206 Urban 1.4 essence commandée

Malouk

Peugeot Addict
1 Février 2003
195
22
18
www.blog-tic.com
Bonjour,

Bientôt, je roulerai en 206 :D

J'ai commandé, il y a 5 semaines, une Peugeot 206 Urban 1400 essence en gris fer, avec comme seules options, la couleur métal et la radio cd.

Elle me revient, après remise (de 1725€) et reprise de ma Ford fiesta de 1998 (pour 1440€) + le pack promo d'options à 400€ (au lieu de 300€ pour la peinture métal et de 450€ pour la radio CD) à 8500€ au lieu de 12100€ ! Ca me semble être une bonne affaire ;)

Voilà, il ne me reste plus qu'a attendre la livraison. Le commercial m'a dit que ça serait pour la première 15ène de Juillet. J'espère qu'elle sera quand même la plus tôt car 10-11 semaines de délais ça me semble quand même fort long... :(
 

Un nouveau 206iste ! Félicitations pour ton achat.

Par contre le délai de livraison me semble très long...
 



Salut :coucou:
J'ai exactement la même 206 que celle que tu as commandé.
Elle a un an 1/2, et 18 000kms (c'est une seconde voiture).
La remise que tu as obtenu est sympathique :) J'avais eu sensiblement la même chose (9700 Euros hors options), mais la peinture métal était à 350, idem pour l'autoradio.
J'espére que tu as négocié les tapis "3D" et le filet de coffre? Sinon, il n'est pas encore trop tard. ;)

Le délai de livraison me paraît très long, pour ma part j'avais attendu un peu plus de 3 semaines. Mais elle était en stock.

C'est une très bonne petite voiture, agile, nerveuse, et en même temps confortable.
Elle ne craint pas l'autoroute, elle s'y révéle suffisament stable depuis les améliorations portées au châssis. Le moteur y est suffisant, et la boîte correctement étagée évite d'avoir à rétrograder sans arrêt pour se relancer.
Tout est relatif bien sur, elle n'est pas aussi bonne routière que ma première voiture (voir signature), mais tout de même nettement meilleure que les premières 206 en 1.1, ou que la 107.
Quant à la finition, là aussi c'est très correct, surtout depuis l'apparition du revêtement mat sur la planche de bord. J'apprécie tout particulièrement les très bons sièges de cette version, qui n'ont plus rien à voir avec ceux des anciennes 206 d'entrée de gamme.
Aucun bruit parasite n'est à déplorer sur la mienne, et je ne suis allé la porter qu'une seule fois au garage, la ceinture centrale AR étant bloquée (d'origine).
Très satisfait de cette 206 dans l'ensemble, donc. :)

Je regrette un peu en revanche de ne pas avoir pris la clim (même si elle ne servirait pas souvent vu l'utilisation de la voiture), et les pneus de série. Des Pirelli P3000 en 175, une vraie merde sur le mouillé (sous-virage progressif mais très précoce).
J'ai essayé plein d'autres 206, chaussées différement, aucune n'avait un tel défaut.
Par contre ces pneus ne s'usent pas vite, mais c'est plutôt un inconvénient car j'ai hâte de les remplacer :D
Les GoodYear Ventura en 185, excellents par tous les temps, feront très bien l'affaire. :)

Quelques photos :







 

Salut,

En effet, on dirait exactement la même que celle que j'ai commandée :)
Merci d'avoir posté des photos, ça me réconforte dans le choix de la couleur, le gris fer lui va très bien. En plus c'est rare sur 206, la seule 206 de cette couleur que j'ai pu voire jusqu'à présent, c'est une 206CC dans le showroom de la concession !

Au fait, une question que je me pose, avec l'option radio, est-ce qu'on à l'affichage de la température extérieur (via le bouton droit de l'afficheur) ? C'est peut-être uniquement avec les rétros électriques ?
 

Au fait, une question que je me pose, avec l'option radio, est-ce qu'on à l'affichage de la température extérieur (via le bouton droit de l'afficheur) ? C'est peut-être uniquement avec les rétros électriques ?
Non, pas d'afficheur de t° extérieure sur Urban.
Quand la radio est coupée, c'est la date qui est affichée. :chinois:
 

Merci pour l'info :)

Je me posais la question car je sais que sur certaines 206, avec l'afficheur une ligne, lorsqu'on appuie sur le bouton à droite, la température extérieur s'affiche pendant quelques secondes à la place de l'heure. Mais bon, ce n'est pas une fonction indispensable ;)
 

Exact mais pour ca il faut qu'il y ait les retros electriques!

Il y a une petite protuberance sous le retro ext passager!
 

Exact mais pour ca il faut qu'il y ait les retros electriques!

Il y a une petite protuberance sous le retro ext passager!
C'est donc bien ce que je pensais, il faut les rétros électriques. Enfin c'est pas bien grave, c'est pas une fonction vitale non plus :D
 

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot, ma voiture est arrivée à la concession. Je téléphone demain pour fixer la date de la livraison :)
 

tu as de la chance moi onm as dit trois mois de livraison ,il faut dire qu elle etais pas en stock vu que ja is aussi loption ESP et les meme que les tienne ,moi ma couleur c est belu recife ,la mienne je l ais eu pour 9262 euro avec les tapis de sol mais pas le filet.mais c pas grave avec ma remise de la renault laguna je paie plus que 3590 euro .suis satisfait de plus que j ais commender aussi en meme temps une 107 key west ,celle je l ais eu pour 7700 euro

a plus et peut etre un jour en rencontre sur la route

Cordialement Frou
 

Il me semble que l'usine ferme en Aout, donc 3 mois de délais pour les commandes passée actuellement ne m'étonne pas trop.

Bonne attente ;)
 

Voilà je l'ai :)

Quelques photos vite fait :



Première impression, ça change de ma fiesta ! Elle est plus confortable et le moteur (1400 de 75cv) est nettement plus agréable que l'antique 1300 Endura (60cv) de ford :D
 

:pt1cable: super j espere que tu aura plein de plaisir avec moi cela diminue :chinois: :bounce: :sarcastic:
plus que deux mois lol

cordialement Frou
 


Bonjour,

Je me pose des questions sur la boite de vitesse, je la trouve un peu bruyante (surtout à froid). On entend souvent un bruit, comme un claquement au passage des rapports (surtout la deuxième). Le bruit est difficile à expliquer, c'est pas vraiment un craquement, c'est plus un bruit "mécanique" au niveau de la commande de boite.

Je ne connais pas les boites de la marque, c'est ma première Peugeot. Sur ma précédente Ford il n'y avait pas le moindre bruit quand je changeais de rapport ;)

Ha oui, je trouve aussi que la boite est parfois un peu accrocheuse en deuxième :(
 


gris c pas top... enfin la boite qui craque moi sur la mienne une 1.4 x line clim sw elle ne craque que pour la marche arriere
 


Commande de boîte bruyante...classique chez Peugeot. Mais c'est du solide :chinois:
Pour le craquement en seconde, je ne l'ai pas. Peut-être une question de rodage?
 

C'est pas vraiment un craquement, mais plus un "clong" au niveau de la commande de boite.

Ca à l'air d'être un bruit caractéristique des boites PSA, car une connaissance à ce même bruit sur ça Xsara 1600 de 99. Chez lui le bruit est moins fort que sur ma 206, mais là, je crois que l'insonorisation de la voiture doit jouer, et la Xsara fait certainement mieux que la 206 sur ce point :confused: