeot traînée à ce sujet ,si le fusible grille mettre un fusible avec un plus ampérage et si il grille de nouveau monté un démarreur plus puissant!
 

Salut à tous j'ai ouvert un autre sujet concernant ce pb mais pe etre pourriez vous me conforter dans l'idée de changer le demmareur?

Le fusible n'a pas re griller mais j'entend le clac du demmareur mais pas de bruit de voiture qui demmarre. Es ce bien le demmareur?

Cdt,
 

pour être certain que c'est le démarreur --> tu mets un cable de démarrage en direct entre le + et la borne + en direct sur le démarreur pour voir s'il tourne --> tu fais juste une touchette :D
 

pour être certain que c'est le démarreur --> tu mets un cable de démarrage en direct entre le + de la batterie et la borne + sur le démarreur pour voir s'il tourne --> tu fais juste une touchette :D


attention aux étincelles, si tu ne sais pas faire trouve un poto pour t'aider :whistle:
 




Re alors j'ai réessayer de la démarrer ce matin il y a eu la rotation du démarreur mais après plus rien. Je jette un oeil coté fusible et le meme fusible solenoide de demmareur grillé je le change mais toujours rien. J'ai pris une photo de ce qui me semble etre le démarreur, étant novice quelqu'un me confirmer que c'est bien lui. Et si oui ou je pourrai trouver un tuto asser bien expliquer pour le changer

Cdt,

photo(1).JPG1..jpg
 


Super merci je vais regarder sa. ^^ Grand Froid? j'habite sur l'île de la Réunion. grand chaud tu ve dire ^^ ;)
 

ah bein! ça alors fallait le dire tout de suite :pt1cable: (j'ai deux enfants sur mont vert les bas )

nan un démarreur identique à l'origine fera l'affaire :D

le grand froid c'est pour la suède,norvège...etc... :lol: donc pas pour toi :bounce:

tout comme le préchauffage en HDI, vous pouvez le démonter là bas sauf ceux qui habitent tout en haut [:francis:1]
 

Lol ben oué g des potes aussi qui habite la bas ^^ comme quoi le monde est petit ^^

Du cou j'ai essayer de changer le démarreur en vain je n'ai pas pu l'enlever.

J'ai déposer la batterie, la boite a air le filtre a gasoil et autres durites et câbles pour dégager le passage.

Cependant je n'ai pas pu accéder au démarreur j'ai l'impression qu'il s’enlève par dessous vu la tonne de fils qui passe au dessus du démarreur. bref en gros j'en sais rien.

Du cou j'ai tout remonter et j'ai essayer allumer et la elle s’allume. Je roule pour voir si tout se passe bien et je rentre a la maison. Je l’éteint et la même problème elle ne démarre plus.

Help ^^
Des avis?
 

en fait il y a 3 vis pour le démarreur (BTR), 2 qui s'enleve par le dessus et une par en dessous

et oui il sort par dessous, et je crois meme qu'il faut enlever le cardan droit, pour pouvoir le sortir!!!


une galére quoi!!!!

bon courage :lol:
 

j'en en ai demonté un ce weekend et pour la premiere fois de ma vie ced je vais te reprendre sur un détail [:feuerzeug:5]
deux par le dessous et une par le dessus

[:feuerzeug:5] bisous biche !
 

j'en en ai demonté un ce weekend et pour la premiere fois de ma vie ced je vais te reprendre sur un détail [:feuerzeug:5]
deux par le dessous et une par le dessus

[:feuerzeug:5] bisous biche !


c'est parce que Cédric avait "la gueule dans le seau" comme on dit par chez nous en bertonny

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



edit: et au fait, tant qu'à aller jusqu'au bout tu as déposé le cardan aussi [:hermann:1] [:hermann:1]