panne bizarre moteur demmarre plus

searel

Membre
23 Février 2015
10
0
0
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer brievement les etapes de mon probleme. J ai laissé mon 807 hdi 2.2 de 2005 avec 230 000 km gare et en enlevant la cosse + pour eviter tout dechargement de la batterie puis quelques jours en voulant la redemarer j ai suivi la procedure attente bsi etc....
Elle commencer un faire un bref coup du demareur puis tout s est arreter donc plus d electricite a nul part Tdb etc.... j ai donc pensé a un fusible et là inspection et rien trouvé j ai lu sur les forums qu il y avait une sorte fusible pees de la cosse + certie et content d avoir reperer cette panne que même le concessionnaire mecano ne connaissait pas cette cosse, bref.
Donc j ai essayer de trouver le moyen de parer à cette panne mais apres avoir essayer de tourner la clef pour demarer plus rien toujours court circuit et cable tres chaud et en position normal sans demarer tous les systemes electrique fonctionne tableau de bord mais pas le demarreur qui courciquite le tout.
Alors un mecano que je connais est venu et a enlever durite d air et il y avait un peu d humidité le resvoir n etait pas vide d eau et il a verifier courroie distribution qui n est pas cassée et il a fsit judte un tour pusi bloqué ??? Donc svp qui a eu ce genre de panne qui est bizare car le vehicule n a eu ni surchauffe pu autres anomalies quand je l ai stoppé.merci.
Salutations.
 


Merci pour l info mais ube valise peut elle detecter joint de culasse ou moteur bloqué?
 


Merci pour l info mais une valise peut elle detecter joint de culasse ou moteur bloqué?
 

Zut erreur je voulais dire qze cest un cas assez bizare car j ai laissé le vehicule sans aucun probleme et tout simplement garé donc pourquoi cette panne ou ce bloquage de moteur ou cette eau qui empêche les cylindres de bouger???
 

j'ai du mal a concevoir qu'une auto garé sans aucun probléme, se retrouve avec le moteur bloqué.....


à ta place je commencerai par changer de mécano!!!!

tu es de quel coin? peut etre que l'un d'entre nous pourrai t'aider...
 

Je te remercie de ta proposition c est tres gentil. Vehicule est plutot vers la haute-savoie . C est un coup de malchance pour cette voiture avec une panne imcomprehensible la perdonne a suggerer jpint de culassse car l eau du vase etait bas lors du controle ou cylindre fendu bref ... svp comment verifit si le moteur est hs ou si il y a un espoir car la voiture fonctionnait parfaitement à son arret.
 

ben ce ne sera pas moi pour t'aider


dejà prends des outils et fais tourner le moteur à la main, pour etre sur et certain qu'il est bloqué!!!!!!

ensuite si c'est bloqué, faut tout démonter, ditribution, injecteurs, arbres à cames, etc...... et vois ce qui se passe
 

Ah j ai oublier, effectivement le vehicule etant garer le miveau d huile est anormaleme elevé mais le service a ete fait il y a pas longtemps qqlques mois.
 

Oui j ai essayé en poussant la voiture en 4 et 5 eme pas bougee la voiture bon j etais seul et je me suis fait mal en poussant.
 

Tout demonter je ne peux pas je ne suis pas mecano mais ca devrait être coûteux dans un garage, non?
 


Jai verifiet l huile elle est au dessus de beaucoup du maximum!!!???mais j ai quand même rouler avec ce surplus d huile.
 


ça dépend, des fois, ça va trés bien et d'autres tu arraches tout, injecteurs, collecteur d'admission, voir meme la culasse