*206* Votre avis sur des Pirelli

• Démarrée par Démarrée par Gaby
  • Date de début Date de début

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Voilà, à grand var, feu vert propose des Pirelli. C'est le Pirelli P5000 Drago pour 49.90 euros. que pensez-vous de ce pneu (195/50/15") sur route mouillé et carrement trempé ?

merci de vos précieuses réponses.

:)

j'en avait avant sur ma 306, ils étaient confortable et très accrocheur sur sol sec, par contre sur sol humide c'est pas ça du tout et ils susent assez vite vu que c'est de la gomme tendre... :?
Donc voilà, ils sont pas chère, mais c'est pas géniale non plus dés qu'il fait humide...

C'est pas rassurant ce que tu racontes là ! je voulais comparer avec mes Yokohama A520 que j'ai payé au même prix et avec eux, sous la pluie, il faut être très vigilant car la voiture part très très très facilement en travers ! Si qqn a pu faire la comparaison A520/P5000 Drago ....

Je me suis renseigner chez un ami qui bosse dans un garage ou ils font que les pneus..

Alors Pirelli c'est un poil plus tendre..
Mais acroche mieux sur sec et mieux sur mouillé...

Donc mieux dans les 2 cas ..mais inconvénient s'use un poil plus vite..mais rien d'enormes.

Bye 8-)

Je te remercie ainsi que ton pote. Pour le même prix, autant ne pas se priver, vaut mieux acheter un P5000. Merci bcp. :wink:

Tu crois que j'arriverai à faire 16000 km avec un train avant chaussé en P5000 ? J'en ai fait 16000 avec les Uniroyal Rainsport 1 et les exalto et les SX GT.

Biensur sans prob..
Mais si jamais quand tu a le temoin d'usure tu peux faire encore 2'000kil vraiement sans risque.

16'000 a l'aise..

Perso faut que je pense a changer mes pneus arrière...ils ont 51'000kil....LOL

Bye 8-)

T'es un peu ouf Mic...
Franchement quand tu approche le témoin d'usure, ça glisse de partout.

Un freinage d'urgence sur sol mouillé avec des pneux usés en dessous du témoin d'usure
et t'as toutes les chances de partir en couille !

Faux.
Je peux vous dire tout cela car j'ai causer pendant 2heures avec mon ami qui bosse la dedans et il m'a bien expliquer que le temoin justement est la en tant que prevention.
Tu peux encore rouler avec et la tenue de route change pas bcp .
Mais clair qu'il faut pas encore fait 10'000kil après le temoins.

Ceux qui disent que ca glisse bcp quand il arrive au temoins il m'a expliquer que cela viens du pneus a la base qui est deja de mauvaise qualité ou pas bien concu pour rouler sur route mouillée.

Bye 8-)

Non Gaby, si tu prend les P5000 drago tu vas le regretter grave.
l'avant fait à peine 20 000 km, ça tient pas terrible sur le sec et comme la dit Fellow, sur sol humide c'est de la saloperie, ça tient pas la route, distance de freinage allongé ... :?

Ben c'est carrement ça avec mes Yokohama A520 alors autant prendre qqchose qui sera bcp mieux je pense, non ? Y'avait ces penus là (P5000) sur le train arrière de ma 205 GTi et j'ai pas remarqué que c'était de la merde ! Franchement, les Yoko, ça c'est de la grosse daube en boudin qui pue du cul tout poilu ! :evil:

perso, depuis que j'ai mis des michelin à la place des pirelli, je me sens bcp plus en sécurité.

les michelin sont un peu plus chere, mais à ce niveau là, la sécurité n'a pas de prix :)

Ben j'ai déjà testé les exalto (excellents) et les SX GT (de le daube) mais je ne me rappelle plus de la sensation avec les P5000 car ça fait 2 ans que je l'ai plus la 205 et je l'avais gardé 1 mois 1/2 ....

avec les pirelli, t'es toujours en glisse :P

elle part tout le temps de l'arrière, et quand tu accelere t'as l'impression que l'avant se lêve, elle part un peu de gauche à droite, bref, ils accrochent pas à la route.

là j'ai les exalto.

bon ben NoX
sortir1.gif

Je sais pas..perso je te dirai de les prendre..
Fait 2 3 garage pour voir ce qu'il en pense de ces pneus..
Après tu juge toi.

Bye 8-)

PS: vive les P Zero en 19"...Gaby sait pourquoi..

Chai po...LOL :lol:

Ca sera mes prochains pneus sur mes prochaines Jantes