[206] Ventilation pare-brise ne fonctionne pas

jdiogon

Membre
21 Mai 2008
10
0
0
Bonjour à tous !

Je viens chercher de l'aide parce que j'ai un problème assez bête sur ma 206 mais qui est pas mal gênant : j'ai l'impression que la ventilation du côté du pare-brise ne fonctionne pas.

Quand il y a de la buée, et que j'utilise le mode "désembuage" de ma clim auto, j'entends bien un gros bruit de ventilation (normal) mais cela ne désembue pas. Si je passe ma main sur les sorties d'air au ras du pare-brise, je ne sens quasiment pas d'air qui sort.

Par contre la ventilation à fond sur les autres sorties fonctionnent bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?
On m'a dit que c'était peut-être juste un volet coincé mais je ne sais pas ce que ça représente en terme de démontage / main d’œuvre...

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider !
 

Bonjour,

Avez vous réparer votre voiture ? car j'ai le même problème
ou vient ce dysfonctionnement ?
combien ca vous cout ?

merci d avance de votre réponse
cdt
 

Bonjour

Je n'ai pas pu résoudre le problème, qui persiste.

Un garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait probablement d'une durite débranchée, mais qu'il fallait démonter tout le tableau de bord et que c'était plutôt cher pour juste ça. C'était un garagiste Renault et il m'a dit que lui ne prendrait pas la responsabilité de le faire, qu'il fallait aller voir soit chez Peugeot soit un garagiste indépendant.

Si vous arrivez à résoudre ce souci, ou que quelqu'un qui passe par là a quelques infos, je suis preneur !
 

;)
Bonjour

Je n'ai pas pu résoudre le problème, qui persiste.

Un garagiste m'a indiqué qu'il s'agissait probablement d'une durite débranchée, mais qu'il fallait démonter tout le tableau de bord et que c'était plutôt cher pour juste ça. C'était un garagiste Renault et il m'a dit que lui ne prendrait pas la responsabilité de le faire, qu'il fallait aller voir soit chez Peugeot soit un garagiste indépendant.

Si vous arrivez à résoudre ce souci, ou que quelqu'un qui passe par là a quelques infos, je suis preneur !
Cà arrivait sur certaines vieilles tinettes (la mienne entre autres... une CX ) et c'était la commande en plastik naturelle... qui perdait ses dents !!!

Et là, malheureusement, faut prendre la revue technique, et se pencher dedans pour le démontage et remplacement, si cela est rendu possible...
 

Bonjour à tous,

je rencontre le même soucis. Je suis aller chez peugeot hier soir et le technicien m'a parlé également des volets (ou clapets) qui étaient coincés ou cassés... ou de l'ordinateur de bord qui faisait des siennes. Mais impossible de savoir sans démonté.

Par ailleurs, il m'a dit que c'était peut-être faisable de voir l'état des volets par le biais de la boite à gant... mais pas sure.

Il m'a indiqué que le diagnostique coutait environ 85 euros (diagnostique seul) et que la pièce en question pouvait varié du simple volet démis à l'ordinateur de bord (à récupérer en casse auto bien sur).

Du coup je suis également à la recherche d'un tuto sur le démontage d'une ventilation (dépose du tableau de bord, ...). Ce qui n'avait pas l'air trop complexe selon ses dires car beaucoup de clipses et peu de vis.

Si jamais quelqu'un à des infos, on est preneur ;)
 

Ah oui si tu fais la manip je suis preneur des résultats.

Tu dis que le démontage de la ventilation ne serait pas très compliqué ?
Il n'y a pas de problèmes avec les airbags par exemple ?
 

Bonjour,

J'ai dis que le vendeur m'avait dis que le démontage n'était pas trop compliqué (je ne me permettrais pas de dire cela sans l'avoir fait moi même) et à mon avis, il doit avoir l'expérience du métier qui facilite les choses... et nous non.

Je viens de trouver un tuto d'un gars qui installe une clim sur sa 206 et pour cela, il passe par l'étape "démontage du tableau de bord" très succinctement : ça donne déjà une idée de ce qu'il faut faire :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet386958.htm

Pour ceux qui veulent chercher avec moi dans la revue technique: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
 

Bonjour à tous,

vous allez me dire si vous trouvez l'idée intéressante:

On pourrait peut-être s'organiser une journée où tout le monde garde son pc à vue, pour faire un démontage collectif et faire un retour d'expérience en direct pour s'entraider en live ?

Ça permettrait de faire comme un TP (ça me rappel l'école) avec un prof qui nous conseillerait en direct comme, par exemple, nous dire de faire gaffe à ne pas tirer sur un organe pour le sortir car il y a des fils derrière (ou autre).

Qu'en pensez-vous?