206 XS 1l6 16S : Moteur qui Broute

benjamaster

Membre
13 Novembre 2012
12
0
0
Bonjour,

Je poste ceci car ma 206 Broute en 1er, 2nd voir 3eme.

Cela peux venir de quoi ?


Cordialement

Benjamin :)
 

Bonjour,

Je poste ceci car ma 206 Broute en 1er, 2nd voir 3eme.

Cela peux venir de quoi ?


Cordialement

Benjamin :)


Tu as essayé la 4eme, la 5eme et la MA ?
Non je plaisante...
c'est surement un PB d'allumage.
Mimi.
 

D'accord je te remercie.
Un collegue qui s'y connait me l'avais dit mais on ne savait pas trop.

Comment puis-je décelé la mauvaise bougie ?
 

Bonsoir.
Je ne suis pas mécano, mais je pense que tu devrais mettre les caractéristiques de ta voiture si tu veux que les pros te répondent.
JME.
 

Les caractéristiques de la voiture :

206 Noir année 1998
Model : XS 1L6 16S essence
170000 Km au compteur !
 

D'accord je te remercie.
Un collegue qui s'y connait me l'avais dit mais on ne savait pas trop.

Comment puis-je décelé la mauvaise bougie ?


Tu ne decèles rien, change les, ça coûte pas chère.
Un problème également du bloc bobines ?
Un diag précis à la valise test te dira tout.
Mimi.
 

si c'était un pb d'allumage, ça le ferai tout le temps non..........

ça c'est peut etre embrayage, vanne egr, si équippé

pas de voyant et//ou alerte à l'odb?
 


si c'était un pb d'allumage, ça le ferai tout le temps non..........

ça c'est peut etre embrayage, vanne egr, si équippé

pas de voyant et//ou alerte à l'odb?


L' allumage peu deconner par intermitence...
Il n'y a pas d'EGR sur un moteur a essence. :non:
 

Aucun voyant,
Comment savoir si une bougie est KO ou pas ?
Salut Pour savoir quelle bougie est deffectueuse c'est assez simple et à la portée de tout le monde.

Dans un premier temps tu mets ton moteur en route bien sur.
Tu ouvre ton capot et accede au fil bougies si tu les a deja reperées c'est impeccable.
Il y a 4 fils bougies , un par cylindres.
La regle est de dire que lorsqu'on débranche une bougie le regime moteur doit retomber diminuer voir tourner comme une patate.
Donc moteur tournant , tu debranche un par un les cables relié aux bougies. Si quand tu enleve le cable le regime moteur change ou le moteur broute la bougie fonctionne donc tu la rebranche.
En revanche si tu enleve le cable et que rien ne change , que le regime moteur ne varie pas c'est que ta bougies est hors service. Attention quand tu retire le cable eloigne le bien de la bougie et attention au coups de jus quand tu tiens le fil , aucun risques pour ta santé car beaucoup de volt mais pas d'ampèrage mais c'est quand même desagreable
 

Salut Pour savoir quelle bougie est deffectueuse c'est assez simple et à la portée de tout le monde.

Dans un premier temps tu mets ton moteur en route bien sur.
Tu ouvre ton capot et accede au fil bougies si tu les a deja reperées c'est impeccable.
Il y a 4 fils bougies , un par cylindres.
La regle est de dire que lorsqu'on débranche une bougie le regime moteur doit retomber diminuer voir tourner comme une patate.
Donc moteur tournant , tu debranche un par un les cables relié aux bougies. Si quand tu enleve le cable le regime moteur change ou le moteur broute la bougie fonctionne donc tu la rebranche.
En revanche si tu enleve le cable et que rien ne change , que le regime moteur ne varie pas c'est que ta bougies est hors service. Attention quand tu retire le cable eloigne le bien de la bougie et attention au coups de jus quand tu tiens le fil , aucun risques pour ta santé car beaucoup de volt mais pas d'ampèrage mais c'est quand même desagreable

Le problème c'est que tu ne peux pas accéder à tes fils de bougies sur la 206. :non:
Si c'est comme la 206 XT 1400 le bloc bobines est à cheval sur les bougies.
Donc pas de fil. le contact se fait direct sur la tête de bougie.
 

Le problème c'est que tu ne peux pas accéder à tes fils de bougies sur la 206. :non:
Si c'est comme la 206 XT 1400 le bloc bobines est à cheval sur les bougies.
Donc pas de fil. le contact se fait direct sur la tête de bougie.


Après verif, c'est bien un bloc bobines.
Il faut donc le tester. tu ne pourras pas verifier tes bougies les une après les autres.
Change les c'est pas cher.
Mimi.
 

Après verif, c'est bien un bloc bobines.
Il faut donc le tester. tu ne pourras pas verifier tes bougies les une après les autres.
Change les c'est pas cher.
Mimi.

Ok dans ce cas là oui il faut le faire tester par contre au niveau du prix je suis pas sur du pas cher
 

Ok dans ce cas là oui il faut le faire tester par contre au niveau du prix je suis pas sur du pas cher


Il faut regarder chez OSCARO.COM avec les caractéristiques du moteur tu as les prix du bloc bobines.
Je crois que ça doit être au alentour de 80€
Oui, bien sûr ,le mieux c'est de le tester, avant achat ..... :)