ESP ASR défaillant + système de freinage abs défaillant (ENCORE...)

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour,

après mon dernier topic d'il y a quelques mois, j'ai eu un pb d'esp asr défaillant
j'ai passer ma voiture à la valise et le capteur d'angle était non fonctionnel.
Le message d'erreur au début n'était que "systeme esp asr défaillant" et quelque jours avant changer mon com2003 j'ai le message en plus "systeme de freinage abs défaillant".

Après avoir changer le com2003 le problème a disparu (alors qu'avant il apparaissait à chaque démarrage ). Sauf que maintenant le problème apparaît mais moin ... Par exemple je peux rouler 2 heure sans rien et au prochain démarrage il revient, ou bien il s'affiche et je roule 1h et disparaît, c'est assez aléatoire.

Mon ami a vue derrière ma roue avant gauche un fil coupé ( il ma dit c'est un fil témoin sans doute pour les plaquettes) je ne sais pas si c'est lié...

D'ailleur j'ai fais un para après le changement du commodo, tout est ok sauf la roue arrière droite pour lequel le para n'a pas fonctionné...


Je ne sais pas quelle peut être la cause du pb sachant que je dois faire un CT d'ici 2 mois :(
 

Aujourd'hui le problème s'est manifesté une fois, puis l'après-midi rien pendant 3h, tout à l'heure dans un bouchon le problème est revenue même après avoir éteint la machie et rallumer le problème revenait
 

Surement un capteur dégueulasse ou qui merdouille. De l'humidité dans la prise.
La mienne me le fait de temps en temps avec un capteur arrière.
 

Pareil, capteur abs qui deconne... moi j’en ai eu un il y a 2 ans lors de forte chaleur...