PB sur 206 sw 1.6 hdi

cricran

Membre
27 Octobre 2004
11
0
0
Bonjour à tous,
un petit post pour vous donner la liste des soucis que j'ai eu sur ma 206 sw 1.6 HDI 110 QS (Nov 2004 / 21000 km)

Tout d'abord je voulais vous dire que j'adore conduire cette voiture, le moteur est genial je trouve, surtout avec ma conduite qui va surtout chercher le couple à moyen régime que se lancer dans les tours... que du bonheur..

Mais bon il y a un MAIS...voici la liste :
- enrouleur cache bagage naze au bout de 5000 km -> changer sous garantie
- sifflement au niveau du pot d'échappement -> changement du pot sous garantie
- Freins qui couinent -> mise en place à la révision de "cale" sensé suprimmer le bruit... pas de changement
- La voiture tire à droite -> apparemment résolu en inversant les roues avant
- commodo de l'essuie glace ordinateur naze -> changement sous garantie
- portiere avant gauche qui craque -> sois disant réglage fait lors de la révision des 20 000 kms mais ca craquent toujours...
- Et enfin le meilleur pour la fin... j'avais un leger sifflement à froid lors du débrayage ..diagnostic : c'est le volant moteur à changer (sous garantie ouf !!) bilan ma voiture va etre immobilisée 2 jours ! et je suis éffaré de changer cette piece à 20 000 km... j'avais vu sur le forum que c'etait le mal des 2.0 HDI 110 mais jamais sur la 1.6 hdi..quelqun à des infos la dessus ?

Enfin bon... voyant tout cela j'ai demandé si je pouvais payer une extension de garantie et il m'ont dit, ben votre voiture à 13 mois et on peut prendre l'extension si votre voiture a moins d'un an...

Voila Voila
Bonnes Fetes à tous
Cricran
 

problème de volant moteur sur les 1,6L HDI 110, ce sont les ressorts qui couines entre les 2 volants moteur !

sinon pour le reste je ne sais pas trop(les roues avant, j espere que tu n as pas des pneus directionnels deja vu chez Mercedes inversion de ce genre de pneus !!)
courage et n hesites pas à faire pression chez Peugeot pour les problèmes non réglés !
 

Moi aussi le volant moteur commence à couiner la caisse a 12000 bornes

C'est vrai qu'on a pas 1 grosse impression de qualité sur 206!

Moi j'ai la sellerie Cuir Intégrale (de qualité) et ca réhausse 1 peu le niveau mais bon!
 

ça me fou les boules tout ça.
J'ai aussi une 206 SW 1.6 HDI 110 mais heureusement no problem pour le moment (1an et demi et 22000Km.)
 

Moi aussi le volant moteur commence à couiner la caisse a 12000 bornes

C'est vrai qu'on a pas 1 grosse impression de qualité sur 206!

Moi j'ai la sellerie Cuir Intégrale (de qualité) et ca réhausse 1 peu le niveau mais bon!

C'est fou ce VM... :mouai:
Toujours pas résolu... c'est pénible quand même... :rolleyes:
 

c'est plus que fou, c'ets tres grave! apres tout, le hdi n'est plus un tout nouveau moteur! ils ont eu assez de plainte! !
c'est grave qde ne pas etre capable de fabriquer un volant moteur correcte alors que toutes les autres marques y arrivent!
mais c'est nous les anes! on continue d'acheter des voitures dont on sait qu'elles auront des problemes! tampis pour nous! moi j'attend qu'elel soit a la limite de la garantie pour changer ça! ça set a rien de l'immobiliser tout les 10.000km... ça fait du bruit, mais on est pas en panne!

et les freins ui couinent, j'ai ça aussi ils ont ajouté une bague soit disant la mem eque sur les 307, aucune difference! on a l'air de mec qui changent pas leur plaquettes! on a l'air de pauvres en fait ave cnos peugeots! le volant moteur qui fait des sales bruits, le moteur qui se balade qd on demarre et qd on coupe le moteur, et les freins qui sifflent!

mais bon, elles sont superbes! on les adores qd meme! :oui: :love:
 

Salut !

y'a t-il d'autres personnes ici qui ont des problèmes de couinements au niveau du volant moteur ? pour ma part, je viens juste de passer la garantie depuis le 8 juin et je me demande s'il vont bien vouloir le prendre quand mm en garantie ce foutu volant moteur.
 

Moi sur la mienne (45 000km apres 18 mois), j'ai juste eu l'enrouleur de cache bagages qui s'est arraché.
Pas de probleme de couinement pour l'instant
Juste une bruit parfois désagréable sur le JBL (et le changement des enceintes avant n'a rien changé).

Par contre, je sais pas si c'est el cas pour tous les hdi 110 en sw, mais ca tient pas du tout le pavé, même en roulant "normalement". Elle sous vire à gogo, qu'il fasse sec ou mouillé.
j'ai quand même du changer les plaquettes arrières au bout de 20 000 et 40 000 km (merci l'esp qui déclenche en permanence.)
Heureusement que c'est du leasing, car sinon elle me couterait cher à l'entretien !

