Panne ABS/ESP, Aide démarrage en cote, pression pneu

QuentinB

Nouveau membre
13 Janvier 2021
4
0
1
Finlande
Bonjour,

Depuis samedi j'ai un soucis avec ma 308 II 1.6 hdi 115ch de 2014.
Le voyant SERVICE s'est allumé avec les pannes suivantes:
  • Le système d'antiblocage des roues est défaillant
  • Le système CDS/ASR est défaillant.
  • Système d'aide au démarrage en pente est défaillant
Je suis passé chez le garagiste référencé sur le site Peugeot.
En passant la valise ils ont vu un défaut sur un switch de frein. Après changement, la panne est toujours présente.
Changement de la batterie, panne toujours présente.
Les capteurs de vitesses de roues répondent correctement, le signal est bon.

Ceci est bien sur arrivé à 15j du contrôle technique, donc je ne peux pas la présenter ainsi.

Honnêtement je sèche et le garage idem... ce qui ne me rassure pas du tout.

Pour info je suis actuellement en Finlande par -15°C. Mais bon s'il faut attendre l'été pour rouler je suis mal barré ! :fracasse:

Avez vous des indications possibles?

Merci par avance.
QB
 

Pièces jointes

  • 308.JPG
    308.JPG
    69.2 Ko · Affichages: 21
Dernière édition:

Bonjour,

Bon c'est tout bon.
Un fil d'un des capteurs de roue était en parti arraché et était donc la raison de la panne. A cela j'ai eu aussi un code de panne sur le switch de pédale de frein.
Tout repart... Ca m'aura couté une batterie en plus, mais bon elle avait 6ans déja.

QB
 

bonsoir Quentin j'ai actuellement le même souci sur ma Peugeot 308 1.6 Blue HDI 120 ch de 2014
on vient de changer un capteur de vitesse cote avant gauche mais le problème persiste toujours
mais la description de ta panne me permet de m'orienter un peu plus
 

bonsoir Quentin j'ai actuellement le même souci sur ma Peugeot 308 1.6 Blue HDI 120 ch de 2014
on vient de changer un capteur de vitesse cote avant gauche mais le problème persiste toujours
mais la description de ta panne me permet de m'orienter un peu plus

Ils ont changé également un switch de pédale de frein qui passé en défaut sur la valise malgré le changement du capteur.
 

Ils ont changé également un switch de pédale de frein qui passé en défaut sur la valise malgré le changement du capteur.
moi j'ai passé la voiture a la valise il m'indique capteur de vitesse roue avant gauche en defaut permanent alors qu'il a été changé mais le défaut switch pédale de frein n'apparait pas
on suspecte une coupure entre le boitier abs et le capteur de la roue gauche a cause d'un rongeur qui se loge parfois dans le moteur