Panne anti démarrage et mode eco

mick4527

Membre
12 Janvier 2020
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loiret
Bonjour,

propriétaire depuis 2 ans d'un 807 norwest, voici ma 1ere panne...

(juste avant le contrôle technique c'est un peu balo lol).

vendredi en voulant prendre ma voiture (qui ne me sert pas tous les jours), j'ai deux messages qui
s’affiche sur mon tableau de bord esp / asr hors service puis anomalie anti démarrage.

j'essaie quand même de démarré, mais rien a faire... (logique).

Un ami passe à la maison avec ça valise, donc il me trouve bien les Defaults, il a essayer de me supprimer le Default mais impossible...

Nous avons également essayer avec la seconde clé, mais rien à faire non plus...

Nous avons vérifier les fusibles, ils sont tous bon....

La batterie est bien chargé (test de la batterie et on a bien du 12V).

Depuis le passage de la valise, la voiture est passé en mode économie....

Je sèche un peu concernant la panne, donc je suis à la recherche de bon plan, avant de faire venir un garagiste à la maison....

Je ne connais pas grand choses en mécanique je tien à le préciser.

merci d'avance.
 



Ce qui importe, c'est le 1er chiffre après la virgule : "12 v" tout court n'est pas la caractéristique d'une batterie bien chargée et à priori le "Mode d'économie d'énergie" non plus
 

Même réponse, 12V c'est insuffisant.

Charge ta batterie et réessaye !

;)
 


salut
un peu faible, une batterie vraiment à toc, dépasse souvent 13v
et pour ton soucis de démarrage, si c'est un 2.2 128 (ou 136), ferme avec la télécommande, ouvre avec la télécommande, et ça redémarre.
le défaut esp est souvent dû à une batterie faible
 

salut
un peu faible, une batterie vraiment à toc, dépasse souvent 13v
et pour ton soucis de démarrage, si c'est un 2.2 128 (ou 136), ferme avec la télécommande, ouvre avec la télécommande, et ça redémarre.
le défaut esp est souvent dû à une batterie faible


J'ouvre ma voiture a distance avec la clé et je la ferme a distance aussi, ça na pas résolu le problème (peu importe la clé)
 



Alors je reviens vers vous, j'ai pu faire une charge complete de la batterie avec un chargeur.

Au multi j'ai bien 12,90 (ça varie entre 12,80 et 12,90)

Mais je suis toujours en mode econimie actif....

Concernant l'age de la batterie aucune idée....
 


Malheureusement non, car le problème de départ est l'anti démarrage (qui ne s'affiche plus du au mode eco).

j'ai quand même testé, le moteur tourne dans le vide.
 

passé avec quelle valise?
année du 807?
moteur?
est ce que le N° de serie ressort au diag?
si tu veut qu'on avance il faut deja renseigner tout ca
 

passé avec quelle valise?
année du 807?
moteur?
est ce que le N° de serie ressort au diag?
si tu veut qu'on avance il faut deja renseigner tout ca


Peugoet 807 norwest
diesel
2005
2.2L

C'est un ami garagiste qui à passé la valise (valise pro) après le reste je sais pas, il repasse mardi pour avoir un peu plus de temps.
 

Donc après passage à la valise (pour la seconde fois)
verdict, problème de communication entre la clé de contact et le "moteur".
Problème je n'ai plus le code pour la clé...
impossible d'aller plus loin sans passer par peugeot....
 

tout depend de la valise qu'il utilise!si delphi ou wowo,il peut recoder la clé avec le pin que tu devrais possedé au format carte banquaire
 

il utilise une delphi, mais il y a pas de communication entre l'habitable et le moteur.
j'ai pas eu le code des clé quand j'ai acheter la voiture.

la voiture par donc chez peugeot demain....
 



Je reviens vers vous, pour donner des infos.
La voiture est dans un petit garage Peugeot et la panne est plus grave....
Il y a eu une infiltration d'eau et a grillé le BSI...
Il me propose donc de changer le BSI mais le prix me paraît élevé : 1200 euros juste le bsi....
Vous en pensez quoi ?
 

j'en pense qu'il te faut un occas virginisé
si ph1 j'ai ca en stock
tu est de ou?
si ph2,j'ai peut etre ca en stock
 

sinon si seulement probleme demarrage il te rest aussi l'immo off
la je peut aussi t'aider,mais alors il te faudra sortir la voiture du garage,par ce qu'ils ne vont pas accepter que le fasse toi meme
 

j'en pense qu'il te faut un occas virginisé
si ph1 j'ai ca en stock
tu est de ou?
si ph2,j'ai peut etre ca en stock

Donc j'ai été au garage ce matin pour avoir plus d'infos.
Le BSI n'est plus fabriqué par Peugeot....

Comment savoir si c'est un ph1 ou ph2

Le Virginise sera compatible ? Rien d'autre à changer ? Il faut le code clé ? (Car je l'ai plus)
 

Phase 1 : modèle de 2003 à 2006 dont les compteurs ont un éclairage vert (et un réseau multiplexé de type VAN).

Phase 2 : modèle à partir de fin 2006 dont les compteurs ont un éclairage orange (et un réseau multiplexé de type CAN).

Avec la couleur de l'éclairage des compteurs tu seras fixé !

;)
 


donc bsi siemens,couleur gris
j´ai ca,la suite en mp,si tu veut
alors c´est livré comme un neuf,donc il faut le coder avec ton vin,tes options,le pin et ensuite l´appairer avec l´ecu,le tout avec la valise peugeot.
demande chez peugeot,ton code pin
 



Je reviens vous donnez des nouvelles.
j'ai enfin récupérer ma voiture (depuis le 23 janvier, mais avec le covid, sa a pris du temps)
Donc la BSI avais bien grillé et avec la nouvelle, ils ont detecter aussi un problème dans le faisceau Electrique.
Bref, tous est enfin rentré dans l'ordre.
merci de votre aide.
 
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