Sinon, question un peu stupide :
le couinement vous l'entendez dans quelles conditions ? (à froid, à chaud, régime moteur / vitesse ...)
 

c'est pas normal qu'elle ne tienne pas le pavé! :non:
au contraire les 206 SW tiennent remarquablement bien la route!
tu dois avoir un problème!
 

C'est ce que tout l emonde me dit ...
et apres en l'essayant , ils confirment : elle est traitre et c'est une savonette.
Je pensais demander à faire changer la monte de pneu (good year d'origine)
 

goodyear pourtant c'est pas de la merde!
essaye avec des michelin primacy!!
sinon ta peut etre un problème de chassis, de parallélisme, d'amortisseurs... c'est pas normal!
tu ne l'a pas signalé en concession? si c'est si flagrant que ça ils devraient trouver d'ou ca vient!
 

La prochaine revision sera surement à la rentrée septembre, je leur demanderai de vérifier tout ca !
Mais c'est surtout criant sous la pluie ...
Merci pour les infos ;)
 

si elle est vraiment dangereuse tu devrai peut-etre pas attendre septembre!!
m'enfin tu es un grand garcon responsable donc tu sais ce que tu as à faire...
:)
amicalement
 

J'ai eu également une 206 SW en 1.6 HDI 110 et je me méfiais de la tenue de route. Elle n'est pas réellement dangereuse, il ne faut pas exagerer, mais compte tenu du couple disponible, sur le mouillé, la motricité est à la ramasse, il est tout à fait possible de faire cirer les roues motrices à l'éccélération en 3 eme par exple.
Perso, elle m'a causé 2 frayeurs à vitesse modérée, dans un virage près de chez moi, elle est partie en survirage, facilement rattrapable mais c'est curieux pour un break mazout !
J'ai eu également des 307 ( et j'en ai repris une en ce moment ), c'est beaucoup plus stable, il n'y a pas photo, même avec le HDI 136.
sur la 206 SW en HDI 110, pour moi, l'ESP est presque indispensable. Je précise que je ne conduisais pas cette voiture en mode rallye....
D'ailleurs, plusieurs proprio de ce modele m'ont confirmé que la 206 SW en HDI 90 est plus homogène. Même l'acheteur de ma 206 lorsque je l'ai vendue m'a interrogé sur cet état de fait.
 

Hello !

moi je trouve que la tenue de route de cette SW est plutôt sécurisante, je n'ai pas eu de mauvaise surprise lors de virages appuyés, pas de survirages...
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y'a trop de motricité ce qui entraîne des patinages assz fréquent lors d'accélérations, surtout sur le mouillé forcément ! mais bon n'oublions pas qu'il y'a quand même un peu plus de 24 daN/m de couple à passer sur les roues avant... heureusement que les GoodYear Eagle F1 sont efficaces...
 

salut j'ai eu aussi le meme problème sur mon ancienne 1l6 hdi,volant moteur mort à 23000km.Heureusement qu'elle était garantie mais depuis je l'ai revendu car ca recommencait,vraiment pas fiable ces moteurs.
 

salut j'ai eu aussi le meme problème sur mon ancienne 1l6 hdi,volant moteur mort à 23000km.Heureusement qu'elle était garantie mais depuis je l'ai revendu car ca recommencait,vraiment pas fiable ces moteurs.
 

Mon pere à juste eu le store de bagage arraché sinon, no probleme.

Pour la tenu de route, c'est vraiment bizarre, les goodyears F1 sont top, et ils accrochent bien le bitume :eek:
 

Concernant le volant moteur, je l'ai signalé à mon garage Peugeot pour qu'ils regardent le soucis, et la seule chose qu'ils m'ont dit en me rendant la voiture c'est que pour le moment c'est pas bien méchant (le bruit) et qu'i faut voir si ça s'amplifie pas au cours des kms...
Le gars m'a dit qu'ils avait eu beaucoup de cas sur 307 2.0 hdi 110 à l'époque et que les volants moteurs étaient tous repris en garantie, mais que pour le 1.6 hdi 110 comme il y'a très peu de cas, eh bien on ferme les yeux pour le moment...
Apparemment il n'y a pas de risque de tomber en panne d'après lui, car sur les 307 il y'avait eu des casses...

Y'a t-il des personnes qui ont eu des problèmes plus graves ? pannes, casses...

PS: ma voiture a 50 000 kms.
 

Peugeot m'a changé le VM sur la 307 1,6L HDI sous garantie. Fais le changer avant qu'il te demande une participation pour l'embrayage :chinois:
 

Et elle avait combien de kms ta 307 lorsqu'ils te l'ont changé ?
Moi la mienne de toute façon n'est plus sous garantie... alors on verra bien... de toute façon c'est pas normal que ça arrive sur une voiture de 50000 kms, je ferai jouer ça pour essayer de me le faire remplacer s'il le faut...
 

Il y a une garantie pour vice caché, il faut l'utiliser. De toute manière, ton agent ou concessionnaire connait la procédure. Dans tous les cas, ton bruit ne s'estompera pas avec le temps. Pour ma part, je l'ai fait changer vers 70 000 kms. :chinois:
 

Ok merci pour les infos, c'est sympa, je vais voir d'ici la "grosse" révision des 60 000 kms si le bruit a évolué... et après j'aviserai...